background preloader

Goldman Sachs_technoeurope

Facebook Twitter

Tout sur le Nouvel Ordre Mondial 911NWO.INFO - Il n'y a pas de Chemin vers la Vérité, la Vérité est le Chemin. Goldman Sachs Are Financial Terrorists. L.I.E.S.I. Why I Am Leaving Goldman Sachs. Démission fracassante chez Goldman Sachs.

Après douze ans passés au service de la banque américaine Goldman Sachs, un de ses cadres, Greg Smith, a démissionné de son poste en publiant une lettre de démission incendiaire dans les pages du New York Times. « J'ai su qu'il était temps pour moi de partir lorsque j'ai réalisé que je ne pouvais plus regarder les étudiants en finance dans les yeux et leur dire que Goldman Sachs était un bon endroit pour travailler », écrit celui qui gérait notamment un programme très sélectif de stages dans la banque new-yorkaise. Greg Smith raconte qu'à ses débuts, un esprit « d'humilité » et de « soucis du client » régnait chez Goldman Sachs.

À présent, la banque serait plus intéressée par ses propres profits que par le souci de bien servir les besoins des investisseurs, poursuit le cadre démissionnaire : « Je suis très fier d'avoir toujours fait ce qui était bon pour eux, même si ça ne se traduisait pas par plus de profits pour la firme. . « Est-ce que ça arrive? Lire aussi: Goldman Sachs, le côté obscur de Draghi et Monti.

Voici un intéressant article d'Enzo Di Frenna paru dans " Il fatto Quotidiano " à propos des relations entre deux personnalités italiennes de premier plan, à savoir le tout nouveau premier ministre italien Marion Monti, et le directeur de la BCE récemment nommé, Mario Draghi, et la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. —GV (co-éditorialiste de ReOpenNews ) Ces jours-ci, a écrit que représentait le « côté obscur » de Mario Draghi, l’ex-gouverneur de la Banque d’Italie et actuel président de la BCE.

Il convient d’appliquer cela également à Mario Monti. Voyons pourquoi. Je raconte cette histoire en détail sur mon blog . Mais il est intéressant de noter comment les hommes de Goldman Sachs ont assumé des fonctions importantes dans l’administration US, jusqu’à en arriver aux rôles de premier plan. Dans les six premiers mois de 2006, Goldman Sachs vendit ( ) et au cours de cette période, l’administrateur délégué était précisément Henry Paulson. Mais revenons à . Les banquiers ont pris possession de l'Europe : Goldman Sachs a saisi le pouvoir. Traduit par Résistance 71Le 25 Novembre, deux jours après l'échec de l'enchère sur les bonds du gouvernement allemand par laquelle l'Allemagne fut incapable de vendre 35% de ses offres de bonds sur 10 ans, le ministre allemand des finances, Wolfgang Schaeuble a dit que l'Allemagne pourrait rétracter sa demande pour que les banques privées qui tiennent la dette souveraine en difficulté de la Grèce, de l'Italie et de l'Espagne, doivent accepter une partie de leur package de sauvetage en effaçant une portion de la dette.

Les banques privées ne veulent en aucun cas perdre de l'argent et le font soit en forçant les gouvernements grec, italien et espagnol à apprécier les bonds en imposant des mesures d'austérité extrêmes à leurs citoyens, ou en ayant la BCE imprimer de l'Euro avec lesquels ils pourront acheter de la dette souveraine des banques privées. De manière évidente, le gouvernement allemand a reçu le message de l'échec orchestré de cette enchère de bonds. Étrange non ? Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos. Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen. La banque d'affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d'influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public. A tout concours, il faut une hiérarchie. Deux autres poids lourds tiennent le haut du pavé dans la défenestration de l'euro, Otmar Issing, ex-président de la Bundesbank et Jim O'Neill, l'inventeur du concept des BRICS, l'acronyme désignant les marchés émergents à fort potentiel de croissance (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).