background preloader

Projet DOMOSELEC

Facebook Twitter

Scan0001. FICHE FONCTION2. Pourquoi choisir d2.

Projet ARVEUX Marianne

54018803_PVI_0001_GA_02. Electricité et sécurité. Pratique professionnelles. Site intranet. Index. Fiche bac 2. FICHE client. CONCLUSION PROJET2. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE. BILAN. Methodes de recrutement. Les fiches métiers. D1408. SI processus. Chap 9 évaluation des compétences et potentiel. Systeme d'information. Plan de formation. GPEC. Cartes mentales - mindmaps. Pratiques professionnelles. Modèle lettre gratuit, Fiche de profil de poste. Thème 4 Coordination et collaboration. Intégration. Comment réussir l’intégration d’un nouveau salarié ? Préparer le poste de travail en amont.

Comment réussir l’intégration d’un nouveau salarié ?

Avant l’arrivée de votre nouveau collaborateur, assurez-vous qu’il dispose de tout le matériel nécessaire pour réaliser sa mission dans de bonnes conditions : bureau, ordinateur, identifiants informatiques, tenue de travail etc. Tout doit être prêt le jour J. Informer ses équipes. Rien de plus frustrant que d’apprendre à l’improviste l’arrivée d’un nouveau collègue ! Informez vos équipes en amont au cours des points hebdos, des réunions d’équipe, le cas échéant par e-mail.

. « Vos collaborateurs seront ensuite de précieux relais de proximité pour faciliter son intégration: ils seront plus enclins à lui consacrer du temps et à l’aider en cas de difficulté. » explique Guillaume Daboville, Responsable Pédagogique et Développement Extérieur de Randstad Academy. Faire le tour de l’entreprise. Ne vous précipitez pas pour mettre immédiatement votre nouveau salarié devant son poste de travail. Expliquer la culture de l’entreprise. Désigner un tuteur opérationnel. Plan_integration_en_entreprise.pdf. Coût du recrutement. II- Le coût du recrutement Tout au long d'un processus de recrutement, plusieurs personnes de l'entreprise ou qui lui sont extérieures ont un rôle effectif et y consacrent un certain temps.

Coût du recrutement

Des coûts directs sont également engagés. L'ensemble des coûts de recrutement apparait élevé. ü Les coûts correspondant aux temps passés par les divers intervenants, d'après les salaires, toutes charges sociales incluses ; ü Ces coûts correspondant à des frais directs facturés ü Les coûts correspondant à des frais de fonctionnement administratif180(*). 1- Le coût de la campagne de recrutement Le coût de l'aide de recrutement est relativement facile à évaluer. A- Le coût du temps passé b- Le coût des autres services fonctionnels et le temps de réserve Nous pouvons ajouter le coût des frais directs facturés, qui concerne les frais d'annonce, les honoraires des consultants. 2- L'impact financier du contrat de travail La nature du contrat de travail influe sur le niveau de la rémunération.

Je veux recruter, par quoi je commence ? C’est décidé, vous allez recruter !

Je veux recruter, par quoi je commence ?

Première étape du processus : définir les besoins en compétences du poste, en répondant à quelques questions clé : Quel profil dois-je recruter ? Ce recrutement est-il stratégique ? Dans le cas d’un remplacement, dois-je recruter à l’identique ou bien un profil différent?