Editeurs, médias

Facebook Twitter

Le Canard Social/ L'actualité du secteur social en Pays de la Loire. ActionSociale - L'Action sociale en pratique. Direction(s) - Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico-social.

La Gazette Santé-Social - Offres d'emploi - Carrière - Privé non lucratif. Les Français et la dépendance : près de quatre personnes sur dix ont déjà été confrontées au problème. Près de Français sur dix ont déjà été confrontés à la situation de perte d’autonomie d’une personne âgée de leur entourage.

Les Français et la dépendance : près de quatre personnes sur dix ont déjà été confrontées au problème

Pour faire face à la situation, nos compatriotes envisagent principalement des solutions permettant à la personne concernée de rester à son domicile ; ils préfèrent éviter les institutions spécialisées mais aussi, ils préfèrent héberger la personne dépendante chez eux. Néanmoins, selon cette étude, le recours à une aide à domicile professionnelle pourrait être un appui déterminant dans cette situation. Pour tous, s’occuper d’une personne âgée dépendante de son entourage proche nécessite des sacrifices, qu’ils concernent la vie familiale, le temps pour prendre soin de soi, la relation de couple ou le temps libre pour ses amis. L'actu - L'ARS Ile-de-France définit huit territoires de santé. ARS. Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH).

ARS

Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM). Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Revue Santé Publique. LE SOCIAL Travail et Emploi Social. Établissement pour personnes âgées - Weka Action Sociale. Des solutions concrètes pour gérer votre établissement et offrir à vos pensionnaires un accueil de qualité Vous disposez des conseils de professionnels pour la gestion quotidienne et le développement de vos projets:Elaboration d’un projet d’établissement, montage financier d’une opération de travaux, respect des grands principes budgétaires, techniques managériales, statuts spécifiques des employés, procédures de passation des contrats, etc.

Établissement pour personnes âgées - Weka Action Sociale

En plus des conseils et de l’analyse terrain de nos rédacteurs, vous consultez les fiches pratiques pour maîtriser toutes les particularités de votre métier. Vous intégrer les évolutions réglementaires et assurez la sécurité dans votre établissementPlan National Canicule, gestion des risques, procédures d’audit interne, prise en charge des décès, responsabilités des personnels en cas de négligence ou d’imprudence, respect du secret médical, politique de bientraitance, préparation aux contrôles d’établissement, etc. Agevillage: Bien Vieillir et Accompagner le Grand Age. [Actualité action sociale] tsa : L'information des professionnels du secteur social et médico-social autrement.

ASH | Actualités sociales hebdomadaires. Les dossiers du médico-social - Weka Action Sociale.