background preloader

VéGétariens

Facebook Twitter

Devenir végétarien. Recettes végétarienne. Les Adorateurs de Seitan - Recettes végétaliennes. Ingrédients pour la préparation du riz : 250 g. de riz à sushi 40 cl. d'eau Ingrédients pour la préparation de la sauce : 1 càs de vinaigre de riz 1 càs de mirin 1 càs de sucre en poudre 1 càs de sel fin Ingrédients pour les maki au concombre et aux oignons (24 pièces) : 125 g. de riz à sushi cuit 2 feuilles de nori 1/2 concombre 1 oignon 1 càs de sauce soja Ingrédients pour les maki à l'avocat et aux champignons (24 pièces) : 125 g. de riz à sushi cuit 2 feuilles de nori 1 avocat mûr 1 gros champignon de Paris 1 càs de sauce yakitori Préparer la sauce : Mélanger le vinaigre de riz, le sucre, le mirin et le sel dans une casserole.

Préparer le riz : Bien nettoyer le riz en le passant à l'eau. Préparer les maki : Éplucher le champignon et le couper en lamelles. Disposer une demie feuille de nori dans le sens de la longueur (le coté le plus long correspond à la longueur du rouleau) sur une natte à maki disposée de manière à pouvoir rouler la feuille. Mon seitan – recette extra à la vapeur. Je vous propose ma ptite recette de seitan revisitée par mes soins, que je trouve vraiment super bonne et facile à faire, avec farine de gluten et cuisson vapeur. Il faut bien suivre certaines instructions pour réussir un seitan bien souple et agréable en bouche (pas caoutchouteux quoi)… surtout l’étape du pétrissage et de la cuisson. Ingrédients : Pour un rouleau de 400g environ (ça fait 4 parts) La base du seitan : 200ml de bouillon de légumes maison (bien meilleur que de l’eau) sans sel ajouté 160g de farine de gluten 3 càs de levure maltée Assaisonnement et épices : quelques tours du moulin à poivre 2 càc de soja 1/2 càc de maggi 1 càs de ciboulette séchée 1 càs d’échalote semoule 2 pincée de gingembre en poudre (si frais y aller en douceur ça parfum beaucoup) 1càc bombée de concentré de tomate (pour le ptit gout et la couleur sympa) Voici les quelques photos pendant la préparation * 30mn en map pour bien amalgamer le tout * * avec la gaze 15×15 * * en papillote avant cuisson *

Blogbio. Les légumes racine, des durs au coeur tendre. Betterave, céleri-rave, topinambour, patate douce, panais, carotte, navet, rutabaga et chou-rave, des légumes qu’on nous présente plus volontiers bouillis, rôtis ou frits que crus. Et pourtant! Ces légumes de longue conservation nous permettent de manger tout l’hiver des légumes bio et locaux… mais encore faut-il varier les présentation pour éviter l’ennui. Donc, pour un peu plus de variété dans nos assiettes crues hivernales, redécouvrons les légumes racine, regardons d’un autre œil ceux qu’on connaît déjà (trop) bien et découvrons en d’autres! On a tendance à oublier que les légumes racine, comme tous les autres légumes, on de grandes vertus santé.

Donc, que ce soit en jus, en salade, en bâtonnets, en chips ou en soupe crue, je vous présente, pour chaque légumes, quelques recettes écrites par des blogueuses inspirées en espérant que ça vous donne envie, vous aussi, d’essayer de nouvelles façons de servir les légumes racines! La betterave On l’adore en jus, surtout associée à la pomme. VeganWIZ: vivre vegan, éthique, cuisine.

Aux petits oignons, blog végétarien.