Luttes antinucléaires

Facebook Twitter

Refusons l'allongement de la durée de vie des centrales nucléaires. Festival Debout Tout le Monde. Tous ensemble, dans la richesse de nos diversités, contribuons au succès du Festival « Debout tout le monde pour la justice, la paix, le Désarmement nucléaire » Une action utile pour obtenir des résultats concrets L’objectif est de contribuer à un vrai débat sur l’ensemble des questions liées à la paix, à la sécurité nationale et internationale et de peser sur les choix politiques afin d’obtenir de résultats concrets tels que la mise en place d’une convention d’élimination des armes nucléaires ou la tenue de la conférence pour la création d’une ZEAN (zone sans armes nucléaires) au Moyen Orient. Cliquez pour voir la vidéo où l’essentiel a été dit à Penmarc’h en quelques mots. Les armes nucléaires sont illégales, coûteuses, inutiles et éthiquement inadmissibles, c’est là que doivent porter les économies.

Au plaisir de se retrouver le 9 juin. Comment dit-on EPR AREVA in british? I Rate This Le 21 mai 2013, à 20h17, ARTE TV diffuse l’excellente émission: CENTRALES NUCLÉAIRES, DÉMANTÈLEMENT IMPOSSIBLE? Coordination Stop Nucléaire. Journées d'Études et de Propositions du Réseau "Sortir du nucléaire" . : Sortir du nucléaire Cornouaille - Nukleel Nann Trugarez ! :. Stop nucléaire 56 Trawalc'h. Pétition Fukushima. Depuis le 11 mars 2011, ce n’est pas une seule catastrophe nucléaire majeure qui a lieu à Fukushima mais quatre !

Pétition Fukushima

En mars 2011, les cœurs de trois réacteurs sont entrés en fusion et plusieurs explosions ont endommagé les bâtiments réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi. La quatrième catastrophe vient d’être révélée, après plus de 2 ans de mensonges : en avril 2011, l’eau contaminée du réacteur n°2 s’est répandue dans l’océan causant la plus forte pollution radioactive en mer de l’Histoire. Et depuis... les réacteurs éventrés continuent de déverser d’énormes quantités de radioactivité dans l’environnement et l’océan. La Fédération Anti-nucléaire Bretagne vient d’être créée pour un Arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire « Stop nucléaire 56 Trawalc'h.

Fédération Anti-nucléaire Bretagne Objet : La Fédération Anti-nucléaire Bretagne a pour but de structurer et de pérenniser la dimension régionale du mouvement anti‑nucléaire breton, notamment en matière de communication et de reconnaissance politique.

La Fédération Anti-nucléaire Bretagne vient d’être créée pour un Arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire « Stop nucléaire 56 Trawalc'h

Elle a pour but de mutualiser des outils de communication (médias, affiches, tracts, documents,…) sur les thématiques régionales de la lutte anti-nucléaire et sur la base d’une plate-forme commune. Par sa dimension régionale, elle doit permettre une implication renforcée de tout‑e‑s les militant-e-s par un fonctionnement démocratique de proximité (représentants aux AG mandatés par les groupes adhérents et consensus) et ainsi générer de nouvelles dynamiques et perspectives.

Plateforme : Air programms. EDF ou comment entreposer tranquillement des déchets radioactifs. EDF ou comment entreposer tranquillement des déchets radioactifs. Europe Ecologie: Les Verts se terrent! EDF ou comment entreposer tranquillement des déchets radioactifs. UNESCO : réserve sacrifiée pour le nucléaire. De Plogoff à Fessenheim-Wyhl : la caravane des indignés du nucléaires. Je relaie volontiers cet appel à une action citoyenne de sensibilisation aux dangers de l’énergie nucléaire qui prendra la forme d’une caravane à vélo qui traversera la France d’ouest en est.

De Plogoff à Fessenheim-Wyhl : la caravane des indignés du nucléaires

Voici ci-dessous le communiqué des organisateurs, les indignés du nucléaire, ainsi que les différentes étapes prévues. Vous avez des jours libres en aout ou septembre, ce qui se passe à Fukushima vous inquiète très sérieusement parce que, vous, vous êtes au courant de ce qui s’y déroule malgré le silence médiatique et politique, et au-delà de Fukushima dans l’ensemble du Japon, vous pensez qu’il est urgent d’en tirer les enseignements et en particulier pour la France. Vous aimez le vélo, ou vous ne faites pas de vélo mais vous pouvez vous déplacer, alors n’hésitez pas, venez participer avec votre vélo, ou sans en étant présent au départ ou à une arrivée d’étape, à :

Pour un tribunal Russell contre les crimes du nucléaire civil en 2012 ! L'ACTUALITE EN BREVES - DES ALIMENTS IRRADIÉS ? NON MERCI ! 「ニトリ」とか「イケア」とか、良い家具が安く売っている店が多いですよね。

L'ACTUALITE EN BREVES - DES ALIMENTS IRRADIÉS ? NON MERCI !

