background preloader

E-mailling

Facebook Twitter

+4400 exemples d'emailing et newsletters de prospection. Comprendre les 5 Grandes Statistiques Emailing de Base. Dans cet article, vous découvrirez les 5 données statistiques que vous devez connaître à tout prix en emailing.

Comprendre les 5 Grandes Statistiques Emailing de Base

Elles vous permettent notamment d’analyser la réussite ou non de vos campagnes et de vous fixer des objectifs concrets. Vous allez apprendre à quoi correspondent ces statistiques, comment les interpréter et comment définir des objectifs pour que vos campagnes deviennent rentables. □ Augmenter son taux d’ouverture grâce aux emojis ! On le dit souvent, l’objet est la porte d’entrée vers votre email.

□ Augmenter son taux d’ouverture grâce aux emojis !

Il doit être séduisant pour inciter vos destinataires à l’ouvrir. Et pour cela, les emojis peuvent s’avérer bien utiles. Voyons ensemble à quel point ceux-ci peuvent faire grimper vos statistiques et où se situe la limite de leur utilisation. Les emojis, c’est quoi ? Le terme d’emoji vient du japonais « e » (image) et « moji » (lettre). Ils sont de plus en plus utilisés, dans bon nombre de domaines, dont l’emailing. D’ailleurs, Jess Nelson d’Email Marketing Daily a statué que « leur utilisation en email marketing et en mobile marketing a augmenté de 775% d’année en année » depuis leur invention.

Ça peut paraître énorme, mais ce n’est pas si étonnant compte tenu de son efficacité et de sa capacité à faire gonfler les statistiques des campagnes emailing. Pour éclaircir le sujet, voici les différences entre smileys, émoticônes et emojis : L’avantage des emojis Mais alors, pourquoi cela marche ? Comment bien les utiliser. Formuler son objet pour convaincre en 2 secondes. Lorsqu’un email arrive en boite de réception, vous avez 2 secondes pour persuader le destinataire à l’ouvrir.

Formuler son objet pour convaincre en 2 secondes

Alors, quel message souhaitez-vous passer pendant ce court laps de temps ? Emailing : 16 astuces pour écrire un objet qui convertit. Rédiger un objet qui marche n’est pas toujours chose facile.

Emailing : 16 astuces pour écrire un objet qui convertit

Pourtant, il existe des règles tacites que tout marketeur digne de ce nom se doit de respecter coûte que coûte. Voici une liste de conseils à mettre en pratique dans vos emails pour augmenter vos taux d’ouverture et de fait, vos conversions. 1. Passez du temps Dans le processus de création d’un emailing, la rédaction de l’objet arrive souvent en dernier, une fois que tout le contenu est rédigé. En effet, une fois que le contenu est rédigé, on a tendance à se dire que le plus gros du travail est fait et qu’il ne reste que les détails à peaufiner.

L’objet est alors relégué au rang de « détail » alors que c’est probablement l’élément le plus important de votre email ! Commencez donc par rédiger l’objet de votre email avant le contenu pour ne pas le bâcler, et prenez votre temps pour le faire. 2. Ne vous arrêtez pas à une seule idée ! 3. 5 astuces pour des call-to-action qui convertissent. Ce sont bien souvent les détails qui font la différence entre un bon emailing et… un emailing rentable !

5 astuces pour des call-to-action qui convertissent

Si l’objet, le pré-header, le contenu, le design, la personnalisation et le ciblage sont capitaux, les call-to-actions sont en quelque sorte l’élément qui amènera votre destinataire sur votre site web… ou pas ! Une petite définition ? Conseils et astuces emailing pour débutants. Ecrire un emailing efficace ou un email publicitaire facilement.

Un emailing efficace en 6 points c’est facile en suivant les instructions ci dessous : emailing efficace 1 Cibler et personnaliser son emailing Pour réussir un mailing, une entreprise doit avant tout connaître ses propres clients.

Ecrire un emailing efficace ou un email publicitaire facilement

Un fichier complet et à jour est donc indispensable. « Plus un courrier est personnalisé, plus il a de chances d’intéresser ». Pour une bonne personnalisation, il est impératif d’entretenir son fichier clients. 2 Soigner la forme du emailing pour augmenter son efficacité Petite lettre ou long courrier ? Captez l’attention de votre interlocuteur en lui parlant d’avantage de lui même plutôt que de votre entreprise. 3 Bien choisir son message Entre un message qui avertit de l’ouverture d’un nouveau point de vente et un courrier offrant 10% de réduction dans ce nouveau point de vente, il est facile d’imaginer celui qui a le plus de succès.

. « vous payez trop d’impôts, notre solution de défiscalisation est faite pour vous ». 5 Tester le mailing à petite échelle. [Exclu] E-mail : les mots à éviter pour ne pas atterrir dans les spams. Logiciel Emailing, SMS & Marketing Automation - SendinBlue.

Pourquoi 15 000 sociétés nous font confiance Simplicité d'utilisation "L'éditeur de newsletter de SendinBlue est très facile à utiliser.

Logiciel Emailing, SMS & Marketing Automation - SendinBlue

Nos emailings sont maintenant beaucoup plus efficaces. " Buzz Bruggeman Co-fondateur d'ActiveWords Assistance Email et téléphone "Nous apprécions l'aide personnalisée et rapide du service client. Fiabilité "Nous pouvons voir qui a ouvert nos emails et nous avons un taux d'ouverture de 70% sur nos emails de confirmation. " API, Plugins & intégration "Il m'a suffi de quelques minutes pour que les nouveaux contacts de mon site WordPress s'ajoutent automatiquement à SendinBlue. "

Send Better Email. Emailing avec Sarbacane, Solution Newsletter & Email Marketing.