background preloader

MVE 2016

Facebook Twitter

Ce site vous permettra par exemple de : Localiser un terrain sur le Plan Cadastral Informatisé issu de la DGFIP.

Consulter le document d’urbanisme et le réglement associé applicable sur votre territoire. Afficher et superposer diverses données (vue aérienne, cartes IGN, plan de ville…) et. Réserves à destination des utilisateurs de ce Géoportail : Les données et documents consultables sur le Géoportail des Pays de Savoie sont les dernières données connues transmises par les autorités compétentes. Nous ne garantissons pas leur exhaustivité et leur exactitude par rapport aux derniers documents opposables accessibles en mairie qui peuvent avoir fait l'objet de modifications qui ne nous ont pas encore été transmises.

Au delà de ce 1er contact n'hésitez pas à mieux vous informer sur le Géoportail des Pays de Savoie en cliquant ici. La veilleuse intelligente qui va faire dormir vos enfants. Maison connectée et domotique : lancez-vous ! Pour autant, un ou deux objets connectés ne font pas un projet domotique !

Maison connectée et domotique : lancez-vous !

Pour que les gains de confort soient réels il faut faire converger les données vers une interface unique, ergonomique et simple. Il faut aussi, en amont, avoir pris le temps d'identifier ses besoins. Deux experts (François-Xavier Jeuland et Sébastien Dourthe) ont accepté de faire, pour nous, le tour de la question. Des objets connectés à la maison intelligente Sonnette connectée, thermostat intelligent, prise de courant pilotée, lit qui surveille votre sommeil... les objets connectés se multiplient à grande vitesse. >> A lire aussi >> Tout savoir sur la maison connectée Du pilotage à "l'intelligence prédictive" Si les équipements connectés se multiplient, l'autre grande nouveauté est que l'on peut désormais confier à la maison elle-même une partie du pilotage. A chacun sa domotique. Lunettes Valeo : et la lumière fut ! Hoomano. Imagineo – Imaginons ensemble le monde de demain.

Quand les enfants d’aujourd’hui imaginent la ville de demain : Retour sur les ateliers de design thinking animés par Imagineo. Par une fin d’après-midi, bercés par les premières vagues de chaleur de l’été, petits et grands se sont retrouvés au TUBÀ, ce 22 juin, à l’occasion de la restitution des ateliers enfants animés par Imagineo, depuis le mois de janvier.

Quand les enfants d’aujourd’hui imaginent la ville de demain : Retour sur les ateliers de design thinking animés par Imagineo

Cette association lyonnaise a pour mission de promouvoir les capacités d’innovation et le pouvoir d’agir des jeunes citoyens. En ce sens, elle mène une démarche pédagogique et ouverte qui « aide les enfants et les adolescents à devenir auteurs d’un avenir durable. »1 Penser la place des enfants d’aujourd’hui dans la ville de demain Longtemps « orphelins » des études urbaines, considérés seulement au travers des lieux de socialisation domestique et scolaire, les enfants sont aujourd’hui au centre de nombreuses études en sciences sociales et humaines.

La ville, dans sa morphologie la plus commune, dévoile comment cet espace construit n’est pensé et aménagé que par et pour les adultes, principalement de sexe masculin. MACABANE » Votre animation. Pour votre prochain évènement, vous recherchez une animation : Rassemblant de nombreux enfants dans la joie et la bonne humeurAu sein d’un univers beau, magique et cohérent avec le thème que vous avez choisiQui donne une belle image de votre ville et de votre évènementEt laisse de grands souvenirs à tous ainsi que l’envie de revenir.

MACABANE » Votre animation

Atelier Nesting - Nesting. L’origine des ateliers : Les ateliers Nesting ont été développés en France depuis mars 2009 avec le concours de Nita CHAUDHURI, docteur en éducation et santé environnementale, qui a mené ce type de sensibilisation durant plus de 15 ans au Canada.

Atelier Nesting - Nesting

Les animatrices-eurs Nesting : Une quarantaine d’animatrices-eurs se répartissent en France pour aider à créer un environnement intérieur sain ; toutes.s ont suivi une formation spécifique incluant théorie et pratique, qui a été conçue par Nita Chaudhuri et Philippe Perrin, éco-infirmier, conférencier et formateur en santé environnementale. Spécialiste de la domotique à Lyon et en Savoie la société Futur In Media propose de mettre la technologie au service du confort et de la simplicité ! - Futur In Media.

La Maison connectée Monsieur Store. À quoi ressembleront les maisons de demain ? [ Arte ] Comment répondre aux nouvelles formes de vie et aux évolutions sociales tout en intégrant le défi écologique et la croissance de la population ?

À quoi ressembleront les maisons de demain ? [ Arte ]

C’est la question à laquelle tentent de répondre architectes, designers, chercheurs en sciences sociales mais aussi des citoyens du monde entier. En matière d’habitats alternatifs, les carcans volent en éclats. Pour cause, les solutions sont aussi multiples qu’il existe d’imaginaires. Les formes de ces maisons modernes sont variées autant que leurs matériaux, leur taille et, dernièrement, leur capacité à être modulables. Dans son émission FUTUREMAG, Arte se penche sur deux cas concrets d’habitats alternatifs qui se développent en Europe. Une maison en carton qui dure 100 ans. Tours élevées, monde virtuel et maisons intelligentes. Il y a des personnes qui ont le don de sentir l’avenir, sans perdre de vue la réalité présente.

Tours élevées, monde virtuel et maisons intelligentes

Catherine Dufour est de celles-là. Autrice de science-fiction reconnue, notamment pour son livre Le goût de l’immortalité, tendance cyberpunk, elle écrit aussi de la fantasy, du fantastique et même un très bon Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses. À quoi pourrait ressembler notre maison en 2050 ? Les réponses s'enchaînent très vite. Catherine Dufour a son point de vue sur tout un tas de secteurs : la communication, l’architecture, l’organisation des pièces et la hiérarchie sociale. Elle ne projette pas de fantasmes ou de peurs, pas d’idéaux non plus. Une maison modulable Les appartements seront modulables. Dans la même logique, le mobilier sera lui aussi modulable. À cela s’ajoute la robotique, qui rendra nos cuisines autonettoyantes, nos frigos capables de commander nos courses.

Une déco virtuelle. Les maisons du futur - FUTUREMAG - ARTE.

Super reportage !!! J'aimerais beaucoup qu'on aborde ces sujets sur MVE et/ou Naturellia – mherrou