background preloader

Nutrition Santé Publicité

Facebook Twitter

L’obésité et l’économie de la prévention : Objectif santé - Indicateurs-clés en France. Lesieur, sublimez vos envies. Recettes et astuces de cuisine, menu, conseils santé et nutrition. Retrouvez tous nos produits : huiles et sauces. Publicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Publicité

Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée. La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13]. Au sein de la société, elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produits ou des innovations techniques et elle représente un poids économique très important. §Histoire[modifier | modifier le code]

Photos non contractuelles. Le site “Photos non contractuelles” a été signalé récemment par plusieurs de mes contacts.

Photos non contractuelles

Celui-ci déclare recenser «les pires différences que l’on peut observer entre les publicités et la réalité» et appelle ses lecteurs à lui faire parvenir des photos. «La ruine de la théorie indicielle», commente ironiquement un ami. Ce qui n’est qu’à moitié vrai, car si l’illustration de gauche est en effet supposée menteuse, la photo de droite a bien pour mission de rétablir la vérité en dévoilant l’image réelle du produit.

Pourtant, en parcourant les quelques pages d’un site ouvert en décembre dernier, surprise: on n’aperçoit aucune photo d’automobile, de montre de luxe ou de visage raffermi par un cosmétique. Mais une iconographie presque exclusivement dédiée aux spécialités alimentaires, avec une préférence marquée pour les hamburgers et les plats prêt-à-réchauffer. Faut-il en conclure que la publicité pour les produits non-alimentaires tient mieux ses promesses? Images publicités nourriture. Tout le monde à table. Un article paru récemment dans le International Journal of Pediatric Obesity s’est penché sur le sujet de la publicité alimentaire faite aux enfants Québécois et Ontariens.

La conclusion de cette étude? Les petits Québécois francophones sont soumis à autant de publicité alimentaire que leurs comparses Ontariens et Québécois anglophones. Pas très étonnant, vous me direz. En fait, c’est assez étonnant, puisque depuis 1980, la publicité destinée aux enfants de moins de 13 ans est interdite au Québec. Cependant, point positif, il semble que même si la réglementation québécoise n’influence pas le nombre de publicités visionnées par les enfants d’ici, elle a toutefois un effet sur l’auditoire ciblé par les publicités de même que le ton utilisé.

Pourquoi se préoccuper des publicités alimentaires faites aux enfants? Et vous, mangez-vous souvent devant la télé? Référence : Potvin Kent M et coll. Mots clés : publicité alimentaire, enfants, comportements, achats, marketing, publicité. Publicité alimentaire : Un peu d'ère pure !... Photos non contractuelles le site qui recense les différences entre publicité et ce que vous avez rééllement.

Werbunggegenrealitaet. Un site pour déjouer les mensonges publicitaires - Bonne Nouvelle ! - Blog LeMonde.fr.