background preloader

Franc-Maçonnerie

Facebook Twitter

Origines et Histoire

Rites, Symboles et Enseignements. Les Loges. Personnalité de la franc-maçonnerie. CEUX QUI LUTTENT AVEC DIEU. L´EQUERRE est symbole de rectitude d'esprit et d'équité. Pour désigner l'apprenti, elle se place sur le compas tandis que pour le compagnon, l'équerre est entrelacée avec le compas .Lorsque la loge travaille au grade de maître, le compas est placée sur l'équerre. LE COMPAS possède deux branches actives, non comme celles de l´équerre qui sont passives . Cette activité permet de tracer des courbes et les cercles , et de découvrir la proportion dorée qui régit l'ensemble de la nature. Le compas donc symbolise la manifestation de l'ouverture d'esprit et de la spiritualité : Dieu lui même est souvent représenté avec un compas symbolisant la création consciente et maîtrisée.

LA BRANCHE D' ACACIA : C'est le symbole de la connaissance maçonnique et montre l'appartenance des Frères à un ordre initiatique. LES 2 COLONNES : J et B Il établira dans la force ou inversé la Force établira. L´Infini est représenté dans les symboles maçons avec le nœud de la corde. Franc Maçonnerie.

Franc-maçonnerie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle.

Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux rites des Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales[4]. Histoire[modifier | modifier le code] La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples. La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples Je voulais éviter d’en parler, pour ne pas déjà me mettre à dos la clique des frères 3 points.

Ceci dit, c’était devenu incontournable tant la franc-maçonnnerie engendre de dérives. Infiltrant les structures de l'Etat, et l'ensemble des pouvoirs, infiltrée elle-même par divers groupuscules, la franc-maçonnerie est toujours un danger pour la démocratie. La franc-maçonnerie, à y regarder de loin, ressemble à une sorte de mafia installée au cœur des institutions. En regardant de près, aussi. Ce qui pose un problème : pourquoi des élus censés défendre l’intérêt général sont-ils d’abord engagés par un obscur serment à une « fraternité » - non moins obscure ? Nous devons réclamer que le secret de l’appartenance à cette secte soit levé, que chaque ministre, député, maire, conseiller général, adjoint, dir’ cab, haut fonctionnaire[1], militaire, policier[2], et même les journalistes, nous disent clairement pour qui ils roulent. 1.

1893 La Franc-maçonnerie, synagogue de Satan. D'Antoine-Guillaume Chéreau 1806. 1893 Émile Peter "L'égalité sociale ou les Jésuites & ... 1906 Sociétés secrètes & leurs crimes par André Baron (Louis Dasté) Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Aucun mot recherché, veuillez saisir un terme. Fermer Accueil Consultation Les sociétés secrètes, leurs crimes : depuis les initiés d'Isis ...

Informations détaillées Notice complète Titre : Les sociétés secrètes, leurs crimes : depuis les initiés d'Isis jusqu'aux francs-maçons modernes / André Baron (Louis Dasté) Auteur : Baron, André (18..-19.. ; journaliste) Éditeur : H. Date d'édition : 1906 Sujet : Sociétés secrètes -- Histoire Type : monographie imprimée Langue : Français Format : XI-383 p. ; 23 cm Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k109840h Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-H-6782 Relation : Description : Collection : Bibliothèque des sociétés secrètes Provenance : bnf.fr Date de mise en ligne : 15/10/2007 Zoom Feuilleter en plein écran Affichage Table des matières Page (Vue 2 / 402) zoom.

