Pile à combustible Symbio soutenue par Michelin et Faurecia. Le 1er février dernier, le manufacturier de pneumatiques Michelin faisait de la jeune pousse française Symbio l'une de ses filiales.
Ainsi que Challenges l'expliquait en septembre, Symbio a pour ambition de casser les prix de la pile à combustible, cet appareil qui produit du courant électrique en combinant à l'oxygène de l'air du dihydrogène contenu sous pression dans un réservoir. Symbio greffe son générateur de courant à hydrogène sur une voiture électrique (par exemple le Renault Kangoo Z.E. de l'artisan) pour prolonger son autonomie. A meilleur coût que s'il fallait caser une batterie de plus forte capacité. L'avantage est double. Parce qu'elle ne travaille pas seule mais en combinaison avec la batterie de propulsion, la pile à combustible calibrée par Symbio peut être plus petite, donc moins chère que celles qui propulsent à elles seules les Toyota Mirai et Hyundai ix35, deux parmi les rares véhicules à hydrogène en circulation.
(Avec AFP) Entreprise : le management participatif, une solution pour apaiser les tensions. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité. Ecologie : Coca-Cola déploie un plan ambitieux. Porté depuis Atlanta par James Quincy, PDG du groupe Coca-Cola, le message se veut global et historique.
Le champion toutes catégories des boissons gazeuses s'est engagé vendredi sur une trajectoire mondiale "zéro déchet" d'ici à 2030. En France, la marque espère atteindre ce cap dès 2025. Lasse de se voir reprocher de fabriquer des générations d'obèses et de diabétiques avec ses sodas riches en sucre, la troisième entreprise agroalimentaire du monde a décidé de s'obliger plus largement et chiffres à l'appui en matière d'engagement durable et de responsabilité sociétale (RSE) dans le cadre d'un plan global baptisé "En action". Crédible? "Il y a beaucoup de mythes sur le fait que l'on ne fait rien en matière de RSE, assure François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France. Dernier volet, l'intégration plus poussée des femmes dans l'entreprise. Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds.
L’intégration verticale est une stratégie d’entreprise relativement rare de nos jours.
Peu d’entreprises la pratique encore car l’heure est plutôt à l’allégement des coûts de structure et à la réduction des coûts. Parmi les grands groupes qui la pratique encore on pourrait citer Samsung, Swatch mais ces dinosaures sont en voie d’extinction (alors que l’intégration verticale peut constituer un avantage concurrentiel). AU SIAL 2012 nous avons rencontré Fabrice Oger, le directeur des ventes de Daregal, une PME de 240 employés, qui nous fournit un autre bel exemple de réussite grâce à l’intégration verticale. Spécialisée dans le secteur des herbes aromatiques (séchées et surgelées), Daregal a su innover dans ses processus mais également dans ses produits. Une intégration verticale réussie Innovations produit et process Dans le cas de Daregal l’innovation se base à la fois sur les produits et sur les processus. Notre avis : Étiquettes : FMCG, innovation. Management. Boulanger : réussir en se démarquant du leader. Parmi les mille et une façons de tuer le temps à Faches-Thumesnil, petite ville de la banlieue sud de Lille, il y en a une qui rallie tous les suffrages : la visite chez Boulanger.
La chaîne d’électroménager offre en effet la particularité d’exposer des produits prêts à fonctionner. Au rayon bien-être, les clients peuvent se détendre dans un fauteuil de relaxation. Dans la section informatique, ils surfent sur le Web via des ordinateurs portables en accès libre ou s’initient au maniement des GPS. D’autres s’attardent dans l’auditorium pour tester la trentaine d’enceintes à leur disposition ou s’aventurent du côté du gros électroménager, où cinq plaques de cuisson sont régulièrement en service pour des cours de cuisine. Tout juste si Boulanger ne propose pas aussi d’apporter son linge sale pour essayer les machines à laver… Stratégie de la tenaille. A vrai dire, Boulanger n’a pas trouvé la bonne formule du premier coup.