background preloader

8 outils pour gérer son « e-reputation 

8 outils pour gérer son « e-reputation 
Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. WordPress: J'aime chargement…

http://visionarymarketing.fr/blog/2009/02/8-outils-pour-gerer-son-e-reputation/

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Selon une enquête menée par PageJaunes.fr, 1 personne sur 2 est influencée par les avis postés sur le web : Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation !

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. 5 règles de base pour construire votre Identité Numérique 5 règles de bases pour vous aider à établir les bases de votre passeport numérique et trouver un job : 1 – Protégez votre nom 2 – Publiez votre résumé, pas votre CV ! 3 – Faites en sorte que les premiers résultats de google sur votre nom se rapportent à votre expérience professionnelle. 4 – Faites un Mail de motivation et vérifiez l’orthographe ! 5 – Demandez des endorsements / recommendations / références.

www.lingway.com - Presentation Marketing-eReputation Solution d'analyse et de recherche sémantique en mode "SaaS" (Software As A Service), LINGWAY e-Reputation permet la surveillance et l'analyse de la présence d'une entreprise et de son image sur Internet et les réseaux sociaux. Elle permet également une analyse de tonalité (positive, négative, neutre) et d'identifier les idées associées aux différentes thématiques qui circulent dans la conversation sur Internet. Grâce à LINGWAY e-Reputation une entreprise et/ou une organisation peuvent avoir une réponse à toutes ces questions : De qui parle-t-on ?

L'e-réputation des entreprises à l'épreuve des réseaux sociaux C'est à l’occasion du Top Com Corporate organisé du 7 au 9 février 2011, autour du thème de l’e-réputation, que TNS Sofres a analysé l’impact des réseaux sociaux sur la réputation des entreprises du CAC 40. Cette étude révèle que 67 % des utilisateurs de réseaux sociaux pensent que la toile a profondément changé la manière dont ils s’informent sur les entreprises, et 44 % disent "aimer" utiliser Internet pour tenter de peser sur le comportement des entreprises. Les grandes entreprises font l’objet d’un buzz important sur Twitter, notamment dans les secteurs de l’automobile, de la grande consommation et des télécommunications.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises A l’occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié deux projets collaboratifs d’édition de 2 guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et à l’usage des entreprises. Notre objectif a été de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l’e-réputation et de répondre aux questions suivantes: Diverses options pour consulter et télécharger les guides. Si vous n’arrivez à accéder aux guides pour une quelconque raison, merci de nous laisser un commentaire ou nous contacter ici et nous vous enverrons les supports en retour. N’hésitez pas à l’issue de votre lecture à nous faire part de vos retours, commentaires et critiques. Bonne lecture!

Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici… L’e-réputation, un terme devenu centre d’attention au sein de nombreuses entreprises proposant ou non des activités sur le web. Aujourd’hui une entreprise quelle qu’elle soit, se doit de prendre connaissance de sa notoriété sur le web et notamment d’avoir un avis de ce qu’il se dit sur les nombreux services communautaires (Facebook,Twitter,Viadeo pour n’en citer que 3). De nombreuses entreprises proposent déjà des services spécialisés dans le domaine de l’analyse d’e-réputation, mais elles sont parfois (voire souvent) coûteuses. C’est pourquoi certaines petites entreprises soucieuses de leur notoriété web ne peuvent pas faire d’analyse par manque de moyens. Aidons les un peu… Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 outils qui ont la particularité (mise à part d’être efficace), de proposer des services d’analyses gratuites !

Bien gérer la e-réputation de son entreprise Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation. Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur. Avec un quart de la population mondiale connectée à Internet, effectivement, la réputation en ligne est importante. Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Twitter recommandent des produits et des services sur le site de microblogging, et la recherche d’informations et d’avis de consommateurs sur Internet est désormais entrée dans les moeurs, avant d’effectuer un achat.

Une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. J »intervenais ce matin au colloque « e-réputation et identité numérique des organisations« , au GFII. Le rapport du groupe de travail du GFII est très intéressant (PDF disponible ici) , représente une belle somme de travail, et serait à mettre entre beaucoup de mains, pour ceux qui veulent comprendre les risques de la réputation des entreprises (ou institutions) en ligne. Au-delà de quelques cas, j »ai insisté, lors de mon intervention, sur deux points. Ils me semblent importants, sur ce sujet qui l »est autant, et surexposé actuellement. 1.

Related: