background preloader

Energi propre et renouvelable !!

Facebook Twitter

Comité Jean Pain. Méthanisation en phase sèche - cheval-fumier.com - Trouvez la solution pour la gestion de votre fumier de cheval. Solution à l’échelle individuelle ou collective Téléchargez la fiche technique au format Pdf Méthanisation en phase sèche discontinue - 1.61 Mo - Type de fumier concerné :

Méthanisation en phase sèche - cheval-fumier.com - Trouvez la solution pour la gestion de votre fumier de cheval

ENERGIE VERTE: énergie renouvelable. Alternateur auto modifié pour éolienne : Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même - Page 2. Ah d'accord, j'avais pas vu que tu avais décalé tes aimants !

Alternateur auto modifié pour éolienne : Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même - Page 2

Rappellons que l'effetd e cogging fait que l'alternateur se "bloque" littéralement dès qu'il produit, sur un moteur auto ça se voit pas mais avec une éolienne, ça l'arrête ! Pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables. Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille.

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables

Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos Si on veut une verticale c’est pour des raisons autres que la seule recherche de performance , qui pour le reste est plus qu’honorable ! Elle tourne lentement, ne fait pas peur, peut s’intégrer en milieu urbain plus facilement, ne fait pas ou peu de bruit, peu s’intégrer en milieu urbain, ne provoque pas d’effet stroboscopique, accès à l’alternateur etc.... QUANT'HOMME. Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles. Desulfateur. Accueil.

De l'énergie dans les poubelles - une vidéo Actu et Politique. Installation de production de biogaz par la méthanisation - une vidéo High-tech et Science. MoteurStirling.html. ASAP (As Simple As Possible = aussi simple que possible) : Selon plans de Daniel LYONNET (voir plus bas) On prend une canette de bière (de la bonne, de préférence pour la boire avant d'ouvrir la boîte), puis un ballon d'enfant et du bois, des vis, du fil de fer (de préférence de la corde à piano).

MoteurStirling.html

Pose de la 1ère pierre de la chaufferie Biomasse, 27... Energie renouvelable : que pensez-vous de l’éolien en mer ? AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Energie renouvelable : que pensez-vous de l’éolien en mer ?

Energie renouvelable : que pensez-vous de l’éolien en mer ?

Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Environnement, Pollution Prévention le 30 janvier 2011 23:29 / 14 commentaires Nous découvrions la semaine dernière avec inquiétude le projet français de centrales nucléaires sous-marines. Pour produire de l’électricité, il existe fort heureusement des alternatives au nucléaire et aux énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) sources de gaz à effet de serre. Dans le cadre du « Grenelle de l’environnement », la France s’est engagée à atteindre 23% d’énergies renouvelables d’ici à l’an 2020. Maison + moteur surnuméraire autonomie. Broadcast Yourself. Mes actions pour l'environnement - trouver des idées de cadeaux écolos.

Centrale osmotique : la Norvège se lance dans une nouvelle énergie renouvelable. C’est à Tofte, à 60 km au Sud d’Oslo, que la compagnie publique Statkraft, l’un des plus importants producteurs d’électricité et d’énergies renouvelables d’Europe, a choisi d’installer un prototype de centrale d’un nouveau genre : celle-ci utilise en effet l’énergie osmotique pour produire du courant.

Centrale osmotique : la Norvège se lance dans une nouvelle énergie renouvelable

Silencieuse, non polluante et renouvelable, cette technologie exploite la réaction induite par la rencontre de l’eau douce et de l’eau salée. Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) Ce phénomène, appelé osmose, libère une grande quantité d’énergie capable de faire fonctionner une turbine génératrice d’électricité. Toilette sèche ou toilette à compost et les différents types de compostage. Vent, soleil, eau et biomasse pour atteindre 100% d’énergie renouvelable.

Déplacement

Géothermie. Énergies renouvelables : l'exemple espagnol. Diplômé du CFJ, il a travaillé à Europe 1, France 2 et France Info, avant de participer à la création de FRANCE 24 en 2006, en tant que présentateur de la matinale et du débat.

Énergies renouvelables : l'exemple espagnol

Scénario négaWatt 2011. Le nouveau scénario négaWatt a été rendu public le 29 septembre 2011 à l'Espace Reuilly à Paris, devant près de 600 auditeurs et 55 journalistes.

