background preloader

Géopolitique

Facebook Twitter

Jamil Masmoudi - Je ne me lasserai jamais d'écouter cet... J'aime Poutine - #Vidéo : Hillary Clinton avoue tout !... Incroyables Nouvelles Révélations de Paul Hellyer (Mai 2015) :"nous n'avons plus que quelques mois". Enorme! Un intervenant balance tout sur les USA et l'UE en plein directe de France24. La racaille d'Obama perd son sang froid et deviens arrogant face à la sérénité de V. Poutine. Ce n’est pas en France que l’on verrait ça : 200.000 Danois signent une pétition contre Goldman Sachs. Le gouvernement danois est sur le point de s’effondrer après que plus de 200.000 des cinq millions de Danois ont signé une pétition en ligne pour protester contre la prise de participation dans la société Dong Energy, une société de services publics du secteur de l’énergie, par la banque d’investissement américaine Goldman Sachs.

Ce n’est pas en France que l’on verrait ça : 200.000 Danois signent une pétition contre Goldman Sachs

Il d’agit de la plus grande expression de mécontentement de la population au cours des dernières années pour le gouvernement de coalition sociale-démocrate mené par le Premier ministre Helle Thorning-Schmidt, qui recueillait déjà de mauvais résultats dans les sondages avant que cette affaire n’éclate. Les Danois n’ont pas accepté que l’exécutif ait conclu un accord qui permet à Goldman de détenir 19% du capital, et qui contient une clause qui accorde à la « Firme » un droit de veto sur les grandes décisions de l’entreprise malgré cette participation minoritaire (la part de l’Etat danois serait ramenée à 60%). Les gens vont vous pendre et ils auront raison... (parlement européen, 21/11/2013) De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne. L’Ukraine risquait le défaut de paiement et était sous perfusion du FMI, allant même jusqu'à demander l’aide de la Chine son système d’irrigation en octobre 2013 tant elle était à court de financement.

La problématique pour le gouvernement était de choisir entre un partenaire historique, la Russie (24% des exportations du pays et 35% de ses importations), dotée de ressources en gaz naturel et l’UE qui représente un marché potentiel de 500 millions de consommateurs. Coté Union Européenne, la promesse était alléchante la commission a estimé q'une croissance de 6% par an aurait lieu dès que l'Ukraine signerait l’accord ! Le commissaire Štefan Füle a également mentionné la possibilité de lui accorder une aide à hauteur de 186 millions d'euros et 610 millions d'euros une fois que toutes les conditions de l'Union Européenne seraient satisfaites.

Qui sont les manifestants ? Mais on trouve également des étudiants qui protestent contre le pouvoir en place. (Logo du parti SVOBODA de 1991 à 2003) Réseau d'échanges interculturels BORDEAUX » La vraie carte du monde. Les cartes que nous utilisons généralement placent l’Europe en haut et au centre du monde.

Réseau d'échanges interculturels BORDEAUX » La vraie carte du monde

Elle paraît plus étendue que l’Amérique latine alors qu’en réalité elle est presque deux fois plus petite : l’Europe s’étend sur 9,7 millions de kilomètres carrés et l’Amérique latine sur 17,8 millions de kilomètres carrés. Cette carte questionne nos représentations. En effet, le géographe australien Stuart McArthur, en1978, aplacé son pays non plus en bas et excentré, mais en haut et au centre. Cette carte résulte aussi des travaux de l’Allemand Arno Peters, en 1974, qui a choisi de respecter les surfaces réelles de chaque continent. Ilmontre, par exemple, que l’Afrique, avec ses 30 millions de kilomètres carrés, est deux fois plus grande quela Russiequi compte 17,1 millions de kilomètres carrés. Placer l’Europe en haut est une astuce psychologique inventée par ceux qui croient être en haut, pour qu’à leur tour les autres pensent être en bas. Rien n’est neutre en termes de représentation.

L’Afrique grandeur nature : la carte qui bouscule les idées reçues. EXCLU!!!Affaire Dieudonné les info interdis en france, sencure et dictature.