1864 fondation de la Ligue de l'enseignement en Belgique. Les ouvriers de l'idée révolutionnaire (1688-1771) T.1 Gustave Bord. Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Aucun mot recherché, veuillez saisir un terme. Fermer Accueil Consultation La franc-maçonnerie en France des origines à 1815 / Gustave Bord Bord, ... Informations détaillées Notice complète Titre : La franc-maçonnerie en France des origines à 1815 / Gustave Bord Auteur : Bord, Gustave (1852-1934) Éditeur : Nouvelle Librairie nationale (Paris) Date d'édition : 1909 Sujet : Franc-maçonnerie -- France -- Histoire Type : monographie imprimée Langue : Français Format : 1 vol. Format : application/pdf Format : application/epub+zip Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k57547726 Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LA32-827 Relation : Description : Collection : Bibliothèque d'histoire nationale Provenance : bnf.fr Date de mise en ligne : 16/12/2009 Zoom Feuilleter en plein écran Affichage Table des matières Page (Vue 7 / 591) zoom Aide.

Pr.Joyeux sur les méfaits de la pilule. Avant même de commencer cet article, il faut que vous compreniez bien les deux choses suivantes : 1 - La pilule estro-progestative imite le cycle naturel et donc maintient les menstruations en les régulant mieux que les hormones naturelles. Le cycle est donc régulier, mais il est totalement artificiel. 2 - Les estro-progestatifs bloquent l'ovulation, mais comme ils bloquent également les secrétions hormonales des ovaires, ils empêchent la formation de glaire au niveau du col et s'opposent aux modifications de l’intérieur de l’utérus : la grossesse devient alors impossible.

Des doses d’hormones copiant les hormones naturelles mais à quels taux ? La belle idée d'un auteur de science fiction En 1951, le chimiste et auteur de science fiction Carl Djerassi (d’origine autrichienne) unit ses talents de visionnaire à ceux de Luis Ernesto Miramontes, chimiste mexicain, pour synthétiser une forme active par voie orale de la progestérone. Libération... sur ordonnance Plus de 50 ans d'alertes. Page 19 revue MÉMOIRE & VIGILEANCE n°38/2006. Brève interview d'Alain Bauer & Roger Dachez. Version dévoyée utilisée par des Sénateurs. I. ― Sur le principe de la créationd'un fichier national biométrique Conformément à l'article 5 de la loi, il est créé " un traitement de données à caractère personnel facilitant leur recueil et leur conservation ".

Dès lors qu'il comprend, outre le nom de famille, le ou les prénoms, le sexe, la date, le lieu de naissance, le domicile, la taille et la couleur des yeux du demandeur d'une carte nationale d'identité, ses empreintes digitales et sa photo, il constitue bien un fichier d'identité biométrique.En tant que tel donc, ce fichier représente une ingérence dans l'exercice du droit de toute personne au respect de sa vie privée auquel vous avez reconnu pleine valeur constitutionnelle au regard de l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (3). II. ― Sur les modalités de construction du fichier. Brève interview d'Alain Bauer & Roger Dachez.

Maçons opératifs maçons acceptés par Guy Chassagnard. Les jacobites du 3ème Millénaire "sentinelles de lumière" Des Complotistes chez les Maçonnes. "Sexe, mensonges, maçonnerie et tribunaux. " Telle pourrait être l'affiche à peine racoleuse d'un film sur une affaire agitant depuis six ans le landerneau des francs-maçons, réputés pour leur sérénité beaucoup plus que pour leurs violentes querelles intestines. Leur amour de la discrétion trouve ses limites lorsque la haine de deux clans s'étale devant la justice profane. Le 6 novembre, à la 17e chambre correctionnelle de Paris, vont comparaître Marie-France Coquard, 59 ans, directrice d'un centre d'information et d'orientation parisien, grande maîtresse de la Grande Loge féminine de France (GLFF) de 1993 à 1996, exclue de l'obédience en juin dernier, et son mari, Alain Coquard, 57 ans, consultant, maçon au Grand Orient (GO).

Elle a été élue conseillère municipale à Paris sur une liste Tiberi en 2001 et lui eut des responsabilités au PS et au cabinet d'un ministre au début des années 1980. Entraide et rancune sentimentale Emmanuelle L. soupçonne immédiatement Marie-France Coquard. Critique du Manifeste de Joseph Castelli. En effet Joseph Castelli se réfère dans son manifeste à Gérard Kloppel , alors que ce dernier a été radié par Robert Ambelain !

