background preloader

PET FOOD, Étude de marché

Facebook Twitter

LEE promanimal HD2. Sur le marché de la croquette, Nestlé fait le pari de la « naturalité » Etude de marché planétaire sur le petfood 2017. Identifiée comme tendance incontournable 2017, la nutrition animale naturelle poursuit sa course sans l’ombre d’une faiblesse !

Etude de marché planétaire sur le petfood 2017

Le marché mondial s’élève ainsi à 8 milliards d’euros en 2016 et prévoit une croissance de 23% pour 2019, d’après les études extrapolant les données mondiale. Chaque année, le nombre d'animaux de compagnie ne cesse d’augmenter obligeant les firmes du pet food à se démocratiser. Animaux de compagnie : un marché français porteur à l'horizon 2020. Marché des animaux de compagnie : quel état des lieux ?

Animaux de compagnie : un marché français porteur à l'horizon 2020

Le marché des animaux de compagnie se porte bien : voici quelques chiffres pour le prouver. Selon Statista, la moitié des ménages français posséderait déjà un animal, tandis que 18 % de ceux qui n'en ont pas l'envisagent. Et si les chats sont bien les animaux préférés des Français, cette préférence se répercute immédiatement sur les ventes. Selon Xerfi, le segment chat représenterait 43 % des ventes totales du secteur, contre 38 % pour le segment chien. INTERACTIF. Les Français et les animaux de compagnie en chiffres. Les amoureux des chiens et chats sont de plus en plus nombreux à prendre une mutuelle à leur boule de poils.

INTERACTIF. Les Français et les animaux de compagnie en chiffres

Un marché inépuisable pour ces professionnels de la prévoyance d'un nouveau genre puisque un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. Combien les Français dépensent-ils pour leurs animaux? Combien de temps passent-ils avec eux? Tout d'horizon en chiffres des liens entre les Français et leurs animaux de compagnie.

Le bio impose sa griffe dans le petfood - Animalerie, Petfood. Mentions d’étiquetage sur les aliments pour chiens et chats. L’enquête menée par la DGCCRF n’a mis en évidence aucun problème général de sécurité pour les chiens et les chats, ni aucune fraude caractérisée.

Mentions d’étiquetage sur les aliments pour chiens et chats

Mais les non-conformités sont nombreuses. Les plus fréquentes proviennent d’anomalies de présentation ou d’allégations erronées. Les enquêteurs de la DGCCRF ont contrôlé 65 opérateurs(1) intervenant dans la fabrication et la mise sur le marché d’aliments pour chiens et chats : produits à marque nationale, produits à marque de distributeur, aliments complets et complémentaires, aliments diététiques, produits secs (croquettes) ou semi-humides (sachets, conserves, etc.). La surveillance a visé l’étiquetage, la déclaration de la composition des aliments (nature et quantité des additifs et matières premières incorporés), la déclaration du pourcentage d’un ingrédient mis en avant sur l’étiquetage au moyen d’une allégation ou d’une représentation graphique et la justification apportée à l’emploi d’une allégation de composition. Petfood : Les nouvelles tendances au cœur d’un marché dynamique mais complexe.

Selon une enquête Kantar/FACCO 2018, le nombre d’animaux de compagnie est en augmentation en France.

Petfood : Les nouvelles tendances au cœur d’un marché dynamique mais complexe

La dernière enquête de la FACCO révèle en effet que 50,1% des foyers français ont un animal de compagnie. En 2018, on comptait en France 14,2 millions de chats (en augmentation) et 7,4 millions de chiens. Avec des chiffres qui promettent d’augmenter puisque 3% des répondants avaient l’intention d’acquérir un chat ou un chien d’ici l’année suivante. Selon un rapport de recherche de Global Market Insights, le marché des aliments pour chiens devrait à lui seul passer de plus de 55,5 milliards de dollars à plus de 75 milliards de dollars d’ici 2025. Le marché du petfood est donc prometteur mais aussi très complexe actuellement. Aux Etats-Unis, une enquête ouverte sur les aliments «sans céréales» Un équilibre nutritionnel difficile à garantir dans les formules contenant des ingrédients non conventionnels. Petfood: La Normandise lève 4 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international.

Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats.

Petfood: La Normandise lève 4 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international

La Famille Duquesne, qui a créé et dirige La Normandise, renouvelle sa confiance à Bpifrance et au Crédit Agricole Normandie pour financer la poursuite de sa croissance en France et à l’international. Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats. L’ETI familiale viroise a su développer des solutions d’excellences lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros en 2017. Création d'entreprise : comment réussir son étude de marché ? Création d’entreprise : qu’est-ce qu’une étude de marché ?

Création d'entreprise : comment réussir son étude de marché ?

Lors de la création d’une entreprise l’étude de marché consiste, pour le créateur, à comprendre le marché sur lequel il projette de s’implanter. Pour cela, l'étude de marché nécessite de collecter puis d’analyser un grand nombre d’informations sur le contexte de la future activité, notamment : sur les futurs clients : qui sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quels sont leurs besoins ? Pour l'entrepreneur l'objectif final est d'avoir, au terme de l’étude, une vue très précise du marché sur lequel il va s'implanter et d'être en capacité de faire évoluer sa stratégie ou ses options, si nécessaire. « FoodTech » en France : un phénomène en émergence. Drone agricole, nourriture du futur, plateforme de réservation de tables au restaurant, site web d’informations nutritionnelles, livraison de « kits » repas… Voilà des exemples de produits divers et variés commercialisés par la « FoodTech » française.

« FoodTech » en France : un phénomène en émergence

La « FoodTech », c’est « l’ensemble des entrepreneurs et des startups du domaine alimentaire (de la production au consommateur final) qui innovent sur les produits, la distribution, le marché ou le modèle économique ». Et c’est justement le sujet d’une première étude sur ce marché en France, réalisée par DigitalFoodLab (une structure qui accompagne des entreprises dans ce domaine), en partenariat avec Sopexa et Vitagora. Des entreprises très variées À noter, la répartition géographique de ces jeunes entreprises est très centrée autour de la capitale, car 80% des montants sont investis en Île-de-France. Et 63% des startups actives sont franciliennes… Paris est donc l’ « écosystème leader », et Lyon est « le premier écosystème régional ». Le marché des animaux de compagnie : les chiffres clés, état des lieux.

La popularité des animaux de compagnie n'est plus à démontrer : près d'un foyer français sur deux en possède un.

Le marché des animaux de compagnie : les chiffres clés, état des lieux

Leur population est de 63 millions au total. Les chats et les chiens arrivent en tête des animaux préférés des Français devant les poissons mais aussi les oiseaux et les rongeurs. Un marché français dynamique et en pleine expansion, leader en Europe, malgré la morosité économique actuelle. Petfood : Coveris renforce sa présence dans le secteur du conditionnement. Coveris lance une nouvelle ligne de production de sacs à fond plat pour nourriture sèche en France.

Petfood : Coveris renforce sa présence dans le secteur du conditionnement

Coveris, l’un des leaders en conception d’emballages flexibles creuse encore l’écart avec ses concurrents dans le secteur du conditionnement pour l’alimentation animale. Dans ce segment du « petfood », toute la force de Coveris réside dans sa stratégie : qu’il s’agisse de nourriture sèche ou humide, ou encore de snacks, l’entreprise se pose comme l’interlocuteur unique pour tous les besoins, avec une gamme de solutions d’emballage complète.

En effet, Coveris dispose de capacités de production adaptées aux divers besoins de conditionnement en matière d’alimentation animale : allant des sacs préformés avec différentes propriétés barrière, types de fermeture et techniques d’impression jusqu’aux solutions spéciales Poly-clip. Aujourd’hui, dans la droite ligne de l’approche stratégique forte adoptée sous la direction de son PDG Jakob A. Analyse qualité des aliments pour Animaux - Petfood. Développement de nouveaux produits Grâce à une large gamme d’analyses, de tests et d’audits, Intertek est en mesure de vous accompagner lors de la conception de nouveaux produits. Nos tests permettent notamment d’évaluer la présence d’allergènes, la durée de vie du produit, l'apport nutritionnel du produit, l'impact de votre produit (via une analyse sensorielle), la détection des viandes dans le produit Par la suite nos experts dédiés à la validation d’étiquetage peuvent également vous accompagner dans la réalisation de l’étiquette de votre produit.

