background preloader

Periscope

Facebook Twitter

Nouveautés Periscope : superfans, groupes et connexion sur Periscope.tv. Comment Gérer et modérer les commentaires sur Periscope ! - Le JCM. Comment utiliser Periscope dans l’éducation ? InShare12 Tout le monde a évidemment entendu parler de la dernière application à la mode, l’application qui permet de retransmettre une vidéo en direct à ses abonnés.

Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?

Celle que certains footballeurs auraient peut-être mieux fait de ne pas utiliser. Nous parlons de Periscope bien sûr. Si cet outil fait une entrée remarquée dans le monde du journalisme, certains enseignants tentent de mettre en place des activités avec Periscope dans l’éducation. En effet, cette application de streaming vidéo peut servir à tout autre chose que de retransmettre à ses amis une vidéo ou l’on se moque de son professeur et où l’on bave sur ses petits camarades. Tout savoir sur Périscope. À l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « toile » de leur fait et du fait des internautes.

Tout savoir sur Périscope

Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Et si la plupart optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter, conscients des enjeux du web participatif et de la conversation, ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur Périscope. Pourtant, ce support présente de réels intérêts professionnels… Periscope invente la modération démocratique par tirage au sort - Tech. Periscope a dévoilé un système de modération qui permet aux utilisateurs de décider eux-mêmes des commentaires qui n'ont pas leur place pendant le flux vidéo, grâce au vote d'internautes choisis au hasard.

Periscope invente la modération démocratique par tirage au sort - Tech

Traditionnellement, la modération sur les réseaux sociaux fonctionne de façon très basique. Des boutons permettent de signaler aux modérateurs qu’un contenu publié n’est pas approprié, et ces derniers interviennent a posteriori pour effacer le message et parfois, interdire à la personne d’en publier d’autres.

Dans les cas les plus sophistiqués, des algorithmes regardent le nombre de signalements d’un même message et s’il dépasse un certain quota, il est automatiquement mis de côté en attendant qu’un humain valide le jugement. Mais pour Periscope, Twitter invente un nouveau système plus déconcentré, qui laisse aux utilisateurs le pouvoir. La filiale a en effet annoncé mardi le déploiement d’un système de modération en temps réel, qui fait participer les utilisateurs eux-mêmes.

Lire. Periscope, le péril jeune ? Demain, c’est sûr, je vais leur en parler Je voulais le faire avant, j’avais d’ailleurs écrit une chronique sur le sujet (Periscope, l’appli cachée au fond de la trousse).

Periscope, le péril jeune ?

Finalement, je n’avais discuté de cette application qu’avec une poignée d’élèves. Mais comme souvent, l’actualité nous rattrape brutalement : aujourd’hui, une jeune femme de 19 ans s’est suicidée en direct sur Periscope. À l’heure où j’écris, un extrait vidéo de son live est disponible sur Youtube… Appli chouchou des jeunes, Periscope gagne du terrain et devient un vecteur d’information plébiscité par de nombreux adultes (voir les live de Rémi Buisine sur Nuit Debout). L’enseignement n’est pas en reste et des sites proposent déjà des pistes d’exploitation entre profs ou avec les élèves : Alors, comment parler de Periscope à des élèves de collège après ce fait divers tragique qui fait la une des journaux ? 4 annonces de Twitter qui changent tout sur Periscope et sa vidéo en direct. Periscope, l’application de vidéo en direct de Twitter, vient de publier une série d’annonces qui vont certainement aligner la stratégie de Periscope sur celle de Twitter.

4 annonces de Twitter qui changent tout sur Periscope et sa vidéo en direct

C’est à dire devenir aussi une application de News orientée vers la diffusion de vidéos en direct. Le nouveau positionnement de Twitter en tant que plateforme d’actualités serait donc en voie de duplication sur son application Periscope. Tout est mis en place pour y parvenir et surtout pour ne pas se laisser dépasser par Facebook Live vidéo qui est actuellement dans une confrontation directe avec Periscope qui a, lui, su écarter Meerkat.

Désormais, Periscope intègre un moteur de recherche, adopte la vidéo permanente et la diffusion via les drones. Autant de contenus vidéos qui seront gérés par un nouveau rédacteur en chef très aguerri. Avec Periscope, on peut désormais dessiner à l'écran - Tech. Periscope annonce une mise à jour qui permettra à ses utilisateurs de dessiner sur l'écran de leur smartphone pendant un direct.