Suivant le document ci-après: Cliquer sur le document pour l'aggrandir A noter que déjà en 1991, une lettre signée de Robert Ambelain ( circulant sur Internet et dont l'authenticité est à vérifier) adressée à l'époque à Claude Tripet Président du Souverain Sanctuaire Helvétique de Memphis-Miraim accusait Gérard Kloppel de s'être rendu coupable d'actes de violations des Constitutions de l'Ordre et de ce fait annulée toutes dignités conférées à Gérard Kloppel en l'excluant de l'Ordre de Memphis-Misraïm. Manifeste de Joseph Castelli A moins que le document de la radiation de Kloppel ne soit un faux!! Guy Chassagnard journaliste. Les Sociétés Secrètes.

Le Temple de l'Alliance Eternelle / L'Union des Savoirs Du légendaire Hiram découlent la plus part des rituels initiatiques utilisés de nos jours avec plus ou moins de références à Salomon, à son temple, et à quelques autres récits bibliques totalement ou partiellement repris selon les obédiences. la légende d'Hiram La légende rapporte qu'Hiram travaillait depuis 7 ans à l'édification du Temple. Les travaux touchant à leur fin, 3 compagnons - désireux de s'attribuer les privilèges du maître - se postèrent chacun devant une porte du temple. Le premier compagnon demanda la parole secrète au maître, mais ce dernier lui répondit qu'il n'était pas possible de l'obtenir ainsi, et qu'il fallait avoir la patience d'attendre le moment opportun.

Le compagnon frappa alors l'architecte au cou à l'aide d'une règle - cette blessure symbolise la mort physique d'Hiram. "Êtes-vous maître ? Hiram de Tyr (dans la bible) Selon le 1er Livre des Rois, Hiram de Tyr était un excellent bâtisseur. 1927 René Guénon à propos de la Démocratie. Accueil. D'Antoine-Guillaume Chéreau 1806. Franc Maçonnerie Magazine | Tout savoir sur la Franc-Maçonnerie. Www.museefm.org. Page 19 revue MÉMOIRE & VIGILEANCE n°38/2006. 01/01/1939 L'appel de Roosevelt à la Grande Loge de France. 1906 Sociétés secrètes & leurs crimes par André Baron (Louis Dasté)

1879 Recherches sur le Rite écossais ancien & accepté. REAA par Jeff Lemat. D'Antoine-Guillaume Chéreau 1806. La Franc-Maçonnerie Écossaise dans l’Ordre Français divisé 1772-1789. La Franc-Maçonnerie Écossaise Dans l’Ordre Français divisé (1772-1789) Il ne faut pas perdre de vue que, pendant que se construisaient dans l'atmosphère relativement discrète des réunions maçonniques, de nou­velles colonnes de l'Ordre (1), des troubles graves avaient éclaté dans le royaume, auxquels ne manquaient pas de participer certains Francs- Maçons et non des moindres, comme le comte de Clermont lui-même, Grand Maître de la Grande Loge de France, particulièrement hostile à la réforme judiciaire.

Ce n'est qu'après sa mort et une fois le calme à peu près rétabli, soit vers la fin du règne de Louis XV, que les Ateliers purent se regrouper sous l'autorité toute théorique du duc de Chartres, ci-devant duc de Montpensier (depuis 1752), et futur duc d'Orléans (à partir de 1785). S'est-il adressé au pouvoir pour les faire restituer ? F.L.P.J. d'ORLEANS. (Frère Louis-Philippe-Joseph) Il y a en tout six lettres, publiées en deux brochures parues au prin­temps de 1774. Sais (15). Leurs. Qui était donc Antoine Lacorne, maître à danser ?

