background preloader

-

Facebook Twitter

La Chine tremble !! « Il s’est passé, mardi 17 janvier, dans la petite station suisse de Davos, un moment absolument incroyable, un retournement historique qui figurera demain dans tous les manuels.

La Chine tremble !!

Jamais encore un président chinois n’était venu à Davos et ne s’était ainsi adressé au monde. Et mardi, sanglé dans un costume noir impeccable, chemise blanche, cravate rouge éclatante, quasi impérial, le président chinois s’est exprimé d’un ton grave, celui du vieux sage, pour défendre la mondialisation, le libre-échange et l’ouverture au monde. Lui, Xi Jinping, qui dirige d’une main de fer la Chine communiste, a lancé un appel à continuer la mondialisation, à investir dans les nouvelles technologies, à accélérer la transition énergétique et à renforcer le multilatéralisme. Il faut se frotter les yeux pour y croire. Eh oui ! ATTENTION !! La crispation commence à faire son retour sur les marchés. Stagnation des indices, montée de l’or sans « raison » apparente, et surtout grosse montée des marchés préalables suite à l’élection de Trump, dont les mêmes marchés vont désormais s’inquiéter, bref, tout cela n’est fait que pour occuper la galerie et il n’y a aucune raison d’avoir plus peur demain qu’hier ou inversement.

ATTENTION !! La crispation commence à faire son retour sur les marchés

« Les relocalisations en France n’ont qu’un faible impact sur l’emploi » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Lorsque je disais que les relocalisations étaient un épiphénomène sans intérêt ou presque sur l’emploi, on me disait que « décidément, même les bonnes nouvelles je n’arrive pas à m’en satisfaire »… Sauf qu’il n’y a là pas de quoi se réjouir sur l’emploi, et de quoi se satisfaire sur la « balance commerciale ».

« Les relocalisations en France n’ont qu’un faible impact sur l’emploi » L’édito de Charles SANNAT

Pour celles et ceux qui auront le courage de me lire jusqu’à la fin, vous verrez que, contrairement à ce que l’on pense de moi, je suis en mesure de faire preuve d’un grand optimisme et de présenter les choses de manière favorable !! Explication rapide. En gros, les entreprises qui relocalisent, en France comme aux États-Unis, ne le font que dans la mesure où elles sont devenues capables d’automatiser le processus de fabrication. Du coup, le coût de la main-d’œuvre devient marginal.

Les risques et les chances pour 2017. Par le Saker – Le 12 janvier 2017 – Source The Saker.

Les risques et les chances pour 2017

A Davos, préoccupation pour les cols-blancs, futures victimes de l'automatisation. Jeudi 19 janvier 2017, 09h35Si dans votre travail vous manipulez d'importants volumes de données, de chiffres, assis derrière un bureau, il serait peut-être sage d'envisager une reconversion.

A Davos, préoccupation pour les cols-blancs, futures victimes de l'automatisation

Les robots. Ils ont investi de nombreuses usines, installés par les chefs d'entreprise sur les chaînes de montage et poussant à la porte des millions d'ouvriers dans le monde. Incertitude politique en Irak post-Daech. Par Andrew Korybko et Hamsa Haddad – Le 9 janvier 2017 – Source Oriental Review Le futur politique de l’Irak est encore incertain à cause de l’approfondissement des divisions du pays entre ses différentes composantes chiite, sunnite et kurde, qui ont été exacerbées par Daesh au cours des dernières années.

Incertitude politique en Irak post-Daech

Certes, l’Irak est depuis 2003 miné par des violences communautaires, mais jamais auparavant ces trois communautés n’ont été aussi éloignées l’une de l’autre. Jusqu’à présent, aucune n’avait de base sérieuse pour proclamer sa quasi-indépendance, à part bien sur les Kurdes, mais même Erbil (capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, appelée Hewlêr en kurde, NdT) ne pouvait espérer proclamer son indépendance tant que l’armée irakienne projetait une image de puissance dans tout le pays. Cependant, il s’agissait exactement de cela, une simple image de puissance, comme en atteste la rapidité avec laquelle l’armée irakienne a reculé devant l’offensive de Daech à l’été 2014. Barack à frites s'en va... 19 Janvier 2017.

Barack à frites s'en va...

Dans la presse les personnalités nous soutiennent. Mise à jour sur la pétition 19 janv. 2017 — Bonjour à tous !

