background preloader

Particuliers

Facebook Twitter

Carrot Community.

Conso Collaborative

ConsoResponsable. Technologies. Transports-Voyage. EcoTourisme. S'informer. S'engager. Labels, Certifs. Logement-Energies. La parole aux consom'acteurs BIO. Terre de Liens. Mon salon Marjolaine. Le 18 novembre 2008 | Par Camille Ses articles Son Twitter J’essaie de vivre ma vie selon un précepte simple : la sobriété heureuse.

Mon salon Marjolaine

Je suis une altermondialiste optimiste et crois dur comme fer que le changement du monde commence par soi-même. Chaque automne, depuis trois ou quatre ans déjà, je vais au salon Marjolaine . Ce que j’aime à Marjolaine La bonne ambiance générale et l’entraide entre exposants. La variété des stands. Les découvertes et les rencontres que l’on peut faire.

J’ai aussi craqué pour une cure de pollen de Ciste chez Pollenergie histoire de renforcer les défenses naturelles et passer un hiver en pleine forme. La bonne chère ! Ce que je n’aime pas à Marjolaine Le prix : même si on peut se procurer des invitations, le prix de l’entrée reste trop cher (8€). Rester debout 10 ou 12 heures d’affilée : chapeau bas aux exposants qui travaillent 10 jours non-stop, c’est épuisant. Les mentalités parfois extrémistes de certains qui font passer les écolos pour des arriérés. 5 bonnes raisons de visiter le salon Marjolaine. Le 7 octobre 2011 | Par Camille Ses articles Son Twitter J’essaie de vivre ma vie selon un précepte simple : la sobriété heureuse.

5 bonnes raisons de visiter le salon Marjolaine

Je suis une altermondialiste optimiste et crois dur comme fer que le changement du monde commence par soi-même. Nous explorons ce mois-ci la thématique des salons bios/écolos. Le salon Marjolaine, le plus gros salon écolo de France, fête cette année sa 36ème édition ! J’ai déjà eu l’occasion de parler du salon Marjolaine lors d’un précédent article car c’est un salon que j’apprécie énormément, aussi bien en tant que visiteuse qu’en tant qu’exposante.

Il est très facile de passer la journée à flâner mais on peut aussi préparer sa visite autour des événements qui ponctuent les journées et rencontrent toujours un franc succès. Voici 5 bonnes raisons de visiter le salon Marjolaine et d’y emmener vos amis ! Lettre des colibris, octobre 2011. Cher Colibri, À la fin du mois de septembre, j’animais un débat après le film In Transition 1.0 (que je vous conseille de voir si ce n’est pas déjà fait) et j’ai été frappé par une phrase de Sophie Banks, qui disait ceci : "Si nous ne faisons pas l’effort d’imaginer le monde que nous voulons et que nous ne faisons pas quelques pas pour le construire, nous allons hériter d’un monde que quelqu’un d’autre a voulu".

Lettre des colibris, octobre 2011

Je me suis rappelé le nombre de fois où, pendant des débats, des conférences, des animations, j’ai demandé aux personnes qui étaient dans la salle : "Si vous aviez eu le choix, auriez-vous organisé le monde de cette façon ? ". La plupart du temps, les bras restaient allongés sur les accoudoirs des fauteuils. Alors, si ce n’est pas nous qui l’avons organisé ainsi, à qui doit-on cet enchevêtrement de crises, d’injustices et d’absurdités ? À "quelqu’un d’autre", comme le dit Sophie.

Dès le 14 octobre, vous pourrez vous déclarer candidats sur le site www.touscandidats2012.fr. Projet. Shamengo.