E-reputation

Facebook Twitter

Memoires e-reputation

Outils monitoring e-reputation. Comment bien gérer son eRéputation ? Cher Internaute, Je travaille pour la marque Ariel au sein du groupe Procter & Gamble France.

Comment bien gérer son eRéputation ?

Régulièrement, je regarde ce qui se dit sur la marque en utilisant Google. La e-Réputation en chiffres et 1 image. Comment mettre Twitter sur Pilote Automatique ? « Marketing & In. Twitter fait son ménage d'été Si vous souhaitez utiliser Twitter comme outil marketing, très rapidement vous vous rendez-compte que l’interface du site www.Twitter.com ne permet pas d’exploiter à 100% ce formidable service… Vous avez tout intérêt à utiliser un client twitter comme Pour la construction de votre communauté et son animation, c’est la même chose : il est long et pénible de prendre contact et d’identifier les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Comment mettre Twitter sur Pilote Automatique ? « Marketing & In

Vous devez rechercher des mots clés sur Twitter, ajouter manuellement certaines les utilisateurs… Bref, cela prend vite des heures et des heures, alors que le retour sur investissement n’est pas important au départ. C’est pourquoi nous allons vous présenter dans ce tutorial comment utiliser TweetAdder , le logiciel qui vous fera gagner énormément de temps dans la construction de votre communauté ! Comment Google classe les Tweets dans la recherche en temps réel. Agir sur les reseaux sociaux pour valoriser votre. Hervé Zobenbiehler, directeur de projet SMO et SEO chez Activis, nous apporte son expertise sur les réseaux sociaux et leur usage dans la stratégie de visibilité des professionnels soucieux de leur présence et réputation online.

agir sur les reseaux sociaux pour valoriser votre

Selon une récente étude de 360i, 7% de l’ensemble des résultats sur toutes les requêtes effectuées incluent une forme de média social. Ceci peut paraître relativement faible mais le caractère de contribution, partage et capitalisation est amené à faire considérablement augmenter cette tendance et influer directement sur l’approche des résultats moteurs. Que ce soit Facebook, Twitter ou You Tube, l’évolution très forte de ces sites comprenant plusieurs centaines de millions de pages prend une place considérable dans l’index des moteurs (1,5 milliards de pages Facebook indexées sur Google) et rend cruciale une approche stratégique de ces outils. Le blog, l’un des outils incontournables. Comment améliorer votre e-réputation. En se recentrant sur les internautes, le web 2.0 leur a donné la parole.

Comment améliorer votre e-réputation

Vos clients s'expriment en temps réel au travers d'outils tels que les blogs, Twitter, les commentaires des sites web des médias, et même YouTube pour les contenus vidéos. Eses et e-reputation. Comment gérer son e-réputation - Informatique. Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance.

Comment gérer son e-réputation - Informatique

Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales. L'e-réputation, c'est l'autre capital des entreprises du XXIe siècle. Même si le sujet a toujours été au cœur de leur stratégie, comme le mentionnait déjà à son époque Henry Ford, «deux choses importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise, sa réputation et ses hommes», le terme était quelque peu tombé en désuétude. Un siècle plus tard, la réputation, qui fait référence au patrimoine informel de l'entreprise, est plus que jamais d'actualité avec la mondialisation des échanges, la démultiplication des moyens d'expression et des messages diffusés le web.

Pagevue. La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd. Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux. Certaines matraquent parfois l’internaute et abusent de techniques de seeding et d’undercover Marketing , tandis que d’autres ne se soucient pas de ce qu’il se dis sur leur marque que cela soit en bien ou en mal.

Oublions ces extrêmes et concentrons nous plutôt sur une méthode de veille efficace qui nous permet de vérifier en temps réel ce qu’il se dit sur un produit, une marque, une entreprise, ou même un nom. Une stratégie de veille sur les médias sociaux doit logiquement être employé pour une entreprise soucieuse de sa marque, mais qu’entendons nous par là? Première catégorie d’outils Twitter : Influence et réputation sur Internet - Namoroka. 8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable.

8 outils pour gérer son « e-reputation 

Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs.

WordPress: J'aime chargement… Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne. Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée.

Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne

Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ? Dans “La vie privée, un problème de vieux cons ? “, je dressais un parallèle entre la façon désinhibée qu’ont les jeunes internautes de se dévoiler sur le Net et la révolution sexuelle, et me demandais si ceux qui sont gênés par cette façon décomplexée de s’exprimer ne seraient pas un peu coincés.

Au-delà des problèmes d’inhibition des “vieux cons“, il est difficile d’aborder la question sans essayer de regarder de plus près comment, et pourquoi, les jeunes qui ont grandi avec le Net évoquent ainsi leurs vies privées dans des espaces publics. La vie privée ? Dans l’arène publique, ou via une interface technique. Une génération “rock’n roll”… Les origines de la e-Réputation. Henri Ford disait « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » La e-reputation devient un sujet de plus en plus important au sein de notre vie professionnelle et personnelle. A travers quelques articles sur la nowhere -enteprise, je vais tenter d’apporter mon éclairage sur le sujet. Cas pratique ereputation: De vous à Moi.

7 cas concrets d’utilisation de l’e-reputation au quotidien « QS. Le phénomène de e-reputation est désormais intégré par les spécialistes des tendances du web et de l’analyse des comportements des internautes.

7 cas concrets d’utilisation de l’e-reputation au quotidien « QS

La preuve en est, le nombre d’articles et de reportages par les mainstreams médias sur ce sujet, dont voici quelques exemples : - Le Monde : Usine Nouvelle : Le Figaro : Femme Actuelle : POP COM Canal+ : Nous assistons bien à une réelle évolution des comportements sur le web mais les acteurs de cette évolution, les internautes, ne sont pas forcément conscients de l’impact de leur rôle et encore moins du fait qu’ils sont à l’origine du phénomène de e-reputation. Un peu comme Monsieur Jourdain (Le Bourgeois Gentilhomme) fait de la prose sans le savoir, la plupart des internautes font de l’e-reputation et l’utilise sans s’en rendre compte. . - Besoin d’achat d’un produit:J’ai recours à l’e-reputation à partir du moment ou je cherche les avis des consommateurs sur le produit souhaité et les produits concurrents. Like this: J'aime chargement… Dossier : E-réputation. (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr !

Dossier : E-réputation

Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Périmètre et définition de l’e-reputation L’e-Réputation, un challenge pour les entreprises. MÉRIGNAC Internet : la société Cortix est en proie à de grosses. Analyser et comparer votre e-réputation sur les médias sociaux. 0inShareinShare0 A l’heure où l’indexation en temps réel des médias sociaux par les moteurs de recherche s’intensifie, il est de plus en plus nécessaire de surveiller les conversations existantes sur ces nouveaux médias et de mettre en place une vraie stratégie de gestion de l’e-réputation de votre entreprise.

Analyser et comparer votre e-réputation sur les médias sociaux

Moteur de recherche uberVU Compare Pour mesurer la performance de votre marque sur les médias sociaux, le nouveau moteur de recherche « Compare » conçu par la société UberVU, nous offre la possibilité de comparer deux noms de marques ou deux mots clés en trackant quasiment en temps réel les tendances des conversations pour chaque média social. L’outil de recherche est très simple d’utilisation, il suffit de taper deux noms de marque pour visualiser sous forme graphique le nombre de réactions sur chaque média social. Le moteur affiche également un historique de l’évolution des réactions sur l’ensemble des médias sociaux durant les 30 derniers jours.

Pour tester l’outil : HowSociable? - Brand Visibility Metrics.