background preloader

-

Facebook Twitter

L'ONU accuse Daesh d'avoir exécuté 163 civils à Mossoul, 100 000 enfants restent piégés sur place. 163 civils cherchant à fuir Mossoul auraient été abattus par Daesh a annoncé le Haut-commissaire de l'ONU.

L'ONU accuse Daesh d'avoir exécuté 163 civils à Mossoul, 100 000 enfants restent piégés sur place

En outre, selon l'UNICEF, 100 000 enfants resteraient coincés à Mossoul, et certains seraient utilisés par Daesh comme boucliers humains. L’attaque idiote de la CIA, par l’intermédiaire d’EI, contre Duterte. Par William Engdahl – Le 30 mai 2017 – Source New Eastern Outlook Le seul mot que je trouve pour qualifier cette attaque est « idiote ».

L’attaque idiote de la CIA, par l’intermédiaire d’EI, contre Duterte

Stratégies pour atténuer l’effondrement. Par Dmitry Orlov – Le 30 mai 2017 – Source Club Orlov Il y a presque une décennie, j’ai écrit un article dans lequel j’ai défini les cinq étapes de l’effondrement, définis comme des points d’inflexion où la foi dans les aspects clés du statu quo est brisée et où une nouvelle réalité prend forme.

Stratégies pour atténuer l’effondrement

Il est utile d’avoir une taxonomie de la notion d’effondrement, même si elle est partielle. Traiter l’effondrement comme une grande boule de cire est susceptible de nous faire croire que tout va fondre d’un coup et, à l’exception de certains scénarios de type fin du monde, qui ne sont probablement même pas utiles à considérer, ce n’est probablement pas une approche réaliste ou utile. En outre, une grande boule de cire n’est pas ce que nous avons observé durant ces années depuis que j’ai écrit cet article. À l’heure actuelle, la Terre est une boite de Petri peuplée de diverses éruptions d’effondrement, ou une soupe d’effondrement, si vous voulez. Étape 1 : effondrement financier. 1. En Quête de Vérité: Le Moyen-Orient au bord de l'implosion. Un nouvel État Islamique est en train de naître en Arabie – medias-presse.info. Le Moyen-Orient est un monde politique complexe, fait d’intrigues et de trahisons.

Un nouvel État Islamique est en train de naître en Arabie – medias-presse.info

Attentats de Londres et d'ailleurs : le désarroi de l'Occident. La multiplication des attentats aux quatre coins de l’empire occidental laisse les dirigeants de celui-ci en plein désarroi.

Attentats de Londres et d'ailleurs : le désarroi de l'Occident

La réaction de ceux-ci, après la dernière attaque sanglante du samedi 3 juin dans le quartier du London Bridge, en fait la cruelle démonstration. Appel à lutter contre « l’idéologie du mal de l’extrémisme islamiste » pour Theresa May, première ministre britannique. « Importance de la coopération européenne » pour le président français Emmanuel Macron. « En finir avec le politiquement correct » pour le très viril président américain Donald Trump… Autant de vaines déclarations d’intention, de formules creuses et de proclamations martiales aussi inutiles que les états-d’urgence en vigueur un peu partout ou que les mises sur écoute généralisées, qui n’empêchent strictement rien, mais ne font que démontrer l’impuissance et la désorganisation de nos forces de police et militaires.

L’adhésion à une culture politique ne se décrète pas, elle se mérite. » Pierre Conesa sur l’Arabie saoudite : « Le pays géniteur du salafisme » Source : Pierre Conesa, RFI, 23 mai 2017 Ce week-end, à l’occasion de la visite de l’Américain Donald Trump, le roi Salmane d’Arabie saoudite a fait venir une dizaine de chefs d’Etat africains dans son palais de Ryad.