Le marché du Petfood et le positionnement de la marque Science Plan. Résumé du document Nous les aimons, nous les chouchoutons, ils nous suivent partout et nous coûtent de plus en plus cher : ce sont nos animaux de compagnie. Parce que Junior veut un compagnon de jeu ou que Juliette, étudiante, se sent seule dans son appartement, chiens et chats sont présents dans plus en plus de foyers. Le marché des aliments pour animaux de compagnie - France. 1.1 Présentation et définition du marché de la nourriture pour animaux de compagnie Le marché de la nourriture pour animaux de compagnie comprend la nourriture pour chiens, chats, oiseaux, poissons, petits reptiles et mammifères, mais exclut celle à destination des animaux d’élevage ou de ferme. Le marché de la nourriture pour animaux de compagnie est un segment du marché des animaux de compagnie, qui inclut aussi la catégorie des accessoires et des produits d'hygiène et de soin pour animaux de compagnie. Le marché de la nourriture pour animaux de compagnie est principalement composé des segments à destination des chiens et des chats.

On distingue plusieurs types d'aliments : aliments secs (croquettes)aliments humides (pâtée)snacks (friandises, par exemple) Le marché des animaux de compagnie est en croissance en France, et ce depuis ces dix dernières années. Le marché est porté par un renouvellement continu des gammes et une demande accrue pour une alimentation plus saine et naturelle.

Les Français dépensent de plus en plus pour leurs animaux de compagnie. 129 - Accueil. Le marché des Petfoods. Sur 25 Résumé du document Aujourd'hui en France naissent chaque jour plus de chiots que d'enfants, ce constat étonnant reflète bien l'importance qu'ont dans nos vies les animaux domestiques. Avec près de 58 millions d'animaux pour 62 millions d'habitants, et 19 millions de chiens et chats, notre pays se place en première place mondiale pour la proportion animaux domestiques/habitants. Ces chiffres sont confirmés par la place importante qu'a la relation homme-animal aujourd'hui dans les médias. Prenons l'exemple l'émission « 30 millions d'amis » qui depuis plus de 10 ans remporte un franc succès, reflétant une véritable passion des français pour les animaux domestiques.

Sommaire Extraits [ . . . ] [...] Les chiffres pour tout savoir sur le marché du petfood - FACCO. Les chiffres de la possession animale en France Un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie ! 50,1 % des foyers français possèdent au moins un animal et 43 % au moins un chien ou un chat. Le détail de l’enquête FACCO/KANTAR-TNS (2018) Début d’ascension pour la population canine ?

Si le chat continue sa percée au sein des foyers français, le chien ne semble pas avoir dit son dernier mot comme en témoignent les chiffres de la dernière enquête FACCO/KANTAR TNS conduite à l’automne 2018 auprès de 14 000 foyers français. L’engouement pour le chat ne se dément pas. Petfood. Pet foods have a complex composition, with a high concentration of nutrients. Pet foods are available in dry form (chunks) and in moist form (canned or in tubs).

The nutrients in pet food are derived from meat, fish, cereals and vegetables, or are added in the form of supplements. The ingredients must meet strict quality requirements and the raw material selection is based on the bacteriological properties and freshness, nutritional value and digestibility. The hygiene quality is an important aspect of pet food. In particular because the high levels of carbohydrates, proteins and fats make these products vulnerable to microbiological contamination. The composition of the ingredients, and of the complete pet food, determines the feed value for the animal. Pet Food : Les tendances alimentaires de 2020 - Vétorino. Reading Time: 4 minutes. Pet-food : Mars et Purina rivalisent pour séduire les propriétaires d'animaux. Le petfood se fait multicanal et ultraciblé - Animalerie, Petfood. Petfood : un marché en plein essor ! Décrytpons 7 tendances.

Petfood : un marché très bien orienté. Petfood - Définition du glossaire.