Dans la presse les personnalités nous soutiennent

Le texte de loi sur l'allongement du délai de prescription sur les crimes pédophiles va être de nouveau présenté au Sénat mi février après avoir été rejeté par l'Assemblée Nationale.Nous avons besoin d'une mobilisation publique majeure pour sensibiliser nos sénateurs et sénatrices à l'importance de cette cause.Cette fois, des personnalités nous soutiennent, et donnent un peu plus de poids à notre combat.

Mais ça ne suffira pas si NOUS ne sommes pas suffisamment mobilisés ! Prenez-vous en photo avec ce texte:Violences sexuelles = 1 enfant sur 5#StopPrescriptionEnvoyez-la directement au Président du Sénat à cette adresse: g.larcher@senat.fr, rajoutez-y un petit mot pour dire pourquoi vous êtes mobilisés.ou sur ce mail:stopprescription@gmail.comOu sur le twitter et Facebook du Sénat et de l'Assemblée NationaleN'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux, mails et même : parlez-en à vos proches, amis, voisins, collègues ! La gifle à Valls n'est qu'un gentil intermède... Brita Hagi Hasan, le Maire d'Alep-Est sorti du chapeau des magiciens.

Depuis une dizaine de jours, les médias en France, Suisse et Canada ne parlent que du Maire d'Alep-Est, Brita Hagi Hassan*.

Brita Hagi Hasan, le Maire d'Alep-Est sorti du chapeau des magiciens

Ce dernier est reçu en grande pompe par les gouvernants et donne interview sur interview. © REUTERS/Gonzalo FuenteBrita Hagi Hasan au Quai D’Orsay à Paris, le 30 novembre 2016. Moscou: les Etats-Unis ne voulaient pas chasser les djihadistes d'Alep, nous l'avons fait nous même. L'Etat major de l'armée russe a indiqué dans un communiqué que les démineurs envoyés par Moscou sécurisaient les territoires de Alep-est, repris aux djihadistes, tandis que les réseaux électriques et l'eau potables étaient en train d'être rétablis.

Moscou: les Etats-Unis ne voulaient pas chasser les djihadistes d'Alep, nous l'avons fait nous même

«Les Etats-Unis ont fait part de leur opposition à participer à la reconduite des combattants djihadistes hors d'Alep-est. Aussi, les forces russes y ont procédé de leur propre chef», a annoncé l'Etat major de l'armée russe dans un communiqué. D'après l'Etat-major, près de 7000 habitants de l'est d'Alep ont déjà pu regagner leur domicile. «Atrocités» de l'armée syrienne: les sources des médias mainstream exposées. Aujourd'hui, les médias vedettes se voient plongés dans une extrême hystérie quant à la situation dans la partie est d'Alep. MSM News crée #une tempête de fausses nouvelles autour de l’effondrement de la partie rebelle d’Alep. Le 13 décembre 2016 – Source Moon of Alabama C’est la première fois que j’assiste à un pareil assaut #de nouvelles mensongères. Tous les grands médias et toutes les agences semblent avoir perdu toute inhibition et ils présentent n’importe quelles rumeurs concernant la libération d’Alep-Est comme des faits.

Voyez cette annonce de la BBC en ouverture du journal : Touché-coulé : la reprise d'Alep porte un coup fatal à la propagande délirante des médias occidentaux. 14 décembre : la Tour Eiffel éteinte en soutien des habitants d’Alep. Au lendemain de la reprise d’Alep, la propagande médiatique occidentale prend l’eau de toute part et ressemble de plus en plus à un mur de Berlin à deux doigts de sa chute. « Les politiciens, les “experts” et les journalistes occidentaux vont devoir revoir leurs copies dans les prochains jours, maintenant que l’armée de Bashar al-Assad a repris le contrôle de l’est d’Alep », écrivait Robert Fisk, correspondant au Moyen-orient pour The Independent, au lendemain de l’assaut victorieux des forces loyalistes sur le dernier carré des “rebelles modérés” d’Al Qaïda. Sabrina Ali Benali : « Il va falloir trouver autre chose que ça pour tous nous arrêter »

Sabrina Ali Benali Sabrina Ali Benali, c’est cette jeune interne dont la vidéo déclencha la tempête sur Internet avec plus de 11 millions de vues en quelques jours. Dans cette vidéo, Marisol Touraine, ministre de la Santé, et l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) s’en prenaient plein la figure. Aussitôt branle-bas de combat chez les assiégés. Rien de neuf à l’horizon, remarquez, toujours le même grossier stratagème : à défaut de répondre sur le fond, on discrédite les personnes. Tout comme le gifleur de Valls se retrouva affublé de l’étiquette infamante de « militant d’extrême-droite », Sabrina l’interne se voit qualifiée de manipulatrice et d’usurpatrice. Quant à Gabriel Attal, conseiller de Marisol Touraine, il pointait l’appartenance de Sabrina Ali Benali au Parti de gauche pour hurler à la manipulation politicienne. Aux urgences c'est tous les jours l'état d'urgence Madame Tourraine !