引っ越し後ってつい張り切っちゃって、そういうところで家具をまとめ買いしちゃうもんです。 でも、引っ越し直後に家具をまとめ買いするのはやめておいた方が良いですよ! World Peace, Global Politics and the Hydrogen Bomb. Courrier%20Greenpeace%20%C3%A0%20Fran%C3%A7ois%20Fillon%206%20d%C3%A9cembre%202011. Les AZA atomiséEs. Fukushima... #3 – Les sacrifiés de Fukushima n’appartiennent déjà plus à ce monde » Article » OWNI, News Augmented. Si le monde manifeste son émotion dans une communion informationnelle, c'est le destin de ceux qui sont restés à Fukushima qui intéresse Loïc Rechi pour cette nouvelle chronique.

#3 – Les sacrifiés de Fukushima n’appartiennent déjà plus à ce monde » Article » OWNI, News Augmented

A l’aube de la seconde décennie du XXIe siècle, suivre l’évolution de l’information minute par minute est devenu la cocaïne du peuple. Depuis samedi matin et les premières alertes en provenance de la centrale nucléaire de Fukushima, une sorte de communion informationnelle s’est opérée, minute après minute. Dans les heures qui ont suivi les premières annonces, à un moment où il était encore impossible de mesurer toute la dimension du drame en train de s’écrire, la peur et l’incrédulité ont rapidement fait place à des considérations tristement terre à terre et manichéennes. Indéniablement pourtant, le facteur nucléaire est venu bouleverser la donne. Dans un premier temps, la classe politique a été prompte à récupérer le drame à des fins personnelles. Fukushima – état des lieux au 28 mars. Le 11 mars dernier, le Japon était frappé par une série de catastrophes, naturelles et industrielles.

Aujourd’hui, après le tremblement de terre et le Tsunami, le bilan est particulièrement lourd pour le pays. Selon l’OMS, le bilan est de 10 489 morts, 16 621 disparus et 2 285 blessés. Plus de 88 000 maisons et bâtiments ont été complètement ou partiellement détruits. Dans les abris d’accueil d’urgence, ils sont 20 000 évacués de la zone des 20km autour de la centrale nucléaire de Fukushima. Help stop the next Fukushima disaster. Despite the nuclear disaster at Fukushima witnessed by the world, there are plans to build a major nuclear power station in a highly earthquake-prone region on the west coast of India.

Help stop the next Fukushima disaster

The Jaitapur nuclear plant can only be built with financing from banks like BNP Paribas and HSBC. Nucléaire Banque D'Images, Photos, Illustrations Libre De Droits. AIPRI. 5 minutes contre le nucléaire. Le Comité stratégique de filière nucléaire engage une concertation sur la sous-traitance. Le Comité stratégique de filière nucléaire "met en place un groupe spécifique qui traitera des conditions d'exercice de la sous-traitance, c'est-à-dire l'ensemble des liens entre donneurs d'ordre et sous-traitant", a annoncé mardi 17 janvier 2012 le ministère de l'Energie à l'issue de la deuxième réunion plénière du Comité stratégique installé le 25 juillet dernier par Eric Besson, ministre de l'Energie.

Le Comité stratégique de filière nucléaire engage une concertation sur la sous-traitance

Une base commune à tous les exploitants L'objectif est d'"[engager] une concertation" autour de deux "objectifs concrets", indique le ministère. Mouvement antinucléaire. Page(s) en rapport avec ce sujet : Autocollant contre l'énergie nucléaire Le mouvement antinucléaire sert à désigner la totalité...

Mouvement antinucléaire

Le mouvement antinucléaire est né après la Seconde Guerre mondiale, ... Global Zero. NUKESOUT.ORG. GAZETTE NUCLEAIRE. Désarmement nucléaire 2012. La fin du nucléaire. AMFPGN. ACRO association pour le contrôle radioactivité dans l'ouest-Namoroka. Citoyen antinucléaire. Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l'Ouest-Namoroka. ACDN.NET. NégaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables-Namoroka. Planète verte _Nucléaire : La fin du tabou ?-1/3 - une vidéo Expression Libre. Planète verte _Nucléaire : La fin du tabou ?-3/3 - une vidéo Expression Libre. Greenpeace France. Greenpeace est née au début des années 70 pour protester contre les essais nucléaires américains.

