background preloader

Divers

Facebook Twitter

La manipulation. Lutte contre le patriarcat et ses activistes masculinistes. Alexithymie. Coercition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coercition

La coercition est l'action de contraindre, exercée sur quelqu'un, pour le forcer à agir ou à s'en abstenir. Mépris (émotion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mépris (émotion)

Pour les articles homonymes, voir mépris. Rancune. Un contenu exceptionnel avec un dictionnaire de langue illustré, des explications d’ordre encyclopédiques, un thésaurus, un atlas de 200 cartes, une chronologie, des proverbes, une galerie d’images et des jeux.

rancune

L’excellence Larousse, pour répondre à vos questions, apprendre, réviser, vérifier, se cultiver et jouer. Un dictionnaire de langue : 90 000 mots, 135 000 définitions et plus de 140 000 synonymes Un dictionnaire encyclopédique 8 500 noms propres et plus de 2 000 photos, dessins et carte Un thésaurus Près de 800 notions classées par ordre alphabétique portant sur 190 000 mots Un atlas des pays du monde Une Chronologie de 1 200 évènements Trois jeux pour apprendre de nouveaux mots en s’amusant Plus de 500 biographies de grands personnages.

Phagocyter. Absorber par phagocytose.

phagocyter

Détruire progressivement quelqu'un, quelque chose en les privant de toute autonomie, en s'en rendant maître de l'intérieur : Entreprise qui phagocyte ses concurrents plus petits. Dictionnaire de français Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse. Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitionsavec toutes les nuances de sens 140 000 synonymes, homonymes et contraires et 34 000 expressions et locutions 9 000 citationsd’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue (orthographe, grammaire, bon usage…) Le plus : La conjugaison de tous les verbes.

Michael Topper à propos du Harcèlement. Michael Topper Traduction française: SOTT Ce qui suit est tiré d'une série d'articles écrits par un gars du nom de Michael Topper, qui utilise le nom de plume "Marshall Telemachus" ou encore "Mother Terasu", parmi d'autres.

Michael Topper à propos du Harcèlement

Après avoir produit un bon nombre de documents, la plupart publiés par Val Valerian dans sa série de livres "Matrix", il a plus ou moins disparu de la scène. C'est une série d'articles longs et complexes, et l'usage d'un langage ardu les rend pratiquement inaccessibles au lecteur moyen. Je suis persuadée que cela était voulu, parceque cela demande un grand effort à lire. Narcissisme perversion et trouble borderline etat limite: Un leurre ! En préambule, les deux types de personnalités comparées ici sont conséquences de personnes qui sont malades et il ne s'agit pas ici de juger tel ou tel mais une fois encore de comprendre, comprendre pour aider.Ce que l'on appelle un « pervers narcissique » et que personnellement je préfère nommer « narcissique à tendances perverses », est une personne qui a généralement un ego surdimensionné, qui est dans sa réalité et qui va chercher à utiliser les autres pour ses propres fins et s'arranger pour se faire passer pour victime et maintenir alors sa « victime » sous sa coupe pour son propre bénéfice.En lisant ces mots et au regard de certains comportements utilisés (visibles) par les personnes souffrant d’un trouble borderline, certains pourraient se dire « mais alors les borderline sont des pervers narcissiques !

Narcissisme perversion et trouble borderline etat limite: Un leurre !

Apparence et non réalité. Avez-vous (ou une connaissance) les traits de la triade noire de la personnalité? FAITES LE TEST. Quels seraient les traits qui permettraient de décrire les différentes personnalités des personnes aversives (toxiques) dans les relations interpersonnelles ou sociales ?

Avez-vous (ou une connaissance) les traits de la triade noire de la personnalité? FAITES LE TEST

Des chercheurs tentent de répondre à cette question depuis quelques années. Les psychologues Delroy L. Test d'auto-évaluation du trouble de la personnalité antisociale. - qui dévie notablement de ce qui attendu dans la culture de l'individu, - qui est rigide et envahit des situations personnelles et sociales très diverses, - qui est présent au plus tard à l'adolescence ou au début de l'âge adulte - et qui est la source d'une souffrance ou d'une altération du fonctionnement.

Test d'auto-évaluation du trouble de la personnalité antisociale

Le diagnostic de trouble de la personnalité est difficile à poser car plusieurs aspects sont à considérer. Typologie du manipulateur: grille de test - Détecter. De nombreuses personnes fonctionneraient sur le modèle qui va être défini au moyen des trente items suivant d'observation clinique simple.

Typologie du manipulateur: grille de test - Détecter

Il faut au moins une dizaine de toutes ces caractéristiques pour pouvoir parler de manipulateur. - II culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle. - Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. - Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes et les situations. Empathie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empathie

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre. Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie.

