background preloader

Magazine psychologie Le Cercle Psy, le magazine de toutes les psychologies.

Magazine psychologie Le Cercle Psy, le magazine de toutes les psychologies.

https://www.scienceshumaines.com/boutique/cercle-psy

Related:  PSYCHOLOGIE

In Analysis Une photographe donne un visage à la maladie psychique La photographe Anne Betton, atteinte elle-même d'un trouble bipolaire, a décidé de mettre en lumière ses compagnons et compagnes d'infortune – schizophrènes, anorexiques, dépressifs – sur son site www.annebetton-photographe.com et de donner ainsi un visage aux personnes atteintes de maladie psychique. Elle en parle aussi remarquablement bien : « Parce que nous faisons partie de votre famille, de vos voisins, de vos collègues et que nous n'osons pas nous dévoiler par crainte d'être stigmatisés. Parce que les maladies telles que la bipolarité, la schizophrénie, la dépression chronique, les psychoses sont peu connues ou mal connues... Parce que les médias, en particulier le " journalisme-poubelle " qui a pour but de vendre et non d'informer, ainsi que la plupart des séries policières, veulent vous faire croire que nous pouvons être souvent agressifs, voire dangereux... Nous avons décidés de sortir de l'ombre et d'afficher notre particularité. Anne recherche aussi de nouveaux modèles.

Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie | Psychologies.com 1x01 - Le chou rouge Pour en savoir plus... La molécule présentée dans ce film est la cyanidine : C'est elle qui est responsable de la couleur du chou rouge. Elle fait partie de la famille des anthocyanes, qui sont les pigments de nombreux fruits et légumes (myrtille, mûre, cerise, raisin, groseille, aubergine, ...). Dans la liste des additifs alimentaires, les anthocyanes ont le code E163, la cyanidine étant le E163a. C'est un indicateur coloré acido-basique qui change plusieurs fois de couleur selon le pH : Pour préparer le chou rouge, le couper en morceaux grossiers dans 3 litres d'eau et porter à ébullition. Pour obtenir des couleurs différentes, il suffit de rajouter des substances acides (jus de citron, vinaigre, soda, ...) ou basiques (bicarbonate de soude, savon, lessive, ...).

Sites conseillés par PsychoCned Achat et vente d'occasion ...j'ai acheté le tome 3 (DEUG 2) et cela m'a couté 160 frs frais de port compris. Ce site est très sérieux et très sécurisé. Et le livre est arrivé dans l'état et les délais prévus. Je pense que quand je recevrai le livre du CNED, je le vendrai par le même site.Sophie... Canal U ...je viens de decouvrir une mine d'or que je souhaite partager avec vous: des conferences en ligne sur des sujets varies des sciences humaines et sciences exactes... Retours à la liste des catégories Psy à Psy Site francophone d'échanges et d'entraide en psychologie clinique. Psycho-Ressources Annuaire des professionnels de la psychologie : psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes et sexologues. Le coin de la psychomotricité PNL Pour connaître les derniers travaux de recherche sur la schizophrénie www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/schizophrenie.html www.chu-rouen.fr/ssf/psyfr.html

IPA informations “L'ambiance même lors du congrès m'a donné le sentiment que la psychanalyse évolue ... je m'attendais à ce que le groupe d'analystes soit dominé par des hommes blancs âgés, réservés, distants et intellectuels. Mais les femmes étaient partout et les jeunes aussi ! Bien que toujours loin d'avoir atteint une représentation de la diversité des peuples, le centre des congrès bourdonnait de sonorités espagnoles, portugaises, hébraïques, mandarines et bien plus encore. Et j'étais suprise de constater la gentillesse des gens ... Je suis persuadé que le monde en évolution dans lequel nous vivons influence indéniablement notre travail et que, en ce qui concerne le domaine des relations humaines, il est impossible d'insister de manière catégorique à l'idée que les "êtres humains sont toujours les mêmes". Stefano Bolognini “Nous apprécions l'espace “secret” dédié à la réflexion sur la psychanalyse et la psychothérapie.

Troubles psychiques et réponses pénales La science du bonheur INFOGRAPHIE - Le bonheur n'est pas seulement dans le pré, il est surtout dans la tête. Les neurosciences dévoilent la chimie de cet état de grâce et s'invitent dans un débat jusqu'alors réservé aux philosophes et aux poètes. Paradoxalement, c'est en étudiant les mécanismes impliqués dans la douleur, la dépression ou les troubles bipolaires que les chercheurs ont découvert certaines sources du bonheur. L'amour, le plaisir, le bien-être, la plénitude, facteurs que l'on considère comme des composants du bonheur, ont des constituants biologiques. Les neurobiologistes ont pénétré les structures cérébrales qui interviennent lorsque les émotions nous envahissent, ils ont observé les rouages mis en jeu dans la régulation des humeurs et décrypté les processus qui s'enchaînent pour nous remplir d'un sentiment de bonheur... ou nous plonger dans celui du malheur.Ces travaux se succèdent depuis les années 1970, grâce aux progrès des techniques d'investigation biologique et de l'imagerie cérébrale.

Related:  ressourcesrevues-biblio13408657