Accorhotels : la clé du succès passe par les services. La cession d’une partie des actifs immobiliers a soutenu l’action.
L’hôtelier multiplie les acquisitions dans le luxe et la restauration. Une fois n’est pas coutume, tous les chiffres d’Accorhotels sont repassés dans le vert. Profitant du retour de la fréquentation des touristes étrangers en France, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,9% en 2017, à 1,94 milliard d’euros. En 2016, la croissance s’était limitée à 2,2%. Un dynamisme qui s’est même amplifié au premier trimestre 2018 avec des ventes en hausse de 9,3%, à 633 millions d’euros. En définitive, l’exercice 2017 s’est soldé par un profit net de 441 millions d’euros, en hausse de 66,4%. Mieux que le CAC 40 Après plusieurs mois d’attente, le sixième hôtelier mondial a finalement cédé 55% de sa branche immobilière Accorinvest pour 4,4 milliards d’euros à un groupe d’investisseurs comprenant deux fonds souverains – le saoudien PIF et le singapourien GIC – et des institutionnels (Colony Northstar, Crédit Agricole).
Recentrage gagnant. The Brooklyn Pizzeria : Garry Dorr présente la pizza la moins chère de Paris. Actualite-51217-Un-ecolodge-dans-le-desert-le-plus-aride-au-monde- IHG dévoile sa nouvelle enseigne : avid™ hotels. D'abord présentée aux Etats-Unis, l'enseigne avid Hotels se présente comme une nouvelle offre de milieu de gamme.
Intercontinental Hotels Group a dévoilé la nouvelle enseigne qui devrait propulser son développement sur le secteur milieu-de-gamme : avid Hotels. La marque avid Hotels s'ajoute à Holiday Inn Express pour conforter le dynamisme de IHG sur ce secteur particulier. Elle se caractérise principalement par des prix légèrement plus bas (environ $10 de moins par chambre qu'Holiday Inn Express) et une volonté de "réaliser les bases exceptionnellement bien", selon le communiqué de presse du groupe. Le logo de la marque annonce la couleur : les hôtels auront une architecture particulière, et les chambres seront dotées d'équipements contemporains, comme de la technologie réductrice de bruit, et des objets connectés. Les hôtels devraient être construits de manière écologique. Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités. Vous aimerez aussi : Les emballages de LU, Milka et Oréo en voie de recyclage.
Les emballages de demain seront-ils comestibles ? (Léna, Laura, Manon) Les doggy bags obligatoires d'ici 2021 dans tous les restaurants de France. ParJustine B. il y a 3 mois Bientôt des « doggy bags » dans tous les restaurants de France ?
La mise à disposition de ces contenants permettant aux clients de restaurants de repartir avec les restes de leur repas va être rendue progressivement obligatoire dans le pays. Un amendement en ce sens a été voté ce dimanche à l’Assemblée nationale avec pour objectif de lutter contre le gaspillage. C'est un pas de plus vers la limitation du gaspillage alimentaire en France. Un amendement a été adopté à l'Assemblée nationale ce dimanche 27 mai afin de rendre progressivement obligatoire la mise à disposition de « doggy bags » dans tous les restaurants du pays. . « Nous allons enfin disposer d’un outil intéressant et important pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration », s'est réjoui dans l'hémicycle le député LREM Matthieu Orphelin, qui a porté avec Bérangère Abba (LREM) cet amendement inscrit dans le projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation.
Le « doggy bag » divise. Un packaging de bière biodégradable et comestible pour préserver les fonds marins. La brasserie Saltwater, installée à Delray Beach en Floride, a inventé une alternative aux anneaux d’emballages de canettes. Faisant le constat que ces anneaux en plastiques qui servent à maintenir les packs de canettes finissaient souvent dans les océans, la brasserie a fabriqué des anneaux biodégradables et comestibles pour la faune marine. Baptisé Six Pack Rings, ce produit miraculeux est composé principalement d’orge et de blé issus du brassage. Ses créateurs affirment que les anneaux sont aussi résistants que le plastique, mais pour l’instant leur production coute un peu plus cher. "C’est un gros investissement pour une petite brasserie créée par des pêcheurs, des surfeurs et des personnes qui aiment la mer", explique Peter Agardy, directrice de marque chez Saltwater.
Toutefois si de grosses compagnies investissaient dans cette technologie, le cout de production baisserait et les anneaux biodégradables pourraient entrer en compétition avec le plastique. Nicolas Hulot défend l'interdiction des pailles et autres plastiques à usage unique.