background preloader

Images de l'exil : photos, dessins, vidéos

Facebook Twitter

Des illustrateurs, des dessinateurs à Nantes – Encrages. L’exil dans l’art contemporain – Arts Plastiques. L’exil dans l’art contemporain (article en cours de rédaction), l’immigration, les migrants dans l’art contemporain Suite à l’actualité, voici une série d’oeuvres traitant de l’exil.

L’exil dans l’art contemporain – Arts Plastiques

No comment. À Calais, des réfugiés derrière l’objectif pour photographier leur quotidien. Durant le mois de mars, 40 appareils photos jetables ont été distribués à des réfugiés du camp de Calais par une photographe britannique et l’ONG Refugees Info Bus, qui a publié mi-juillet les clichés sur sa page Facebook.

À Calais, des réfugiés derrière l’objectif pour photographier leur quotidien

Le but : permettre aux réfugiés de documenter leur propre vie et balayer ainsi les idées reçues dont ils sont victimes. Initié en mars par la photographe britannique Beatrice-Lily Lorigan et l’ONG Refugee Info Bus, ce projet photo vise à donner une voix aux réfugiés de Calais. Ceux-ci étant souvent victimes de stigmatisation, l’ONG souhaite susciter l’empathie auprès d’Européens qui ignorent souvent le quotidien des habitants du camp de Calais. "Nulle part en France" de Yolande Moreau.

Migrations et frontières. Giorgos Moutafis. Photojournalist. Projects. Migrant's Odyssey.