» Pierre Conesa sur l’Arabie saoudite : « Le pays géniteur du salafisme »

Faux diplôme : la candidate LREM du Nord lâchée par ses soutiens... mais pas par son parti. Malgré les révélations concernant la condamnation de Houmria Berrada pour l'utilisation d'un faux diplôme, LREM a maintenu l'investiture de sa candidate dans le Nord.

Faux diplôme : la candidate LREM du Nord lâchée par ses soutiens... mais pas par son parti

Son suppléant et plusieurs soutiens se sont, eux, retirés de la campagne. Au cœur d'un scandale pour avoir été dissimulé une condamnation par la justice, la candidate du Nord de La République en marche (LREM) Houmria Berrada est lâchée par ses soutiens, à une semaine du premier tour des législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain. Christian Carnois, son suppléant, et Delphine Garnier, sa directrice de campagne, ont publié une lettre ouverte le 4 juin, dans laquelle ils annoncent renoncer à leurs fonctions auprès de Houmria Berrada. 13 autres de ses soutiens ont pris la même décision. Avant-projet de la réforme du code du travail : les ordonnances de Macron dévoilées.

Contrat de travail à la carte pour les entreprises, plafonnement des indemnités pour licenciement abusif, fusion des institutions représentatives du personnel : Le Parisien révèle les ordonnances en préparation pour la réforme du code du travail.

Avant-projet de la réforme du code du travail : les ordonnances de Macron dévoilées

Dans son édition numérique du 5 juin, Le Parisien révèle ce qu'il présente comme l'«avant-projet de loi» devant permettre au gouvernement de légiférer par ordonnances. Le texte qui date du 12 mai prévoit neuf ordonnances qui façonneront le nouveau code du travail et définit leur degré de priorité. Le contrat de travail soumis à la négociation d'entreprise Ainsi, en haut de la liste se situe «la négociation collective d'entreprise», dont l'ordonnance visera à «élargir le champ de compétence». Une autre ordonnance prioritaire voulue par le gouvernement, selon le quotidien, concerne le barème des prud'hommes. APPEL AU MOUVEMENT DE LA PAIX POUR SOUTENIR LE MONTENEGRO. Par Marko Milacic, responsable du Mouvement pour la Neutralité du Monténégro Le Monténégro affronte une situation dangereuse.

APPEL AU MOUVEMENT DE LA PAIX POUR SOUTENIR LE MONTENEGRO

Récemment, le parlement monténégrin a pris la décision d’adhérer à l’OTAN, alors que la majorité des citoyens s’y opposent et que, selon les propres sources gouvernementales, 84% de la population est favorable à l’organisation d’un referendum. Par cette adhésion imposée par l’OTAN et ses partenaires, la clique mafieuse actuellement au pouvoir au Monténégro ne fera que déstabiliser gravement la société, comme cela est en train de se produire actuellement. Moralisation de la vie politique: une candidate En marche! «enfreint la loi»? En prévision des législatives pour les Français établis hors de France qui auront lieu les 4 et 18 juin, Florian Bohême, candidat du Parti socialiste (PS) dans la 11e circonscription des Français de l'étranger, a publié une lettre ouverte adressée à Anne Genetet.

Moralisation de la vie politique: une candidate En marche! «enfreint la loi»?

Le but est d'attirer l'attention de cette candidate de La République en marche ! (LREM) sur le fait que la participation des sociétés privées dans une campagne électorale était contraire au droit français. Dans le Nord, une candidate LREM condamnée pour avoir présenté un faux diplôme. La candidate de La République en marche dans la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada, a été condamnée en 2011 à huit mois de prison avec sursis pour «faux et usage de faux document administratif», selon le texte du jugement obtenu par l'AFP. La commission d'éthique du parti fondé par Emmanuel Macron La République En marche (LREM) s'est saisie du cas de sa candidate dans la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada.

