background preloader

〓VIDÉOS〓

Facebook Twitter

Seul 2% des Suisses cesseraient de travailler s’il existait un revenu de base inconditionnel - 12h45 - TV - Play RTS - Radio Télévision Suisse. 01/23 - Conférence gesticulée « Travail libre, revenus de base et autres rêvolutions » Robots will steal our jobs, but that is OK! 01/23 - Conférence gesticulée « Travail libre, revenus de base et autres rêvolutions » Le Salaire à Vie (Bernard Friot) Samuel Bendahan - EPFL / IMD : Revenu Universel, avenir ou utopie ? Le revenu universel de base est-il une mesure réaliste? Juha Sipilä le Premier ministre finlandais (de centre-droit) l’a annoncé il y a quelques jours lors de son discours de politique générale : il veut expérimenter dans son pays le revenu de base, le revenu universel.

Le revenu universel de base est-il une mesure réaliste?

Une allocation pour tous, qui remplacerait tous les aides par ailleurs, allocations chômage, aides au logements, pensions de retraite même. La Finlande imagine ainsi lutter contre la pauvreté et contre le chômage de masse. 1000 € par mois pour tous et pour chacun, sans contrepartie. Libre ensuite à tout le monde de compléter en travaillant. Le travail deviendrait alors un choix. La Finlande franchit le pas, d’une possible concrétisation de cette idée économique ancienne et qui bouscule les clivages politiques.

La ville d’Utrecht va tenter l’expérience à une petite échelle en janvier 2016…

DOCUMENTAIRES

Compte Youtube Revenu de base - France. Le revenu de base : un nouveau droit humain 12,291 views 9 months ago Par ici pour signer la pétition: sur facebook pour suivre la campagne: Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

Compte Youtube Revenu de base - France

Ce nouveau droit fondamental pour l'humanité éradiquerait non seulement l'extrême pauvreté mais encouragerait également les activités non-marchandes: artistes, parents ou bénévoles. Mais c'est aussi une mesure économique ! Il nous permettrait donc d'exercer pleinement notre citoyenneté. ------------------------------­---------Italian Version: Version: Version: Vous voulez traduire cette vidéo ? "Plutôt que l'angoisse du chômage, un revenu universel garanti" (Yves Citton - Ce soir ou Jamais) Das Grundeinkommen: Sozialismus oder Kapitalismus? Anonymous bonne année 2013 aux gouvernements Français. Basic Income, a new human right. Basic Income Grant Pilot Project. Unconditional Basic Income - short introduction.

Revenu universel - une vidéo Actu et Politique. Revenu universel ou Allocation universelle - une vidéo Actu et Politique. Revenu Universel — pourquoi il n’est pas naïf. Le revenu de base illustré. Toni Negri - "Pour un revenu général" "Exercer une pression irresistible pour obtenir le droit de ne pas travailler" - André Gorz. Samuel Bendahan - EPFL / IMD : Revenu Universel, avenir ou utopie ? Film version Française. Le revenu de base : un nouveau droit humain.

Le revenu de base. Qu'est-ce que... Le Revenu de Base Inconditionnel? Revenu de Base Inconditionnel et Monnaies Complémentaires par Frédéric Bosqué Revenu de base: un projet déficitaire à sa base? "Le travail disparait, et c'est ce qu'on voulait" (Paul Jorion, CSOJ) Le temps des talents. L'avenir du travail par Albert Jacquart. 1 │Sommes-nous faits pour travailler ? [video] Partage du travail, création monétaire, revenu de vie :

En ces temps de pessimisme général, voici deux visions filmées de pistes économiques pour une sortie de crise "vers le haut" émanant de deux personnages croisés récemment...

[video] Partage du travail, création monétaire, revenu de vie :

Opposées, complémentaires, radicales, utopiques ? Elles ont ce point commun de sortir du prisme des analyses classiques. 1 / Pierre Larrouturou et la réduction du temps de travail. Pour le définir, citons l'économiste aux killer-graphiques lors de la conférence sur la crise à laquelle j'assistais le 13 février : "La France est encore le seul pays où un a un petit bonhomme qui, en période de chômage, nous dit qu'il faut travailler plus. " Il cite l'exemple du Kurzarbeit allemand : En 2009 de l'autre côté du Rhin, la récession de -5% a été deux fois plus importante qu'en France, et pourtant il n'y a "que" 220.000 chômeurs de plus alors que chez nous sur la même période de 18 mois nous en sommes à +800.000 chômeurs.

"Si nous avions fait la même chose, nous aurions 600.000 chômeurs de moins. Part.1 : La création monétaire. Paul ariès : retraites et (in)justice sociale... - une vidéo Act. Le revenu de base pour tous ! Salaire à vie Bernart Friot - Comment en finir avec le chômage - version intégrale. Salaire à vie - Bernard Friot - Un salaire, pas un revenu(1) Manifeste : Pour un statut politique du producteur (Réseau Salariat)

TEDxBordeaux - Carole Fabre - Revenu de Vie. Ep. III Introduction à l'Economie contributive. Will Work For Free.