Psychologie

Facebook Twitter

Magazine psychologie Le Cercle Psy, le magazine de toutes les psychologies.

Stress, dépression, schizophrénie, phobie, anorexie ou boulimie, deuil, divorce… Quels que soient les motifs pour lesquels vous consultez, vous avez carte blanche pourvu que l’anonymat de tous les protagonistes soit assuré. Vous pouvez également témoigner pour quelqu’un de votre famille, ou un(e) de vos proches. Par exemple, si votre enfant est autiste, racontez-nous la vie avec lui, et vos rapports aux soignants. Magazine psychologie Le Cercle Psy, le magazine de toutes les psychologies.
Recherche autour de la psychologie Une information (parmi 630 articles) Un psy (parmi 26061 en France) Un livre (parmi 397 livres) Un site internet (parmi 232 sites web) Les derniers articles (parmi 630)

Psychologie.fr : le site de la psychologie et du psychologue

Psychologie.fr : le site de la psychologie et du psychologue
Recherche avancée dans le site "Psydoc-France"
Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales

Outils du psy

Outils du psy Chers confrères psychologues bonjour, L'article sur le différenciateur sémantique a été enrichi avec 2 références bibliographiques (texte complet disponible en ligne gratuitement) et un différenciateur sémantique en ligne accessible ici : différenciateur sémantique Un nouveau questionnaire est disponible sur la plateforme de tests. Il s'agit de l'échelle d'auto-évaluation du Sentiment d'Efficacité Personnelle de Sherer (1982). Sherer et al. (1982) General Self-Efficacy Scale (SGSES) - en version française.
PSYnergie Pourquoi PSYnergie? Le terme PSYnergie est né de la fusion des mots synergie et psychologie. SYNERGIE: c'est l'action coordonnée de plusieurs éléments. Ainsi, PSYnergie c'est l'action coordonnée d'une multitude de personnes et d'organismes qui ont créé une gamme variée de services psychologiques disponibles sur internet. Il y en a pour tous les goûts: sites présentant des services d'entraide; sites web d'hôpitaux et de centres de thérapie; sites d'informations sur les maladies, les approches, les thérapies; sites présentant les services et réalisations de professionnels de la psychologie comme des psychologues, des psychanalystes et des psychothérapeutes; sites de centres de formation et d'universités francophone; sites de services internet, annuaires, moteurs de recherche, etc. Les amateurs de psychologie forment une communauté dynamique sur le web mais le foisonnement de l'information rendent difficile la recherche de la bonne ressources, de la bonne information.

PSYnergie

Etude-psy.fr
Agenda Colloques, séminaires et congrès Petites annonces et offres d’emploi Cycles et journées de formation Remise de prix Stages et diplômes universitaires Le Carnet/Psy

Le Carnet/Psy