GÉNÉRALITÉS. Page rédigée par le Dr Muriel Salmona ; lire également l'article Traumatismes psychiques : conséquences cliniques et approche neurobiologique des Dr P. Louville et M. Salmona, paru dans un dossier complet sur Le traumatisme du viol dans le numéro 176 de mars 2013 de la revue Santé mentale. Définition. Les « pervers narcissiques » ou le triomphe d'un concept flou. La presse et certains professionnels emploient avec trop peu de précaution la notion de « pervers narcissique », toujours débattue par les professionnels de la psychiatrie, souligne Emilie Seguin, psychologue clinicienne. Méfiez-vous des pervers narcissiques : ils sont votre mari, votre patron, votre belle-mère. Coupez les ponts, fuyez. C'est votre magazine hebdomadaire qui vous l'a dit, voire votre… psy. «Je voudrais qu’il comprenne…!» « Légèrement sérieux, sérieusement léger.

Que de fois n’ai-je pas entendu cette petite phrase! Vous aussi, sans aucun doute. Violence subtile « Légèrement sérieux, sérieusement léger. Récemment, dans une association de bénévoles, j’ai été le témoin d’échanges verbaux qui m’ont donné l’occasion d’étudier en détail une situation de violence relationnelle. Comme les progatonistes étaient des personnes généralement plutôt bien éduquées, qui savaient faire semblant de respecter leur vis-à-vis, la violence pouvait passer totalement inaperçue aux yeux de personnes non averties. D’ailleurs, de fait, certaines des personnes présentes, qui n’étaient pas directement impliquées dans le conflit, n’ont rien vu, rien compris. Aucune injure — au sens habituel du terme — n’était proférée, les échanges semblaient courtois et policés. Pourtant, la violence était bien là. Violence subtile « Légèrement sérieux, sérieusement léger.

Toxiques relationnels « Légèrement sérieux, sérieusement léger. Micro-expression. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une micro-expression est une expression faciale brève et involontaire que le visage humain exprime en fonction des émotions vécues. Elles apparaissent généralement lors de situations où les enjeux qui en découlent sont élevés, quand des personnes ont quelque chose à gagner ou à perdre. Le jeu de la démanipulation - Marc Kucharz, Bernard Raquin. Document sans nom. Poire le violeur : quand « séduire » devient « faire céder » Céder n’est pas consentir.Nicole Claude-Mathieu Apprendre à séduire, quelle brillante idée.

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil. Définitions : maîtresse - Dictionnaire de français Larousse. 1. Les pervers narcissiques. Lutinages et sensualités. Personnalité antisociale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Trouble de la personnalité narcissique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il participe à une étude sur le bonheur conjugal et tombe en dépression. Par: Catherine Delvaux 23/12/13 - 13h23. Rancœur et rancune. Notre dixième anniversaire. Sans transition. Accouchement et sémantique. Pas le physique. Le harcèlement sexuel n'existe pas. Comment reconnaître un queutard ? Certaines d’entre vous ont dû déjà pressentir mon « amour » pour les queutards. Les effets de l'héroïne - L'héroïne : Attention Danger! Jean Schultheis - Confidence pour confidence. Sortir ou ne pas sortir ensemble ?

Tromper ou pas tromper ? Amour, argent et ce qui s'ensuit. Ta tronche. Voilà ce que c'est, que d'ètre marié à une pleurnicharde... Le bon moment pour se raser la tète. C'est l'intention qui compte. Les mots croisés du jour. Un vaudeville à deux sous. Mon nouveau hobby. Les copains. Les chats vivants. 3263618.jpg (Image JPEG, 1200x748 pixels) - Redimensionnée (80%) La dynamique de couple perverse. Vouer aux gémonies. Sabordage. Insidieux, insidieuse. Chleuasme : définition du mot chleuasme dans le dictionnaire. Extrapoler : définition, synonymes et conjugaison du mot extrapoler dans le dictionnaire. Conjecturer : définition, synonymes et conjugaison du mot conjecturer dans le dictionnaire. Omnipotence. Histoire-pervers-narcissique-L-1.jpeg (Image JPEG, 450x8708 pixels)

Clivage du Moi. Clivage de l'objet. The "False Self" of the Narcissist. Self et faux-self: instance psychique, structure psychologique de l'inconscient (winnicott). Self (psychanalyse) « Passion amoureuse et clivage du moi » : une théorie de la passion est-elle possible ? « Passion amoureuse et clivage du moi » : une théorie de la passion est-elle possible ? Trouble de stress post-traumatique. Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching. Syndrome de Peter Pan.