Les faits qui sont reprochés à la jeune femme remontent à 2010. A l'époque, Houmria Berrada, aujourd'hui âgée de 34 ans, avait produit un faux diplôme de l'université de Bourgogne à Dijon. Il lui avait servi à intégrer l'Ixad, l'école des avocats de Lille rattachée à la Faculté de droit. Quelques mois plus tard, l'Ixad avait découvert la supercherie et son président avait «porté plainte», comme l'a précisé à l'AFP la direction de l'Ixad. LE POINT - Petit manuel de diplomatie à l'usage d'Emmanuel Macron - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. Chronique « Etat d'esprit, Esprit d'etat » pour Le Point publiée le 03/06/2017. Le président français a reçu Vladimir Poutine le 29 mai, promettant un dialogue « exigeant » et «sans aucune concession » avec Moscou. Manier la symbolique, les rituels, la geste – mitterrandienne, en l'espèce, même si on la rêve gaullienne – est un art délicat et tout d'exécution.

Trump avance ses pions, par Thierry Meyssan. Alors que l’Otan avait été conçue pour lutter contre l’Union soviétique, Donald Trump l’a réorientée. Si elle conserve l’objectif de rivaliser avec la Russie, elle consacrera désormais la moitié de ses moyens à lutter contre le jihadisme. De la 3ème conférence des Amis de la Syrie, le 6 juillet 2012 à Paris, à l’investiture du président Trump, le 21 janvier 2017 à Washington, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni n’ont cessé à la fois d’organiser la guerre contre la Syrie et de feindre d’en négocier une sortie politique. Donald Trump s’est présenté, durant les 16 dernières années et particulièrement durant sa campagne électorale présidentielle, comme un militant anti-impérialiste. Contrairement à ce que prétendent ses détracteurs, le fait qu’il soit milliardaire n’entache en rien ses convictions politiques.

Malgré les assauts d’amabilité du roi et de sa cour, l’Arabie saoudite a publié à la fin du sommet une déclaration sans la soumettre aux autres participants [3]. L’ « ordre » du G7 est celui de l’Otan, par Manlio Dinucci. « Un ordre international basé sur les règles, qui promeuve la paix entre les nations, sauvegarde la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance politique de tous les États et assure la protection des droits humains » : c’est ce que disent vouloir les leaders du G7 qui s’est déroulé à Taormina, à côté de la base de Sigonella, centre stratégique en Méditerranée pour les guerres et opérations couvertes USA/Otan : guerres qui ont démoli l’État libyen et essayé de faire la même chose en Syrie, accroissant le tragique exode de migrants, dont le G7 se dit préoccupé par leurs droits humains.

Les déclarations reproduisent celles du Sommet de l’Otan à Bruxelles : le G7 est formé des six plus grands pays de l’Otan plus le Japon, principal allié des USA et de l’Otan en Asie. Les divergences économiques et politiques ne manquent pas, camouflées par des positions divergentes sur le climat et les migrants. En Europe l’Otan continue son expansion à l’Est. » Revue de presse du 02/06/2017. En Espagne, la flexisécurité n'évite pas la précarité "Des patrons qui embauchent plus facilement, mais des salaires qui fondent et des contrats temporaires à la pelle: en Espagne, la "flexisécurité" a contribué en cinq ans au reflux du chômage, au prix d'une grande précarisation. Sans la réforme du travail de 2012, "nous n'aurions pas osé nous agrandir si rapidement", reconnaît Juan Martinez, gérant d'un magasin concessionnaire automobile Kia dans le nord de Madrid.

