background preloader

Kiva

Kiva

https://www.kiva.org/verify-connection.html?url=%2f&uuid=1561a670-8463-11e8-9a5a-872bc6de36d0&vid=

Related:  Social, Economic, Political Environments

Kiva – Aidez au financement de projets autour du monde J'aime le net... Surtout quand je vois des initiatives comme Kiva, que je découvre à l'instant. Crée en 2005, Kiva est une organisation à but non lucratif qui permet de mettre en relation des gens qui ont un peu d'argent avec des gens qui ont besoin d'argent. Certaines personnes, de part le monde, ont besoin parfois d'un petit coup de pouce pour démarrer leur business ou sortir d'un coup dur. Kiva propose à ces gens d'exposer leur projet, accompagné par des organismes de micro financement. Ensuite des "prêteurs" (vous, moi...etc) se connectent sur le site, regardent les projets et peuvent prêter de l'argent (25 $ minimum, soit 17 €) à ces organismes de micro financement, qui aideront alors les personnes que vous avez choisi.

BitCoin, un système monétaire décentralisé open source P2P et crypté Cet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous avez du vous en apercevoir, la monnaie est un sujet auquel je m’intéresse depuis de nombreux mois. La monnaie c’est ce support qui nous sert à valoriser nos échanges qu’ils soient de biens physiques ou immatériels.

Sagesse en réseaux : la passion d’évaluer Where is the wisdom we have lost in knowledge ?Where is the knowledge we have lost ininformation ?[Où est passée la sagesse que nous avons perdueavec la connaissance ? Où est la connaissanceque vous avons perdue avec l’information ?]T.S. Les habitants des barrios s'attaquent à la violence "La calle es de los niños" (la rue appartient aux enfants). La phrase, suivie d'un pistolet barré, est inscrite sur plusieurs centaines de t-shirts et affiches de manifestants pacifiques qui descendent les rues étroites des barrios, les favelas vénézuéliennes de San Agustin, dans la capitale Caracas. Depuis 18 ans, la "coordination" du même nom que la devise, organise cette grande marche en juillet. Tandis qu'à l'arrivée les enfants se jettent sur les jeux gonflables installés dans la rue, des parents distribuent des prospectus rappelant que les jeunes de ces quartiers peuvent s'inscrire gratuitement à des cours de percussions, danses, chants, apprendre à fabriquer des instruments ou encore participer à la production d'émissions télévisuelles de la chaîne communautaire.

Des logiciels libres pour créer votre banque Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. En ces temps de crise financière, le moment idéal n’est-il pas venu pour créer votre banque ? Une idée probablement surprenante et pourtant les logiciels libres nous apportent une fois de plus une solution à nos besoins. Mythes et réalités des usages mobiles dans les pays en développement (1/3) : le mobile n’est pas l’internet… hélas Par Hubert Guillaud le 10/11/09 | 7 commentaires | 4,480 lectures | Impression MobileActive a publié une passionnante série d’articles allant plutôt à l’encontre du panégyrique de la mobilité dans les pays en développement, comme on le lit souvent. Non, les téléphones mobiles ne vont pas transformer d’un claquement de doigt les pays en développement, pas plus qu’ils ne mettront fin à la pauvreté. “Le rôle des technologies de l’information et de la communication dans le développement humain, la croissance économique et la réduction de la pauvreté” a été le coeur d’un important colloque organisé par le Centre Berkman pour l’internet et la société de l’université d’Harvard et le Centre de recherches pour le développement international du 23 au 24 septembre 2009 sur le thème “communication et développement : la connexion de la liberté”. Un réseau de communication mobile n’offre pas le même potentiel que l’internet

SkyTruth: l’anti-Yann Arthus Bertrand Depuis 2001, John Amos déploie ses compétences d'analyste d'imagerie satellitaire pour évaluer l'impact environnemental réel des activités humaines. Interview avec celui qui espère faire de SkyTruth un modèle de vérification des données écologiques. Lancée en 2001, l’ONG SkyTruth a décodé des centaines d’images satellitaires de toute une panoplie de désastres provoqués par les activités industrielles, agricoles ou immobilières : nappes de pétrole, déforestation, glissement de terrain et autres inondations. Loin de l’imagerie esthétisante de Yann Artus Bertrand ou de Nicolas Hulot, John Amos livre en Creative Commons des clichés expertisés à destination du public. Découvert sur FlickR dans nos recherches de photographies sur les gaz de schiste, ce géologue a accepté de répondre à quelques questions pour OWNI.

Banque WIR Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banque WIR La Banque WIR est une institution bancaire suisse qui émet sa propre monnaie pour faciliter les échanges économiques entre ses membres. Son siège est à Bâle. Mythes et réalités des usages mobiles dans les pays en développement (3/3) : mesurer l’efficacité des programmes utilisant les technologies mobiles Par Hubert Guillaud le 19/11/09 | 3 commentaires | 2,992 lectures | Impression Dans les pays en développement et notamment en Afrique, les technologies mobiles peuvent-elles combler le vide laissé par l’absence de développement de systèmes de soins ?, s’interroge This is Africa.

Related:  CrowdfundingReligionMost Likely To Make The World A Better Placethe_third_manhipposonholidayDailyµ crédit socialNetwork SocialismTimes top 50 web sitesEngaging StudentsCrowd Fundinglunes 6 abril 2015InterestinginsightsSostenibilidad / SocialCrowdfunding presentadosSustainability CurriculumCrowdfundingawakitzIntelligence CollectiveCLASE 06-04-15Useful SitesCrowdlendingDésobéirfundraisers