background preloader

Nature - Environnement - Animaux

Facebook Twitter

E-Formation - APECITA. Fédération Île-de-France de Recherche sur l'Environnement. Les métiers de l'environnement. Toutes les fiches métiers. Annuaire d'entreprises_Industrie - Recherche - Environnement. Annuaire métier Environnement et Développement Durable. Les métiers de l'environnement - DIFED.

Les établissements de formations sur les métiers à l'environnement : recherche guidée. Emploi environnement developpement durable stage CV formation métier. La Terre mon Avenir : Métiers et formations de l'agriculture, environnement, agroalimentaire, nature. Environnement : quels métiers dans le secteur de l'environnement ? Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements.

Les métiers dans les parcs naturels régionaux - Formations et débouchés en environnement et développement durable. Formation hygiène, métiers de la propreté - Itinéraire Propreté. Agriculture : les métiers de l'agriculture. ANEFA. L’arboriculture regroupe toute la production des arbres fruitiers.

ANEFA

Fortement concurrencé par les pays limitrophes, ce secteur répond aux exigences de qualité du marché et à la nécessité d’offrir à la vente des fruits toujours plus goûteux, plus beaux. La satisfaction du consommateur, le développement de la production fruitière intégrée, les procédures de contrôle... poussent le secteur arboricole à plus de services, plus d’innovation, plus de création... ainsi qu’à une meilleure conduite des vergers. Parallèlement, gros consommateur de main d’oeuvre saisonnière, ce domaine d’activité demande aux salariés permanents des compétences en encadrement, de solides connaissances du végétal, mais également des capacités en gestion et en logistique. E-Formation - APECITA. LTA - lateleagricole.net - la télé des agriculteurs : actualité agricole, reportages, vidéos agricoles, forum agricole.

Educagri.fr: Le site d'information et de promotion des établissements publics d'enseignement agricole. L'agriculture Bretonne - 80 metiers agricoles à découvrir. Secteur animalier : la santé animale - Chiffres et métiers. Quelques chiffres : . près de 60 millions d’animaux de compagnie en France . plus de 317 millions d’animaux d’élevages ou d’exploitations agricoles (volailles, bovins, caprins...) . plus de 15 000 Docteurs Vétérinaires répertoriés dans toute la France . 9 000 cabinets ou cliniques vétérinaires Quel propriétaire d’animal de compagnie ne se soucie pas de préserver le capital santé et ne veille pas au confort de son petit protégé ?

Secteur animalier : la santé animale - Chiffres et métiers

Sans compter les nombreux professionnels du secteur animalier, notamment les éleveurs - en ville comme en milieu rural - pour qui la santé, l’hygiène, la nutrition, la fécondité de leurs animaux peuvent avoir des répercussions importantes sur la pérennité de leur travail mais également un impact direct sur la santé publique. Acteur central des dispositifs de santé animale, le docteur vétérinaire s’applique à prévenir les maladies animales, à soigner et à opérer. Professions animalières : métier animalier - Animal Services. Repertoire_des_metiers_ONCFS_2009. Chevaletmetier.com. Metier : marin - la formation maritime. Institut national de plongée professionnelle. Portea. Témoignages Métiers au format vidéo Métiers Flash métier Accompagnateur de tourisme équestre Ingénieur en biotechnologies (agro-fourniture) Responsable d'écurie Responsable d’exploitation Responsable d'expérimentation Auditeur qualité Responsable assurance qualité Agent de remplacement Ingénieur Recherche et Développement Vétérinaires des armées Recherche par thème Recherche par secteur.

Portea