La guerre contre les espèces n’a rien à voir avec le combat contre le crime par Steve Saville. Ne vous laissez pas enjôler par les propagandes acharnées qui voudraient vous faire croire que les efforts aujourd’hui mis en œuvre pour abolir les espèces sont motivés par un désir de combattre le crime et la corruption. Ce n’est là qu’un prétexte. La logique derrière ces propagandes ressemble à cela : les criminels ont souvent recours à des espèces, ainsi, les espèces doivent être éliminées.

Voilà qui a autant de sens que de dire : les criminels utilisent des voitures, c’est pourquoi les voitures devraient être interdites. D’un point de vue éthique, le fait que des criminels aient recours à un certain produit n’est jamais une bonne raison d’empêcher les citoyens de l’utiliser. IMPORTANT ! Pour Poutine, les USA pourraient organiser un « Maïdan » contre Trump. « Brexit : Theresa May prône une rupture «claire et nette» avec l’UE !! » L’édito de Charles SANNAT.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Trois réalités dont on ne vous parle pas au sujet de l’Afghanistan. Par Ulson Gunnar – Le 10 janvier 2017 – Source New Eastern Outlook. » Donald Trump : un défi colossal pour l’Allemagne et l’Europe, par Romaric Godin. Face à la nouvelle doctrine européenne du président élu des Etats-Unis, l’Allemagne va devoir faire un choix : ou renforcer l’Europe, ou s’adapter seule à ce nouvel ordre mondial. L’avenir du Vieux continent dépendra du choix de Berlin. Les États-Unis dangereux comme un fauve blessé. Depuis le 11 septembre 2001, l’Amérique n’est plus l’Amérique. Russophobite aigüe. Où va l’Allemagne ? Quelques froides vérités sur le "réchauffement climatique", avec le Pr Gervais. © RTLFrançois Gervais, professeur émérite de l'université François Rabelais. Un journaliste décrie les centres pour réfugiés en Allemagne comme des lieux de recrutement pour les terroristes. Le journaliste allemand d'origine pakistanaise Shams Ul-Haqa a mené une enquête d'infiltration dans les centres de réfugiés en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour découvrir le quotidien des migrants qui y séjournent.

Pourquoi il ne faut plus faire "peace" avec ses doigts sur les selfies ? John Pilger - La Guerre Invisible (2010) - [VOSTFR] » [Vidéo] Les 5 bombes économiques qui menacent la zone euro en 2017… Le FMI compte sur Trump pour soutenir la croissance. Les règles budgétaires européennes sont faites pour être enfreintes. Cette règle des 3 % n’a aucun sens économique. Cela aurait-pu être 2 % comme 5 %. « Les « trumpettes » du souverainisme ! Trump éreinte l’Europe, l’Otan et Merkel !! » L’édito de Charles SANNAT. Ceinture de feu autour de Gorlovka. Israël complote pour « casser » un parlementaire conservateur britannique. Quand l'équipe de Yann Barthès fait le tapin. Afrique Asie. «Сe que dit Donald Trump, 80 % des Européens le pensent» Ces huit personnes qui détiennent la moitié des richesses mondiales. Le faux récit de la reprise économique mourra en 2017.

» Choisir une guerre avec la Chine, par John Pilger. Le genre d'info que vous ne lirez jamais dans la presse... Soutien à la rébellion du Donbass : La neige ensanglantée. Pourquoi je ne suis plus de gauche sans avoir jamais rien fait pour ça ! Remercions le Pentagone pour son essaim de micro-drones reliés par une IA collective. Après Lecanuet, Poher, Balladur, Bayrou : Macron, vraiment. » [Vidéo] Intervention au colloque international sur « La nouvelle diplomatie française au Moyen-Orient », par René Naba. L’architecte de l’euro passe aux aveux. Pierre Bourdieu (Septembre 1997) par Liliane Held-Khawam. A visage découvert : Le documentaire d'Arte censuré sur Bachar Al Assad. Primaires de la Gauche & Écolo : de sinistres va-t’en guerre confirmés !