Greenpeace France

Quarante ans plus tard, nos convictions sont toujours les mêmes. Le nucléaire met en péril notre planète. Il est dangereux, inutile et coûteux. Debate: Does the world need nuclear energy? Sortir du Nucléaire / Duval Mc - une vidéo Musique. Planète verte _Nucléaire : La fin du tabou ?-2/3 - une vidéo Expression Libre-Namoroka.

TBC...

C A C E N D R. Chernobyl Day. 27 ans après le début de la catastrophe de Tchernobyl et alors que le cauchemar à Fukushima dure depuis deux ans, sans oublier les autres catastrophes passées sous silence, nous appelons les opposants au nucléaire à se mobiliser du 26 au 28 avril 2013.

Chernobyl Day

En France... et partout dans le monde ! 85 actions dans 13 pays Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ! L’uranium est la pierre angulaire de l’industrie nucléaire : sans lui, aucun réacteur ne pourrait fonctionner. À tous les stades de son utilisation, l’uranium pollue l’environnement et contamine les êtres vivants pour des siècles, qu’il s’agisse de l’extraction du minerai, de l’enfouissement des déchets radioactifs... et bien sûr des catastrophes nucléaires.

Voir le site de campagne "Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ! " ICAN France, Campagne internationale pour l'abolition de l'arme nucléaire. Manifestation interrégionales pour l'arrêt du nucléaire. Un signal fort vient d’être envoyé à la classe politique pour demander la sortie du nucléaire. Découvrez les photos et vidéos des 7 manifestations à Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bugey (près de Lyon), Strasbourg, Dunkerque et Avignon. 15 octobre 2011 : 25 000 manifestants dans 7 villes de France Flash du journal national de France 3 Communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" Revue de presse Manif de Rennes (Ouest) : photos et vidéos Manif du Bugey et chaine humaine d’Avignon (Sud-Est) : photos et vidéos. Campaign for Nuclear Disarmament. Réseau "Sortir du nucléaire" Nuclear Heritage Network - Nuclear Heritage. Campagne 2012. Éteignons les enseignes, les vitrines, les équipements informatiques et bureautiques des commerces, entreprises et collectivités en-dehors de leurs heures d'ouverture.

Mettons en place une tarification progressive de l'électricité, pour pénaliser les gaspillages tout en permettant aux ménages modestes de couvrir leurs besoins énergétiques de base. Éteignons la lumière dans les pièces inutilisées. Éteignons ou mettons en veille les équipement informatiques, utilisés en moyenne pendant seulement 16 % de leur temps de fonctionnement ! Imposons au secteur de la grande distribution l'usage exclusif de meubles frigorifiques fermés. Coordination antinucléaire sud-est. BURE ZONE BLOG. Bienvenue. Jaitapur: 27 French Organisations Condemn Police Repression, Ask Areva to Scrap the Project. Réseau « Sortir du Nucléaire » [Network "Exit from Nuclear Power"] Network “Exit from Nuclear Power” gathers 940 anti-nuclear associations (57,238 individuals).

Together, these associations militate for the phasing out of nuclear power in France, based on another energy policy, particularly by encouraging control of energy consumption, and development of other means of electricity production. Stop Fessenheim pour la fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace et pour la fin du nucléaire - Juin 2012 - Tour de Fessenheim à vélo. Appel urgent pour éviter une nouvelle catastrophe nucléaire mondiale. [ Cette pétition a été créée par Pierre Fetet, auteur du blog de Fukushima : Fukushima: bientôt une belle apocalypse? Partager l'actualité de Nucléaire. La voie du génocide. Crépuscule à Tennant Creek dans le territoire du Nord de l’Australie... des Aborigènes divaguent, d’autres hurlent leur mal de vivre sur ce continent sacrifié sur l’autel du profit, contre ce pays qui, année après année, leur vole tout avenir à travers un apartheid larvé, sournois, omniprésent et terriblement puissant.

Territoires sacrés confisqués, habitat imposé, malversations devenues normaliteé, transmission de leur culture empêchée, droits fondamentaux de l’humain ignorés, rien ne leur est épargné! Pourquoi une société aussi évoluée que l’Australie peut-elle devenir le creuset d'un racisme dirigé contre un peuple, les Aborigènes, culturellement implanté sur ce territoire depuis 40 000 ans, au point de mener un génocide ?

Comment justifier le contraste entre d’une part, l’horreur de la destruction systématique d’un peuple et d’autre part sa culture et son mode de vie, incroyablement riches, colorés, variés et respectueux ?