Scénario négaWatt 2011

De profondes améliorations du scénario ont donc été apportées, visant à : actualiser toutes les données statistiques (consommations de biens et d'énergie, évolution de la démographie, ...)réaliser un travail plus poussé sur l’industrie (vers l'écologie industrielle et l'économie circulaire)intégrer une prospective sur le lien entre urbanisme et mobilité sur 2020-2050coupler ce scénario avec le scénario Afterres2050 sur l'alimentation, l'agriculture et l'usage des sols, réalisé par l'association Solagrointégrer une modélisation en puissance sur l’électricité (équilibre offre-demande sur les énergies renouvelables variables : éolien et photovoltaïque)développer un nouveau jeu de politiques et mesures permettant d'initier sa réalisation Documents.

Energierenouvelable.impotsmoinschers.com - Investissement biogaz. Le biogaz est une source d’énergie propre et renouvelable pouvant remplacer le gaz naturel.

energierenouvelable.impotsmoinschers.com - Investissement biogaz

En effet, les utilisations du biogaz sont multiples. Il permet la production d'eau chaude (chaudière), d’air chaud (récupération du gaz d’échappement moteur), d’électricité (par moteur) et de carburant. Pourquoi investir dans le biogaz? La valorisation du biogaz est en pleine expansion dans différents secteurs (Centres de stockage des déchets, stations d’épuration...). Plusieurs éléments montrent que le biogaz jouit d'un environnement favorable. Au niveau mondial, les accords de Kyoto, visant à réduire l'émission de gaz à effet de serre, contribuent très largement au développement des énergies renouvables et particulièrement du traitement des biogaz. Une Suisse toute renouvelable.

« La Suisse a jugé que l’énergie nucléaire allait perdre ses avantages concurrentiels sur le long terme par rapport aux énergies renouvelables »...

Une Suisse toute renouvelable

C’est ainsi que le gouvernement fédéral a justifié, le 25 mai 2011, sa décision d’arrêter le programme nucléaire du pays. De l’autre côté de la frontière, la présidente du groupe Areva, Anne Lauvergeon, continue de soutenir exactement le contraire. Les cinq centrales du pays devraient cesser de fonctionner à la fin de leur durée d’exploitation, entre 2019 et 2034. la Suisse est donc le deuxième pays – après l’Allemagne, qui a annoncé le 30 mai 2011 la fermeture de toutes ces centrales pour 2022 – à avoir pris la décision de sortir du nucléaire. Elle a maintenant quelques années pour renforcer ses capacités en force hydraulique et autres énergies renouvelables.

En 2008, 13 % de la production d’électricité française était d’origine renouvelable. Réseau électrique suisse et centrales nucléaires Production d’électricité par secteur. 20% d'énergies renouvelables en 2020. Samedi 27 juin, la ville de Bordeaux un événement unique : les « 10h pour l'Outre-mer ». Alors que se tiendra à Paris en décembre prochain la conférence internationale sur le climat COP21, Outremers Métamorphose propose à travers cet événement un bilan inédit et en images de l'effort ultramarin en matière d'atténuation et d'adaptation face aux changements climatiques.

L'objectif principal de l'opération : mieux faire connaître les départements d'outremer et les collectivités territoriales marines, au grand public. Archives, reportages, directs par skype avec les territoires, tables rondes donneront la parole aux politiques, scientifiques, chefs d'entreprise et citoyens pour évoquer la contribution de l'outremer à l'effort de la France face au réchauffement global. Samedi 21 Mai 2011 - Un Oeil sur la Frontière. Energie renouvelable. Energies Renouvelables.

Energie renouvelable et énergie propre. Energies renouvelables : éolien, solaire, pile à combustible, géothermie profonde... Autres articles Faire de l'essence avec des dattes Zitouni table sur une production de 280 litres de bioéthanol par tonne de dattes, un rendement nettement supérieur à celui de la betterave, de la canne à sucre et du maïs.

Le détournement de la production dattière à des fins énergétiques ne risque-t-il pas de se répercuter sur le prix de ce fruit ? Aucun risque, rassure Zitouni. Énergie renouvelable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 16/01/11 - 23/01/11. Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau spot publicitaire d’AREVA dont 1500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV.

Stocker de l'électricité

Solaire. Hydro. Éol. Bois.