La loi, impulsée par le gouvernement conservateur après la destruction de 2,6 millions d'emplois en quatre ans de crise, a réduit drastiquement les indemnités de licenciement. Elle a aussi autorisé les licenciements collectifs sans motif économique. " Source : BOURSE DIRECT. Agnès Buzyn, la nouvelle ministre de la santé en conflit d’intérêts avec son mari - La Croix. Fillon rend le pognon, Ferrand rend l’argent !! Affaire Richard Ferrand : les nouveaux éléments qui ont conduit la justice à ouvrir une enquête préliminaire… C’est beau cette histoire de nouveaux éléments… Bon, c’est vrai qu’il faut bien habiller le fait que ne pas enquêter sur Ferrand après l’histoire Fillon eût été pour le moins un peu capillotracté et que c’eût été difficile de faire croire à l’indépendance de notre justice bien-aimée, sous le règne de sa seigneurie Macron ; béni soit son saint nom ! Code du travail : les ordonnances adoptées le 20 septembre. Attachez vos ceintures !

Les États-Unis cherchent à contrôler la province irakienne d’Anbar et au-delà. Daech et la puanteur de la mort en Occident. Par Pepe Escobar – Le 25 mai 2017 – Source Sputnik News via entelekheia.fr Quand Daech ajoute des victimes à sa tragique litanie d’attaques par des « loups solitaires » et/ou des « réseaux » – à Manchester, Paris, Londres, Nice, Berlin – l’Occident fulmine contre ces « perdants maléfiques » (copyright Donald Trump). Ferrand, Berrada : condamnations, mensonges et Casseroles en marche. Bitcoin peut-il remplacer l’or ? - Dave Kranzler par Sprott Money. Dans une série d’articles publiés sur www.paulcraigroberts.org, j’ai expliqué pourquoi je pense que les prix de l’or et de l’argent sont manipulés par les banques commerciales, qui agissent à titre de représentantes pour la Réserve fédérale. OTAN : mouvement massif de troupes vers l'Europe du Sud-Est pour «rassurer les populations»

Dans le cadre d'un exercice, près de 4 000 soldats et 500 véhicules militaires ont été transportés depuis sept pays vers la Roumanie, la Grèce et la Bulgarie. L’UE lance un projet anti-corruption pour l’Ukraine. International. La Cour des comptes fusille le dernier exercice budgétaire du quinquennat Hollande. Encore une fois, le titre n’est pas de moi mais du Figaro. En effet, figurez-vous que… la Cour des comptes a découvert que le déficit ne s’était pas réduit en 2016 par rapport à 2013, et avait même augmenté !! « Amazon vaut 25 fois Carrefour. Derrière ce chiffre, une révolution terrible en cours !! » L’édito de Charles SANNAT. Poutine invite l'OTAN à cesser d'inventer des «menaces imaginaires provenant de la Russie» Débilandia (Chroniques du Grand Jeu) À lire absolument !!! Hou hou hou ... La Commission jugée comme « la pire des institutions » par les citoyens. » Le Russie gate, une nouvelle forme de Maccarthysme, par Robert Parry. » Le massacre silencieux de la guerre aérienne des Etats-Unis, par Nicolas J. S. Davies.

» Le syndrome du larbin. PÉTITION : Dites NON à la hasse de la CSG ! Du rififi dans l'empire. « La chasse aux RSA-istes est ouverte !! » L’édito de Charles SANNAT. Coca-Cola, c’est aussi ça… Le Coca-Cola et le Pepsi sont utilisés comme des pesticides très économiques en Inde. 3 arguments fallacieux pour la disparition de l’argent liquide. Poutine: Moscou ne connaît pas le degré d’autonomie de Paris dans le dossier syrien. A Versailles, Macron et Poutine jettent les bases des futures relations franco-russes. Macron et Poutine: les enjeux de Versailles – RussEurope. « POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L'HUMAIN »: LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE S’ANNONCE INÉVITABLE. L'affaire Ferrand est une affaire Macron.

