background preloader

Spéciaux

Facebook Twitter

Pain plat sans gluten à base de farine de coco. La farine de coco est devenue une nouvelle tendance parmi les personnes qui mangent sans gluten.

Pain plat sans gluten à base de farine de coco

Cette recette avec de la farine de coco donne un pain plat sans céréales et se prépare en 10 minutes. C’est une recette rapide et facile qui contient cinq ingrédients, de la farine de coco, de l’huile de coco, des oeufs, du bicarbonate de soude et du sel. Cette recette ne demande qu’une minute et vous aurez du pain frais en moins de 15 minutes. Vous pouvez multiplier les ingrédients par 2, 3 ou 4 si vous voulez en faire plus. Régalez-vous!

Sucré

Un pain très spécial. Ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de recette à base d'ortie.

Un pain très spécial

Cette plante est un pourtant incontournable pour qui cuisine les plantes sauvages. Non seulement facile à trouver (bien qu'un peu plus difficile à cueillir), elle a aussi l'avantage de ne pouvoir être confondue avec aucune autre : en cas de doute, il suffit simplement de s'y frotter! Et si par je ne sais quel concours de circonstance, on la confondait avec une autre plante, il y a toutes les chances que celle-ci soit un lamier. Bien que gustativement parlant, ces derniers n'égalent pas l'ortie, ils sont tout aussi comestibles. Le plus connu d'entre-eux est celui qu'on appelle souvent « ortie blanche » : le lamier blanc (lamium album). L'idée d'aujourd'hui m'est venue alors que je réfléchissais à un moyen d'embarquer dans un sac à dos de taille réduite, qui plus est dont les deux tiers sont occupés par du matériel photo, un « repas » énergétique, consistant et peu encombrant.

Batbouts à la pâte magique. 10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 19:36 Encore une réalisation avec la pâte magique,cette fois ci,ce sont des batbouts,des galettes cuites à la poele avec un filet d'huile,et qu'on déguste avec du beurre fondu et du miel et un bon verre de thé à la menthe.... ingrédients je prends comme mesure une tasse d'une contenance de 250 ml.

batbouts à la pâte magique

Pain batbout au son d'avoine - Le blog de A nos petits fourneaux. Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 11:16 J'espère que vous vous portez bien?

Pain batbout au son d'avoine - Le blog de A nos petits fourneaux

Comme promis dans mon dernier article, je reviens pour publier la recette du Pain Batbout au son d'avoine une recette que j'ai dénichée chez Maryse et Cocotte . Pain à la farine de noix de coco. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé de la farine de noix de coco au magasin bio….

Pain à la farine de noix de coco

L’année passée j’en avais déjà utilisé dans bon nombre de préparations et comme cela faisait un petit temps que je n’en n’avais plus, j’en ai racheté….. C’est une farine avec un goût discret de noix de coco que vous pouvez utiliser dans beaucoup de recettes aussi bien sucrées que salées…. Les fibres de noix de coco d’Amanprana ont un goût délicieux et doux. Les fibres de noix de coco d’Amanprana contiennent beaucoup moins de calories que les autres produits riches en fibres, car leur densité est beaucoup plus élevée. Les fibres de noix de coco présentent, outre un taux calorique nettement inférieur, trois autres avantages par rapport à d’autres produits.

Source: Amanprana. Pain polaire - grain de sel et sucre en grain. Bonjour, Aujourd’hui je voulais partager une recette de pain qui est très apprécié chez moiC est un pain idéal pour les sandwichs , il est moelleux a souhait, et le fenouil lui donne un goût agréable.

pain polaire - grain de sel et sucre en grain

Blinis : Recette de Blinis. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 150 g de farine- 2 oeufs- 10 g de levure de boulanger- 20 cl de lait à température ambiante- sel- beurre.

Blinis : Recette de Blinis

Petits pains lardons - comté : Recette de Petits pains lardons - comté. Cheese naans - Nans au fromage Cuisine Indienne / Recettes de cuisine. 1.

Cheese naans - Nans au fromage Cuisine Indienne / Recettes de cuisine

Laissez lever la levure 15 min dans les 2 cuillerées à soupe d’eau tiède. 2. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel, l’eau tiède, le yaourt et le ghi (beurre clarifié ou ghee). 3. Cheese naan. Pogça (pain fourré au fromage) 1 Mélanger tous les ingrédients et en faire une boule de pâte, ajouter la farine de façon à ce qu'elle ne colle plus aux mains, laisser reposer 10 minutes. 2 Pendant ce temps préparer la farce, écraser le fromage à la fourchette, ajouter le persil ciselé et préparer le plan de travail. 3 Diviser la pâte en 5 morceaux, prendre un morceau et l'étaler en disque, couper le disque en 4 triangles, mettre la farce dans le côté arrondi du triangle, commencer à rouler du côté arrondi vers le haut, puis prendre les deux extrémités et les ramener vers le haut de façon à obtenir un croissant.

Pogça (pain fourré au fromage)

Faire de même pour les autres morceaux. Faites reposer 45 minutes les pogça. Pour finir Avant de les mettre au four à 160°C, thermostat 5, les badigeonner d'un jaune d'œuf battu. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Petits pains à l'ail et au curry, coeur de comté. Pain à la tomate et fromage ail et fines herbes. 1 Versez l'eau tiède sur la levure et rajoutez-y le sucre.

Pain à la tomate et fromage ail et fines herbes

Mélangez et laissez reposer pendant une dizaine de minutes (la levure va "buller"). Pendant ce temps, faites chauffer le lait avec le beurre. Une fois le beurre fondu, laissez la préparation tiédir. Mélangez la farine avec le sel et l'ail en poudre. Petits pains aux céréales. 1 Dans une terrine, mélanger la farine, les flocons d'avoine et le sel. Faire tiédir 5 cl de lait puis y délayer le levure.

L'ajouter au mélange farine-flocons d'avoine avec le reste de lait. Petits pains pomme-persil. Pain au pistou. 1Délayer la levure dans un peu d'eau tiède. A part, mélanger la farine et les flocons de pomme de terre avec le sucre et le jus de citron, puis verser l'eau et la levure. Terminer par le pistou. 2 Ajuster éventuellement la quantité de farine ou d'eau pour obtenir une boule homogène qui ne colle pas trop aux doigts. Laisser reposer une heure sous un torchon. Pour finir Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Petits pains aux céréales et à l’huile d’olive : la recette. Pain aux oignons. Petits pains sans pétrissage basilic-tomates. 1 Mettre la levure dans un bol avec le sucre et 1 cuillère à soupe de lait tiède. Laisser reposer 10 minutes. 2 Huiler légèrement un grand saladier et verser dedans la farine et le sel, mélanger puis faire un puits. Verser au centre la levure délayée, l'eau et le lait tiède.

Ajouter le basilic haché et les tomates séchées coupées en petits morceaux, mélanger avec une spatule en bois pour avoir une pâte homogène et collante.