background preloader

A22

Facebook Twitter

Éducation populaire et formation à distance. Comment les nouvelles technologies peuvent-elles enrichir les pratiques d’éducation populaire qui s’appuient sur «l’apprendre en faisant» et la transformation de la personne ?

Éducation populaire et formation à distance

Pour tenter de répondre à cette question et pour marquer une année d’expérimentation après l’ouverture, fin 2004, de sa plate-forme de formation à distance, l’INJEP, associé au centre régional d’éducation populaire et de sport d’Île-de-France, a réuni les acteurs de terrain le 9 mars 2006 à Marly-le-Roi.

Les publics concernés par cette journée étaient les tuteurs-formateurs-accompagnateurs à distance souhaitant partager leur expérience et des formateurs Jeunesse et Sports oeuvrant dans le domaine de l’éducation populaire, en particulier ceux qui interviennent dans la formation des personnels Jeunesse et Sports. Les usages pédagogiques des blogs. 1.

Les usages pédagogiques des blogs

Propositions : quels usages pédagogiques ? Pistes pédagogiques Le blog, outil de communication ou de promotion La liste des nouveautés ou nouvelles acquisitionsLa liste des abonnementsL’emploi du temps ou l’agenda du CDILes expositions en cours, la vie culturelle, les interventions ou animations extérieuresDes documents complémentaires à des séancesDes bibliographies, des sitographies.

29 octobre 1922 - Mussolini accède au pouvoir - Herodote.net. Le 29 octobre 1922, le roi d'Italie Victor-Emmanuel III nomme Benito Mussolini président du Conseil (l'équivalent de Premier ministre).

29 octobre 1922 - Mussolini accède au pouvoir - Herodote.net

Un parti non-démocratique Mussolini a fondé en novembre 1921 le Parti National Fasciste, premier parti d'Europe occidentale ouvertement non-démocratique. À partir de l'été 1920, il a mis ses troupes paramilitaires au service de la contre-révolution. La construction du sens en politique : le cas de "fascisme" dans le discours politique français des années 30. Damon MAYAFFRE C.N.R.S.

La construction du sens en politique : le cas de "fascisme" dans le discours politique français des années 30

I.N.A.L.F. U.N.S.A. L'effondrement de la démocratie, autoritarisme et totalitarisme dans l'Europe de l'entre-deux-guerres.