background preloader

PlateFORmes de MUTualisations

Facebook Twitter

Mutualiser c'est se permettre de pouvoir faire en engageant son effort, non uniquement son argent... c'est faire cet effort compétent partagé, et pour cela les plateformes de mutualisation nous permettent de mieux s'organiser et de structurer aussi un travail tout en lui donnant un sens.

Communecter, se connecter à sa commune. Ce n'est pas la technologie qui changera la société mais une population bien outillée.

Communecter, se connecter à sa commune

Se communecter c'est etre citoyen acteur locale Me communecter me permet : d'agir localement et pas juste m'informer de voir les acteurs autour de moi de référencer et valoriser les choses auxquelles je crois ici et là je participe à l'activité citoyenne locale je partage pour améliorer mon territoire je fais des propositions aux autres habitants (Discuter, Décider , Agir) Rechercher simplement les personnes, les projets, les associations, les entreprises, qui existent près de chez vous... ou ailleurs !

Retrouvez tous les acteurs locaux par code postal. Recherchez par #tag ou mots-clés Recherchez par zone géographique (commune, département, région) Ajoutez les éléments qui vous intéressent à votre répertoire personnel pour les garder à portée de main. Communiquer localement est un jeu d'enfant ! Vous souhaitez être informé de ce qui se passe autour de vous ? Aidez-nous à développer le réseau. Le projet_ imagination for people. Imagination for People (I4P) fédère une communauté de citoyens à l'échelle internationale qui croient au pouvoir de la créativité pour trouver des solutions concrètes contribuant au mieux-vivre ensemble : l’imagination, en somme, au service du bien commun.

Le projet_ imagination for people

L’ambition d’I4P est double : Aider les innovateurs sociaux à développer leurs projets : En identifiant et en documentant, à l’échelle internationale, des projets révélateurs de l’extraordinaire imagination citoyenne. Des projets portés par des citoyens ou des entrepreneurs engagés, des organismes publics visionnaires ou des entreprises pionnières (les trois « P » auxquels Imagination for People aime faire référence : People, Public, Private) ;En mettant à la disposition de ces porteurs de projets des outils d'appels à ressources non financières : recherche de compétences, d'équipements, de communautés de soutien, d'informations, de contacts, etc.

Découvrez notre vidéo ci-dessous ainsi que notre fiche projet sur la plateforme. FabLab Fr. Se connecter | S'inscrire La fabrication d'objet technologique ouverte à tous Langue parlée : Français Voir tous - [ Parcourir les archives ] Comment faire pour réaliser des outils ou des objets utiles pour beaucoup moins cher que ce que l'on trouve en général ? La solution est simple : il suffit de les faire soi-même ! Le groupe "On Se Débrouille" s'est monté à la suite du premier BarCamp au Mali, organisé en décembre 2009 dans le cadre du forum InnovAfrica. . [ edit ] FabLab Orléans fablab.tech-orleans.fr Arduino, santé et quartiers Des capteurs d'humidité pour la veille citoyenne. ILokYou - Location, vente et services entre particuliers. Echange de service : Echangez vos compétences et votre savoir-faire.

La Nouvelle Arcadie, la fédération des Cafés Citoyens. OPEN lands.

Eco citiZ enterprises - DD include

MUTualisationS DEFinitions APPlications. CRowdfundings-FINancement MUTuel. ON EST TOUJOURS PARTANTS. Projets & réseaux sociaux. Social Trends. Tiki Wiki CMS Groupware. Ideolog.fr Qui sommes nous ? Qui sommes nous ?

ideolog.fr Qui sommes nous ?

Ideolog, qu’est-ce que c’est ? La façon la plus amusante de faire son "lobbying quotidien", depuis son ordinateur, sa tablette* ou son smartphone*… Ideolog est un nouveau site d’actualités, qui s’intéresse aux idées « disruptives », aux innovations, à tout ce qui est à l’état de projet et qui pourrait améliorer notre vie… Le champ est large. Ideolog observe attentivement « ce qu’on nous prépare », dans tous les domaines, en France et à l’étranger, de la politique jusqu’aux nouvelles technologies en passant par les idées de business ou les questions de société. La rédaction décrypte ces idées et les soumet au vote des internautes, qui jugent de leur utilité, de leur faisabilité et de leur potentiel. Un système de contribution original leur permet d’enrichir les idées ou de les challenger. Le but est d’établir, en temps réel, la « cote des idées neuves ». Pourquoi ce nom étrange ? Pour conjurer le sort...

Bruno Gosset Directeur de la publication. MonECOCITY - Home. Reworld - Le réseau social solidaire. Explorecreateshare.org. Loans that change lives. NaviMag-Pro : l'information de pro à pro. (1) Without Model.