background preloader

Relation client

Facebook Twitter

[Exclu] E-mail : les mots à éviter pour ne pas atterrir dans les spams. Comment gérer la stratégie social media d’un commerce de proximité. En tant que commerce de proximité, vous pensez que les réseaux sociaux ne sont pas faits pour vous ?

Comment gérer la stratégie social media d’un commerce de proximité

Erreur ! Boulangerie, restaurant, hôtel, épicerie, supermarché, cave à vin, librairie, boutique de vêtement, fleuriste, institut de beauté… tous ont besoin d’une stratégie de Community Management pour veiller sur leur image, fidéliser leur clientèle et accroître leur zone de chalandise. L’intérêt d’une présence sur les réseaux sociaux pour un commerce de proximité Le rôle d’une stratégie social media, dans le sens général, est d’améliorer votre e-réputation et de travailler votre visibilité. Ses axes sont variables dans la mesure où ils sont définis selon les besoins, les objectifs, l’activité et l’histoire de votre établissement. Pour un commerce de proximité, le Community Management a pour but de faire vivre votre point de vente et de l’humaniser auprès de vos actuels et futurs clients pour les inciter à s’y rendre (ou à y revenir).

Blog de RESAE. L'utilité d'une FAQ pour votre hôtel - Artiref. Mise en place de la FAQ (Frequently Asked Questions) pour votre site internet: Que vous soyez petits hôteliers indépendants ou grands groupes hôteliers internationaux, nous conseillons fortement de créer une page dédiée FAQ sur le site internet de votre hôtel.

L'utilité d'une FAQ pour votre hôtel - Artiref

Pourquoi? Mettre en place une FAQ (Foire aux questions en Français) sur votre site internet peut demander un peu de patience et parfois un peu de réflexion… Cependant, la FAQ est une réelle valeur ajoutée pour le client comme pour vous, je vais vous le démontrer avec ces 7 points suivants: Pour le client : Celle-ci permet de le rassurer sur son séjour, lève certains freins et peut se transformer en acte d’achat,Celle-ci peut être traduite en plusieurs langues, notamment celles que les réceptionnistes ne maitriseraient pas,Celle-ci permet de réduire les attentes et les décalages de la perception des clients,Celle-ci offre un grain de temps pour le client, dans ses recherches.

Pour vous : Exemple FAQ – Hotel blue horizon Comment classer? Le voyage d’un client sur internet - Customer Alliance. 12 novembre 2015 à 08h39min par TH - Mots clés : Customer Alliance - client - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur Aujourd’hui plus que jamais, il est important de comprendre les étapes qui composent le voyage d’un client sur internet.

Le voyage d’un client sur internet - Customer Alliance

Pourquoi ? Parce que ce n’est qu’en comprenant ses clients qu’il est possible de rendre son établissement visible et attractif. Il semble en effet que la plupart des difficultés rencontrées par les hôteliers trouvent leur origine dans un décalage profond entre les attentes des clients et les moyens déployés par les établissements pour y répondre. Quels sites les clients consultent-ils en cherchant un hôtel ? Dans ce livre blanc, Customer Alliance a concocté pour vous une liste des prérequis à prendre en compte afin d’élaborer ou repenser la place de votre établissement sur internet. Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : Un avis, un commentaire ? 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails. « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ».

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails

Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Pour une stratégie d’emails marketing, c’est la même chose : la première impression est donnée par le titre de l’email, alors autant en soigner l’accroche… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français.

Le titre de l’email fait toute la différence ! Si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a quelques secondes, quelque chose vous a donné envie de le lire. Je ne dis pas que le titre est bon ni même qu’il est original, mais ce qui est certain, c’est qu’il vous a incité à vouloir en savoir plus sur ce qui se cachait en arrière. 17 – RIP Facebook.