background preloader

Edition d'images

Facebook Twitter

Canva Photo Editor. Un studio photo en ligne pour toutes vos images. Canva Photo Editor est un service en ligne qui propose un véritable studio photo pour traiter et améliorer vos images numériques.

Canva Photo Editor. Un studio photo en ligne pour toutes vos images

On connait Canva pour son studio de création de bannières, de cartes et d’infographies. Je l’ai déjà présenté ici même sur Outils Tice et dit tout le bien que j’en pensais. Ce nouveau service vient logiquement compléter le premier en vous permettant de préparer les images que vous allez ensuite insérer dans vos créations graphiques réalisées avec Canva. Mais vous pouvez aussi l’utiliser de manière autonome pour traiter simplement vos images. Canva Photo Editor se distingue par une simplicité d’utilisation déconcertante. Canva Photo Editor peut être utilisé sans même avoir besoin de s’inscrire au service. Vous allez pouvoir appliquer à votre image des filtres créatifs rendus populaires par des applications comme Instagram. Canva Photo Editor est entièrement gratuit et sans publicité. Lien: Canva Photo Editor Sur le même thème. Type To Design. Jeu typo à base de photos Instagram. Type to Design est un drôle de site qui permet de jouer avec des typographies issues du réseau social Instagram.

Type To Design. Jeu typo à base de photos Instagram

Autant le dire tout de suite, ce site est un inclassable. 3 alternatives gratuites à Photoshop. Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image.

3 alternatives gratuites à Photoshop

Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. Pour vos besoins à l’école, que ce soit pour traiter une image pour un blog, un journal ou une présentation, voici 3 outils en ligne beaucoup plus faciles à utiliser et entièrement gratuits.

Trois alternatives en ligne au logiciel Photoshop. Pixlr Editor C’est sans doute une des alternatives gratuites à Photoshop les plus crédibles. Picozu A l’inverse de l’outil précédent Picozu ne vise pas l’exhaustivité mais offre le minimum nécessaire à l’édition et au traitement d’une photo ou d’une image en ligne. Photoshop Express Editor Qui mieux que photoshop pour proposer une alternative crédible à Photoshop. Sur le même thème. Thinglink. Creer des images interactives. Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement.

Thinglink. Creer des images interactives.

Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Marqueed. Annoter et discuter autour d'une image avec la classe. Marqueed est un outil en ligne qui permet d’échanger, de travailler et de discuter autour d’une image à plusieurs.

Marqueed. Annoter et discuter autour d'une image avec la classe.

Le concept de marqueed est assez simple à comprendre. Il permet sur une sorte de tableau blanc virtuel de discuter à plusieurs autour d’une image. Une image que vous pouvez capturer depuis n’importe quelle page Web ou uploader depuis votre ordinateur. Une fois votre image installée sur l’espace de travail en ligne de Marqueed, vous allez pouvoir y insérer des points de discussion dans lesquels vous pourrez apporter vos commentaires sous forme de texte.

Le site met également à votre disposition un outil de dessin pour annoter les images. Il ne vous restera plus qu’a inviter un ou plusieurs étudiants à collaborer sur une ou plusieurs images, il suffira de les inviter par email. Genially. Studio de création d'images interactives. Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité.

Genially. Studio de création d'images interactives

Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Quozio. Creer des images avec des citations. Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager.

Quozio. Creer des images avec des citations

Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations. Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics. Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation. Tout se passe en trois étapes simples sur la page d’accueil de Quozio.

Vous pouvez par exemple proposer à vos élèves de créer un tableau Pinterest pour y épingler toutes les citations relevées par la classe. Le site propose aussi un bookmarklet pour votre navigateur. Lien: Quozio. Pablo by Buffer - Design engaging images for your social media posts in under 30 seconds. 5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web.

Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ?

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web

La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. L’affichage de bonne qualité d’une image à l’écran ne nécessite pas d’avoir des fichiers en haute résolution comme c’est le cas lorsque l’on souhaite les imprimer. Bunchcut. Editer des images en equipe.