background preloader

Travailleurs sociaux

Facebook Twitter

Hébergement d'Urgence en Pays de la Loire. Ateliers Resources Anjou. Promo Jeunes 49. Vers un démantèlement de Promo Jeunes 49 ? La lingerie « Multisupport », l'un des deux chantiers d'insertion de Promo Jeunes 49 (photo d’archive LCS : F.

Vers un démantèlement de Promo Jeunes 49 ?

Godard). Dans l’immédiat, impossible d’évoquer dans ces colonnes tous les tenants et aboutissants de la disparition annoncée de Promo Jeunes 49. Contactés, à quelques jours de l’audience fixée au mardi 10 janvier au TGI d’Angers, ni la préfecture, ni le Conseil général, ni les salariés n’ont souhaité exprimer publiquement leur position. En revanche, l’ancien président de l’association ne se prive pas pour dire tout le mal qu’il pense de la situation. « C’est un fiasco, il y a une volonté de démantèlement de la part des financeurs publics », déclare Christian Etié. Arrêt des financements publics Après avoir démissionné l’automne dernier de la présidence de Promo Jeunes, Christian Etié reste membre du conseil d’administration. L’avenir de Promo Jeunes 49 entre les mains de la justice. Le Tribunal de grande instance d’Angers a nommé le 10 janvier 2012 un mandataire judiciaire pour examiner la situation de Promo Jeunes 49 (photo : F.

L’avenir de Promo Jeunes 49 entre les mains de la justice

Lossent). Soulagement des salariés Dans la salle des pas perdus du palais de justice d’Angers, les administrateurs et les représentants des salariés de Promo Jeunes 49 échangent quelques mots… Et c’est peut-être la dernière fois. Ce mardi 10 janvier, au sortir d’une audience au tribunal de grande instance, des salariés se disent « soulagés » : un mandataire judiciaire vient d’être nommé, ce sera le nouvel interlocuteur du personnel. « Maintenant, les choses vont se clarifier, on aura affaire au mandataire et c’est une bonne chose. Les salariés et les usagers ont été malmenés pendant trop longtemps : nous sommes pressés d’obtenir une conclusion rapide », confie Patrick Feuvrais, l’un des délégués du personnel. Foyer d'Hébergement Béthanie. Grève au centre d'hébergement Béthanie , Angers 04/02/2012. Des grévistes de Béthanie reçus en mairie , Angers 15/02/2012. Fin de grève au Foyer Béthanie. Les associations d'insertion dans la tourmente. Ateliers Resources Anjou.

Maine-et-Loire. Les travailleurs sociaux lancent un cri d’alarme. Les salariés de Promo-jeunes inquiets pour leur avenir. 28 févr.: Assemblée générale ouverte à tous les travailleurs sociaux. Des travailleurs sociaux déboussolés montent un collectif en Maine et Loire. Autour de Christian Bellois, délégué SUD santé sociaux au CHRS Bon Pasteur, une cinquantaine de travailleurs sociaux ont constitué un collectif d'action, mardi 28 février, à Angers (photo : F.

Des travailleurs sociaux déboussolés montent un collectif en Maine et Loire

GODARD). Ce mardi 28 février, bourse du travail à Angers, une cinquantaine d'éducateurs spécialisés, assistantes sociales, salariés de centres d'hébergements et autres travailleurs sociaux, syndiqués et non syndiqués remplissent peu à peu la salle. Le thème de « l’assemblée générale des salariés du secteur social et médico-social », lancée par le syndicat SUD Santé sociaux 49, sonne comme une évidence : évoquer les difficultés liées aux contraintes budgétaires et aux réorganisations en cours dans la plupart des établissements.

Pour se concerter avant d'essayer de se faire entendre collectivement auprès des pouvoirs publics. Trois mobilisations à l'origine du mouvement À l'origine, trois mobilisations récentes ont catalysé le ras-le-bol ambiant des participants. Courrier de l’Ouest – Société. Les travailleurs sociaux unis pour dénoncer leurs conditions de travail. Liens relatifs About these ads Share this: Like this: Laisser un commentaire Suivre Recevez les nouvelles publications par mail.

Courrier de l’Ouest – Société. Les travailleurs sociaux unis pour dénoncer leurs conditions de travail

Propulsé par WordPress.com. Courrier de l’Ouest – Société. Les travailleurs sociaux unis pour dénoncer leurs conditions de travail. Courrier de l’Ouest – Trois foyers de jeunes travailleurs d’Angers en cessation de paiement. "Pour un travail social de qualité" Des travailleurs sociaux du Maine-et-Loire, œuvrant dans différents secteurs (médico-social, insertion, protection de l'enfance, Justice...), ont décidé de se constituer en collectif "pour un travail social de qualité".

"Pour un travail social de qualité"

Chacun fait le constat dans son coin, dans sa boutique, du malaise grandissant que connaît notre secteur et des effets catastrophiques des politiques publiques pour ceux que l'on nomme les ''usagers'' (voire les ''usagés''). Création d'un collectif de salariés du social , Angers 08/03/2012.

[ANGERS] Pique-nique Solidaire, le mardi 13 mars 2012. Pièce jointe (tract) : Pique-nique Solidaire Mardi 13 mars 2012 de 11h à 14h : devant la préfecture et le Conseil général de Maine-et-Loireplace Debré, à ANGERS En solidarité aux travailleurs sociaux réduis à de simples agents du flicage social ambiant, que nous soyons étudiant-e-s, salarié-e-s, indépendant-e-s, sans emploi, sans-abri, sans-papier ou sans patrie, nous partagerons ce moment convivial avec eux.

[ANGERS] Pique-nique Solidaire, le mardi 13 mars 2012

Au vu de l’obstination et du mutisme des élu-e-s à notre égard, trop occupé-e-s par les projets pharaoniques et le pouvoir, que ce soit à Angers ou Paris, nous marquons notre différence sur des points forts : Respect du droit d’asile, du mode de vie de chacun et du monde qui nous entoure ;Résistance à la misère sociale et culturelle engendrée par la domination économique ;Autogestion afin de favoriser la création d’espaces populaires libres et solidaires ;Recherche d’une émancipation collective à travers la gratuité et l’échange de savoirs.

Les travailleurs sociaux manifestent aussi à Angers - Angers - Social. Les travailleurs sociaux manifestent leur mécontentement. Les Technicolor manifestent à Angers ce mardi matin - Angers - Social. Technicolor Angers : ils sont plus de 500 à défiler sur l'air des Enfoirés - Angers - Social. Manifestation chez Technicolor mardi. 550 manifestants dans la rue pour la défense de Technicolor.