Caroline Galactéros : À Washington et Paris, les faux-amis du conservatisme et du progressisme. "Fake news" : le gros mensonge de Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron, face à François Ruffin. » Revue de presse du 14/01/2017. Очередной артиллерийский обстрел Дебальцево украинскими карателями. Soutien à la rébellion du Donbass : Situation sur le front de Debalsevo. WhatsApp peut espionner vos conversations chiffrées. Comment les États-Unis forment leur «cyber-armée» La Syrie accuse Israël de pilonner un aéroport militaire près de Damas (vidéo)

Soutien à la rébellion du Donbass : Flash : Offensive ukrainienne vers Debalsevo. L'homme le plus intelligent au monde. Pas de génie sans un grain de folie. 5.000 juifs français quittent la France pour Israël en 2016. Avant de partir, Barack Obama légalise l'espionnage des citoyens non-américains. FIGAROVOX - À Washington et Paris, les faux-amis du conservatisme et du progressisme - Bouger les lignes. Dernières nouvelles de Syrak. La Russie pourrait être une présence bienvenue dans le Corridor économique sino-pakistanais.

La construction du Corridor économique sino-pakistanais, gage de paix et de prospérité pour la région. « Du Baygon sur les épargnants qui sont des parasites ! L’alerte inquiétante du FMI sur la dette mondiale !! » L’édito de Charles SANNAT. Google filtre les fake news... sauf si elles sont américaines ! Unicef : la coalition menée par les Saoudiens a tué 1 400 enfants et détruit 2 000 écoles au Yémen. Que 2017 soit l’année de la liberté d’opinion. La déclaration de guerre des néocons contre Trump. Fanny Ardant remontée contre les journalistes et la "pensée unique" sur le plateau de 28' hier. Oubliez la pensée unique des journalistes, voici le vrai bilan des années Obama. Bulletin du Centre de réconciliation : Ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

Bulletin of the Russian Centre for reconciliation of opposing sides in the Syrian Arab Republic (January 13, 2017) : Ministry of Defence of the Russian Federation. Les terroristes de l'UÇK seront-ils jugés ? Thierry Mariani témoigne de sa rencontre avec Bachar El Assad en Syrie (I-TELE, 10/01/17, 18h40) Entêtement. La réelle signification du rapport de la Direction du renseignement US sur « le choix de la Russie d’interférer dans l’élection » Absolutely Stunning – Leaked Audio of Secretary Kerry Reveals President Obama Intentionally Allowed Rise of ISIS… Leaked audio of John Kerry's meeting with Syrian revolutionaries/UN (improved audio) The real significance of the ODNI report on “Russia’s election election interfering”

RWAZA: Distinction entre classe dominante et dirigeante. » A propos des Dominants, par Robert Charvin. Le soldat franco-israélien Elor Azaria, reconnu coupable d’homicide, est la norme. Bruno Guigue : après l'attentat de Jérusalem, Droite, PS et FN à l'unisson. Sauver l'Europe d'elle-même : les options pour sortir de l'impasse - Chroniques de l'Anthropocène.

» Quand BuzzFeed (et 4Chan ?) devient une source fiable pour L’Obs (bravo à Boris Manenti !) « Une révolution démocratique a démarré ?! » L’édito de Charles SANNAT. Russia's Invisible Border – Understanding the borders that aren't, while understanding those that are. Bruno Guigue : « Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine.

Emmanuel Macron, le candidat du groupe Bilderberg et de l'Institut Montaigne. Yeah men ou le surplace du Seoud. L'opération « RESOLUTION » : si vis bellum, para bellum (2) Des centaines de chars américains sont déployés en Europe pour maintenir « la paix » aux frontières russes. Vengeance et pétrole : « La guerre en Irak était la solution pour éviter d'instaurer une démocratie » Aux portes de l'Europe de l'Ouest, le drapeau noir de Daech flotte sur les villages albanais. IMPORTANT ! Chine : les réserves de change ont fortement reculé en 2016. « Trump met la pression : Fiat Chrysler annonce 2 000 nouveaux postes dans le Midwest !!» L’édito de Charles SANNAT. OTAN en emporte le vent ! Une malveillance de perdant : ce qu’il y a derrière les attaques d’Obama contre Poutine.