background preloader

MATHS SCIENCES

Facebook Twitter

LIENS UTILES pour tout ce qui concerne les enseignements de Maths ou de Sciences

Programme d'aide à l'équipement Gamme de calculatrices graphiques et scientifiques Texas Instruments - France. Vous avez choisi d'utiliser des calculatrices Texas Instruments avec vos élèves, bénéficiez de matériel pédagogique offert à votre établissement, en fonction du nombre de classes concernées.

Programme d'aide à l'équipement Gamme de calculatrices graphiques et scientifiques Texas Instruments - France

Cette offre est valable jusqu'au 18 octobre 2016 et n'est pas cumulable avec les offres d’achat groupé. Cette offre est uniquement réservée à la France métropolitaine et à la Réunion. Le formulaire suivant ne fonctionne que pour les versions d'internet Explorer 9 et supérieur, Mozilla Firefox et Google Chrome. Si vous rencontrez des problèmes d'inscription merci de contacter notre service clientèle : ti-cares@ti.com ou 01 41 04 60 40 Avant de commencer. Maths — Maths. Site maths Sciences de l'académie de Bordeaux. Documentaires cnrs. ★ Téléchargement de documentaire scientifique avec extrait gratuit -Starzik. Comment raconter les mathématiques ?

Faire le tour à 360° et de façon ludique de toutes les questions qui se posent aujourd’hui dans nos sociétés en pleine mutation : Questions de science, de société, de technologie, de psychologie, d’écologie ou d’économie… Le monde évolue vite et nous avec, au nord comme au sud de la planète.

Comment raconter les mathématiques ?

GeoGebra. L'outil Sesamath. Musée de l'aventure Peugeot, bien plus qu'un musée, une aventure. Volume d'un cône - Propriétés du cône. Volume d'un pyramide. GeoGebra. Comment raconter les mathématiques ? A propos - Perlez-vous sciences? Bienvenue sur “Perlez-vous sciences ?

A propos - Perlez-vous sciences?

“, le blog du projet “Sciences, société et curation” des élèves de 3e du collège Martin Luther King de Buc. Un objectif central pour ce blog : Présenter le travail de recherche documentaire des élèves sur la partie du programme de la classe de 3e en SVT « Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement ». Cette recherche documentaire exploite les fonctionnalités pédagogiques du service de curation « Pearltrees », donnant ainsi l’occasion aux enseignants et aux élèves de découvrir de l’intérieur, par la pratique, une facette du web social emblématique des nouveaux usages. Le scénario pédagogique utilisé dans ce travail est décrit dans un dossier pédagogique “Sciences, société et curation”, à consulter sur le site du Clemi de Versailles. Ce projet offre une possibilité nouvelle de collaboration entre les enseignants de SVT et les professeurs documentalistes.

Cité des Sciences. Animation scientifique. Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences.

Joe t'explique... les sciences !

Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple).

[mathématiques et sciences physiques] Libthèque - Le site du Livre Interactif Belin. Libthèque - Le site du Livre Interactif Belin. Universcience -Accueil Universcience - Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques. Ceintures obtenuesCeinture blanche : 37473Ceinture jaune-blanche : 22441Ceinture jaune : 16464Ceinture jaune-orange : 13278Ceinture orange : 10746Ceinture orange-verte : 7558Ceinture verte : 5903Ceinture bleue : 3632Ceinture marron : 2094Ceinture noire : 1289 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisDavid C.

(tableau 25)Anthonin I. (tableau 18)Nino A. (tableau 14) Défi Tables attaque Sur un moisEmerick L. Informations. Manuel 3e - pages 192/193. Accromath. Technigogie. Efficacité énergétique (IRIO) : Bac Pro ELEEC - Éduscol STI. Accueil Educasources.

C'est pas sorcier. Enseignement général de la voie professionnelle - Ressources en Mathématiques et Sciences physiques et chimiques. Éduthèque - Sciences et techniques  Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques. Sésamath - Accueil. Inventaire National du Patrimoine Naturel. Centre national de la recherche scientifique.

Muséum national d'Histoire naturelle. Planète Sciences : Bienvenue ! Science.gouv.fr. MONDE- Sciences - Les dossiers. Juniors - Ressources. Engrenages en folie ! Découverte du monde, sciences expérimentales et technologie, le tout avec des outils numériques, comment est-ce possible ?

Engrenages en folie !

Vous allez me dire que pour ces domaines il faut manipuler, déconstruire pour reconstruire et ainsi observer et donc sortir les paniers à salade, démonter le pédalier de son VTT préféré, demander à grand-mère son batteur manuel pour monter les blancs en neige… Ou alors… nous pouvons aussi partir du numérique pour ensuite aller vers les objets de la vie quotidienne ! Index.gif. Exercices interactifs en mathématiques. Maths et sciences en Lycée professionnel et collège.

Papillons et libellules perdent leurs couleurs avec le réchauffement climatique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir C'est une nouvelle illustration de la théorie des climats, dont les acteurs sont de chatoyants insectes.

Papillons et libellules perdent leurs couleurs avec le réchauffement climatique

A l'échelle du continent européen, les papillons et les libellules arborant des couleurs foncées sont surtout localisés au nord, dans les pays où les températures sont plus fraîches, tandis que leurs homologues aux teintes claires préfèrent le sud, inondé de soleil. Ce n'est pas tout : au cours des deux dernières décennies, les spécimens les plus pâles ont gagné du terrain, au rythme de la hausse de la colonne de mercure. C'est le tableau, mi-peinture impressionniste, mi-traité d'entomologie, que dresse, dans l'édition du mardi 27 mai de la revue Nature Communications, une équipe d'écologues d'Allemagne, du Danemark et du Royaume-Uni. « Pour deux des principaux groupes d'insectes, nous avons démontré un lien direct entre le climat, la couleur et l'habitat », soulignent les auteurs.

L'explication ?