background preloader

8 outils pour gérer son « e-reputation 

8 outils pour gérer son « e-reputation 
Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. WordPress: J'aime chargement…

http://visionarymarketing.fr/blog/2009/02/8-outils-pour-gerer-son-e-reputation/

Related:  kakabobo

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement.

Comment faire du Buzz autour du lancement d’un produit ? Lorsque l’on sort un nouveau produit, un nouveau site… un élément majeur à bien travailler c’est son plan de communication et de promotion. C’est pourquoi nous allons vous présenter dans cet article deux retours d’expériences de lancement d’eBooks :– Dans la première partie nous verrons les 8 leçons qu’à retenu Darren Rowse (traduction d’un de ses article), le blogger professionnel N°1 dans le monde, sur le lancement de son premier eBook sur la Photographie “Les Portraits“. En effet il a vendu 4800 livres en 1 semaine, soit 72 000 $ de CA avec un prix unitaire de 20 $.– Dans la seconde partie nous vous présenteront les 10 principaux outils “low cost” que nous utilisons pour promouvoir les eBooks gratuits de ConseilsMarketing.fr. A partir de ces deux exemples nous vous donnerons de bonnes pistes pour apprendre à faire connaître votre site Web ou vos produits sur Internet ! Partie 1 : Darren Rowse et le lancement de son eBook sur la photographie.

L'avenir est au «cloud computing» Comme je passe mes journées devant un ordinateur, je passe beaucoup de temps à essayer de faire en sorte qu'on s'entende bien. Et je me pose des questions du genre: est-ce que mon ordinateur aime ce logiciel? Ou est-ce qu'il le fait se sentir tout ballonné et lent? Devrais-je enfin apprendre quelques raccourcis clavier ou bien continuer à utiliser la souris, même si mon poignet ne va pas tarder à tomber? publicité Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne.

www.lingway.com - Presentation Marketing-eReputation Solution d'analyse et de recherche sémantique en mode "SaaS" (Software As A Service), LINGWAY e-Reputation permet la surveillance et l'analyse de la présence d'une entreprise et de son image sur Internet et les réseaux sociaux. Elle permet également une analyse de tonalité (positive, négative, neutre) et d'identifier les idées associées aux différentes thématiques qui circulent dans la conversation sur Internet. Grâce à LINGWAY e-Reputation une entreprise et/ou une organisation peuvent avoir une réponse à toutes ces questions : De qui parle-t-on ?

Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée. Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ? Dans “La vie privée, un problème de vieux cons ?“, je dressais un parallèle entre la façon désinhibée qu’ont les jeunes internautes de se dévoiler sur le Net et la révolution sexuelle, et me demandais si ceux qui sont gênés par cette façon décomplexée de s’exprimer ne seraient pas un peu coincés. Au-delà des problèmes d’inhibition des “vieux cons“, il est difficile d’aborder la question sans essayer de regarder de plus près comment, et pourquoi, les jeunes qui ont grandi avec le Net évoquent ainsi leurs vies privées dans des espaces publics.

[Indexel] Comment améliorer votre e-réputation En se recentrant sur les internautes, le web 2.0 leur a donné la parole. Vos clients s'expriment en temps réel au travers d'outils tels que les blogs, Twitter, les commentaires des sites web des médias, et même YouTube pour les contenus vidéos. Et ils attendent que vous en fassiez de même ! Comment transformer ce brouhaha en signaux clairs et exploitables ? Comment se faire une place au milieu de cette nouvelle toile centrée sur les individus ?

Prenez le temps de découvrir Pearltrees Comme toujours depuis 2 ans, c’est sur Twitter que j’ai entendu parler de Pearltrees . Et comme toujours depuis… toujours, j’y suis allé sans me poser de question, j’ai créé mon profil, relié les 2 ou 3 contacts que je reconnaissais immédiatement et faute d’y voir plus qu’une interface intrigante, je suis ressorti en me disant que j’y reviendrais le jour où ça deviendrait incontournable. Mais cette fois-ci, j’ai tout de suite eu le sentiment que je passais à côté de quelque chose, j’y suis donc retourné en essayant de comprendre pendant 2 heures quel était l’intérêt de cette mise en relation d’un nouveau genre. En vain. Mes appels au secours, toujours sur Twitter, ont été entendus puisque j’ai eu droit à une démo personnalisée par rien de moins que le concepteur de Pearltrees, Patrice Lamothe.

agir sur les reseaux sociaux pour valoriser votre Hervé Zobenbiehler, directeur de projet SMO et SEO chez Activis, nous apporte son expertise sur les réseaux sociaux et leur usage dans la stratégie de visibilité des professionnels soucieux de leur présence et réputation online. Selon une récente étude de 360i, 7% de l’ensemble des résultats sur toutes les requêtes effectuées incluent une forme de média social. Ceci peut paraître relativement faible mais le caractère de contribution, partage et capitalisation est amené à faire considérablement augmenter cette tendance et influer directement sur l’approche des résultats moteurs. Que ce soit Facebook, Twitter ou You Tube, l’évolution très forte de ces sites comprenant plusieurs centaines de millions de pages prend une place considérable dans l’index des moteurs (1,5 milliards de pages Facebook indexées sur Google) et rend cruciale une approche stratégique de ces outils. Le blog, l’un des outils incontournables.

Related:  Personal BrandingMonitoring Analytic Mesures e-reputation3.OUTILS ET METHODES