Avec Periscope, on peut désormais dessiner à l'écran - Tech

Vous êtes de ceux qui appréciez Periscope ? Bonne nouvelle : l’application qui permet de diffuser en direct ce que filme votre smartphone vient de bénéficier d’une mise à jour qui autorise désormais les utilisateurs de dessiner sur l’écran de leur téléphone pendant une retransmission en direct. Cette mise à jour n’est disponible que sur iOS pour le moment. Elle arrivera bientôt sur Android. Hormis l’option « dessin », il est également possible de consulter des statistiques plus détaillées du stream. Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?

InShare19 Tout le monde a évidemment entendu parler de la dernière application à la mode, l’application qui permet de retransmettre une vidéo en direct à ses abonnés.

Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?

Celle que certains footballeurs auraient peut-être mieux fait de ne pas utiliser. The Beginner's Guide to Using Periscope for Education - Pike Mall Tech. Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie. Les innovations technologiques s’enchainent à un rythme effarant et, dans bien des cas, elles trouvent un certain écho dans le monde de l’éducation.

Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie

L’application Periscope, récemment acquise par Twitter, ne fait pas exception à la règle. D’ailleurs, le slogan de la compagnie est sans équivoque : explorer le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Le potentiel pédagogique est là; il ne reste qu’à l’actualiser… D’ailleurs, des pédagogues ou journalistes ont rapidement adopté l’application. En effet, Alexandre Gagné et Benoit Petit, tous deux conseillers pédagogiques, ainsi que Benoit Descary et Martin Lessard, spécialistes des communications, ont exploré l’outil et en ont identifié les potentialités pédagogiques.

Favoriser la rétroaction à travers une communauté d’apprentissage Dans un premier temps, il est possible de définir Periscope comme étant un heureux mélange de Twitter, Snapchat et YouTube. Mise en valeur de la conconstruction des savoirs. Florilèges d’usages créatifs du numérique. Périscope et l'éducation « Alexandre Gagné. Publié par Alexandre Gagné | à 4/22/2015 L'application n'a pas encore tout à fait un mois d'existence qu'elle fait déjà tout un tabac.

Périscope et l'éducation « Alexandre Gagné

L'application: c'est Périscope. Un outil qui permet à l'utilisateur de retransmettre en direct ce qu'il est en train de filmer. Petite «startup» en projet, Periscope n'était même pas encore mis au jour quand Twitter met la main sur la compagnie des développeurs Kayvon Beykpour et Joe Bernstein pour une somme évaluée entre 50 et 100 millions de dollars. La transaction se fait le 13 mars en plein salon des médias interactifs South by Southest à Austin au Texas. Twitter met de la pression et le 26 mars Périscope arrive en ligne. Chez nous, le blogueur et conférencier Benoît Descary commence peu après ses premières diffusions. Après quelques semaines, tous le reconnaissent: l'outil a beaucoup de potentiel.

En éducation ? Quel avenir et quelle utilisation donc pour cette application ? Periscope : Quelle utilisation en mode pédagogique ? Avec les applications mobiles de diffusion en direct de vidéos Periscope et Merkaat, les usages sont pléthoriques.

Periscope : Quelle utilisation en mode pédagogique ?

Marc-André Girard, directeur du secondaire au Collège Beaubois (Pierrefonds, Québec) propose un article très intéressant sur les possibilités de l’utilisation pédagogique de l’application Periscope (créée par Twitter) explorée notamment par des conseillers pédagogiques au Québec comme Alexandre Gagné et Benoit Petit via un article dédié pour le portail canadien l’Ecole Branchée : Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie. Pour apprendre, les utilisateurs de Periscope peuvent ainsi : Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : International Tags: activite, apprendre, école, pédagogie, video Posté par Jean-Luc Raymond le mardi 12 mai 2015 Crédit média : Merkaat et Periscope Catégories : Blog NetPublic, Culture, éducation, Formation Internet, Formation numérique, Ressources NetPublic. Periscope : du cauchemar aux usages pédagogiques. Cette application qui fait jaser depuis un an. Achetée en janvier 2015 pour un montant non déterminé (oscillant entre 50 et 100 millions) par Twitter, Periscope a été lancé le 26 mars 2015 dernier.

Disponible sur les appareils intelligents Apple et Android, ce logiciel diffuse en direct de la vidéo qui peut être regardée par tous les abonnés. Mais mieux encore, il est possible pour les spectateurs de commenter par le clavardage ce qui se passe et d’interagir avec le vidéaste. De plus, la vidéo tournée reste sur les serveurs 24 heures et peut être téléchargée durant cette période, permettant un rattrapage. L’idée, pourtant intéressante, n’a pas eu que de la bonne publicité. Se désennuyer Des fois, les cours assomment les adolescents.