background preloader

Tools

Facebook Twitter

A List of 20 Free Tools for Teachers to Create Awesome Presentations and Slideshows. Below is a list of some of the best free tools teachers and students can use to create awesome slideshow and presentations. 1- KnovioKnovio gives life to static slides and with a simple click you will be able to turn them into rich video and audio presentations that you can share with your friends and colleagues via email or popular social media websites.

A List of 20 Free Tools for Teachers to Create Awesome Presentations and Slideshows

Knovio does not require any software installation or download, it is all web based. 2- AheadAhead is a great presentation tool for educators. It works in such a way that it instantly transforms your layouts into a zooming presentation. Check it out its is great. 3- HelloSlideHelloSlide is a cool web tool that allows its users to create awesome slides together with voice narration. 4- JuxJux is one of the best showcase for your stories. CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2. Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2

Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien Les nouvelles applications sont développées pour tourner sur le Web. "The network is the computer" expliquait Sun. Il n'est alors pas nécessaire d'avoir installé les suites bureautiques sur votre ou vos ordinateurs pour être en mesure de produire un document ; seuls un navigateur et une connexion au web sont nécessaires.

Coffre à outils pédagogiques » Actu@liTIC. Cartes heuristiques. Comment savoir qui recueille des traces sur votre navigation Internet ? Collusion, nouvelle extension gratuite du navigateur libre Mozilla Firefox, permet de savoir qui capte les données de navigation de l’internaute sur le Web en en faisant une expérience personnelle.

Comment savoir qui recueille des traces sur votre navigation Internet ?

Avec Collusion, il s’agit de connaître et d’identifier en temps réel quels sont les sites qui se servent de données fournies par la connexion et l’ordinateur connecté (type de machine utilisée, adresse IP, cookies, traces de navigation…). Cette extension permet « de faire la lumière et de fournir aux utilisateurs plus d’informations sur le rôle croissant des tiers, comment la donnée constitue de plus en plus le socle des usages du web, et au final combien peu de contrôle nous avons de cette utilisation et de nos pertes de données » indique Gary Kovas de la Fondation Mozilla. Outil d’éducation au multimédia qui peut être utilisé notamment en EPN, Collusion analyse et met en lumière ces traces sous la forme d’une infographie interactive. Créer et exporter des quiz avec un outil gratuit.

Sur le site Quizity vous pouvez "pratiquer" les quiz selon vos envies et sans bourse délier, sans être importuné par de la publicité.

Créer et exporter des quiz avec un outil gratuit

Si la page d'accueil souffre d'un aspect tapageur, il ne faut pas s'arrêter à ce défaut car l'outil mérite vraiment d'être connu. On peut d'abord simplement jouer à de nombreux quiz (musique, cinéma, culture générale, etc.) conçus par d'autres internautes, comparer ses scores avec ceux des membres de la communauté, étudier les statistiques et visualiser ses réponses. On peut également créer ses propres quiz et les gérer. Il s'agit d'introduire une description, d'entrer les questions (à choix unique ou multiple) et les réponses, d'ajouter un indice et/ou une explication qui n’apparaitra qu’à la fin du quiz. Plusieurs options s’offrent à nous pour définir des paramètres avancés : mettre un compte à rebours. régler les paramètres de confidentialité et les notations.

Consultez l'excellente démo et le blog de Quizity, les commentaires y sont très instructifs. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. DIASPORA* Public Pod Diasporg. Music-Map - The tourist map of music.

Home. The SpicyNodes chefs are hard at work creating the next generation of interactive data experiences using SpicyNodes on the iPad.

Home

SpicyNodes excels for browsing big, related data. Imagine what it could do for your rich content about related ideas, people, apps, music, arts, sciences, business concepts, and so on.