Une pleureuse, une querelle et des renégats. Non a la baisse de 1.7 % des retraites au programme de Monsieur Macron. » Revue de presse du 27/05/2017. » Soixante ans d’Europe : “Alléluia” ou De profondis” ? Par Guillaume Berlat. Sommets occidentaux : Trump fout sa merde. La domination s’exerce par la coercition. Vous n’entendrez jamais ces vérités discutées dans les médias. Les attaques du cyberespace sont le déclencheur idéal pour un crash boursier. Emmanuel Macron : «Beaucoup de problèmes internationaux ne peuvent être résolus sans la Russie» La Corée du Nord : un vrai danger ? L’ancien conseiller de Jimmy Carter, Zbigniew Brzezinski, est mort. Sylvie Goulard confirme la présence de forces spéciales françaises au sol en Syrie. Slovaquie – L’idée de sortir de l’OTAN prend de l’ampleur. La Russie signe un accord de coopération militaire avec les Philippines, en proie à une «invasion» Bamba à Palmyra. Abu Trump al-Amriki.

» Revue de presse du 25/05/2017. François Asselineau : décryptages du gouvernement Macron. Lyme: quand la maladie nous mord. L'ILADS tient sa conférence sur la maladie de Lyme à Paris - Sciencesetavenir.fr. La preuve de l'ADN peut être fabriqué et mis sur des scènes de crimes. Photo du Jour - Les bidochons vont sauter de joie !!!! Les autorités grecques se préparent à saisir le contenu des coffres de fraudeurs. « Chaud devant ! Faites le… plein, conflit social droit devant !! » L’édito de Charles SANNAT.

Foule éparse à l'investiture de Macron : son équipe aurait demandé à France 2 des plans plus serrés. Macron : un cheval de Troie américain au Palais de l’Élysée. » Zone euro : qui doit réformer d’abord, la France ou l’Allemagne ? Par Romaric Godin. La «flagrante hypocrisie» de l'Occident, le «côté exaspérant» de l'attaque de Manchester. Eurasia energetica. Massacre à la tronçonneuse sur les retraites ! Rodrigo Duterte : «Si je devais me lancer dans une guerre, j'aurais besoin d'armes de précision» Roses effacées, mentions «Macron» ajoutées : ces candidats honteux de leur investiture PS. Comprendre la peur du « super fuze » Le projet hallucinant de la Chine - La Nouvelle route de la soie.

Comment vaincre une infection sans antibiotique ? Trump prie au Mur des Lamentations. Theresa May condamne «une attaque terroriste épouvantable» à Manchester. Le Kremlin réagit aux «attaques grossières» de McCain visant Poutine et Lavrov. « L’Éco par le Prof : le fonds de garantie des dépôts ! Que se passe-t-il si votre banque fait faillite ? Pas grand-chose !! » L’édito de Charles SANNAT. Nous devons prendre au sérieux la possibilité d’une attaque nucléaire américaine. La Corée du Nord vue par un homme d'affaires. Macron Leaks : les dessous d'une incroyable machination financière, par Mediapart. François Asselineau annonce avoir 574 candidats aux législatives et répond en live aux internautes. Selon L'Obs, le PS préparait un coup d'Etat de cas de victoire de Le Pen. » États-Unis : des innocents exécutés à cause de tests ADN du FBI erronés. » Guerre civilo-globale de Syrie, par Gennady Gatilov.

» La loi Macron devait simplifier les prud’hommes, elle les a rendus inaccessibles. » Guerre sournoise en Equateur, guerre totale au Venezuela, par Maurice Lemoine. Jacques Attali - "Jerusalem, capital du nouvel ordre mondial" Le Monde,champion de la désinformation. Comment il falsifie les événements au Venezuela - Le Blog de Chantal Dupille. Est-il si répréhensible d’admettre que les sionistes ont mis en oeuvre une épuration ethnique en Palestine.

Le XXIe siècle, le nouveau Moyen Âge. » L’idée d’un « management humain » est-elle possible ? Par Anna Musso. Bombardera bien qui bombardera le dernier. Des riverains qualifiés de «racistes» pour avoir dénoncé l'insécurité à La Chapelle-Pajol (VIDEOS) Législatives FI : la mioche... « Si vous prenez l’Est de la Syrie, je prendrai le port yéménite »