2d substitut son maître de danse Lacorne. Les Jacobites, soutien du Roi catholique Jacques II. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Rose blanche de York, symbole des jacobites Le prénom du roi, en latin, est Jacobus ; les royalistes britanniques qui lui étaient restés fidèles, de même qu'à ses successeurs, sont connus sous le nom de jacobites.

Les historiens évaluent à 40 000 le nombre de réfugiés jacobites en France, qui ont émigré après la Glorieuse Révolution, dont environ 60 % étaient irlandais, 34 % anglais et 6 % écossais. Parmi eux, 40 % étaient de familles aristocratiques, dont un grand nombre d'officiers de l'armée du roi. Apparu beaucoup plus tard, le jacobitisme dit « moderne » est un mouvement très marginal composé de ceux qui considèrent qu'étaient illégitimes tous les rois et les reines ayant régné sur les pays de l'Empire britannique et du Commonwealth après 1688, en particulier parce que ces souverains ont abdiqué une grande part de leur pouvoir en faveur du parlement. §Les origines dynastiques du jacobitisme[modifier | modifier le code] 1907 Astrum Argentum aka A∴A∴ créé par Aleister Crowley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il constitue un ordre thélémite magique fraternel dont les buts sont la poursuite de la Connaissance et la réalisation du Grand Œuvre Magique.

Fortement influencé par Aleister Crowley et son Liber AL vel Legis (Livre de la Loi). De nombreux lignages de l'A∴A∴ prétendent dériver de ses fondateurs Aleister Crowley et George Cecil Jones. Un de ces lignages est celui fondé par l'actrice Jane Wolfe (connue sous le nom mystique de Soror Estai). Un autre lignage est répandu parmi les élèves de Marcelo Ramos Motta, disciple de Karl Germer, qui étudia sous la direction d'Aleister Crowley. L'A∴A∴ est presque unique en son genre dans le sens où les membres ne connaissent officiellement que l'autre membre au-dessus de lui et celui en dessous de lui dans la chaîne d'instruction initiatique. Tous les membres de l'A∴A∴ doivent entreprendre certaines tâches dont : Structure initiatique[modifier | modifier le code] Membres connus[modifier | modifier le code] Franc-Maçonnerie en Israël - Arbre de Vie de la Kabbalah & Moralité.

Arbre de Vie de la Kabbalah et MoralitéD Farhey Traduction générée par ordinateur La théosophie hébreue ésotérique, généralement connue comme la Cabale ou la Kabbalah (Kabalá, 'Réception', 'Acceptation' ou 'Tradition'), est un legs très antique d'Israël. La Kabbalah a atteint sa cime à environ le 12ème et 13ème siècles, influençant les penseurs médiévaux même avant la Renaissance (14èmes à 17èmes siècles).

En effet, dans l'11ème et 12ème siècles, la plus grande contribution à la science et à la philosophie a été faite par les "Mekubbalim" (Mékoubalime, 'Acceptées' ou 'Cabalists'), connus dans les livres d'histoire comme des inventeurs, développeurs et philosophes exceptionnels. Les études de la Kabbalah incluent l'"Ets H'ayim" (Etse H'ayime, 'Arbre de Vie') et ses "Sefirot" (Sfirote, 'Comptants' ou 'Émanations Divines'). "Kavim" (Kavime, 'Lignes 'ou 'Coordonnées') sous-groupent verticalement à gauche, milieu (équilibre) et droite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clavicula Salomonis (La Petite clef de Salomon) est le nom latin donné à différents grimoires de magie attribués à Salomon à partir du XVe siècle. Salomon le Magicien[modifier | modifier le code] L'ancien Testament nous présente le roi Salomon, censé avoir régné sur le royaume d'Israël au Xe siècle av. J. Au cours des siècles divers textes de magie furent attribués à Salomon[2]. Les manuscrits[modifier | modifier le code] Sceau Aemeth dans une version italienne de la Clavicula Salomonis intitulée Clavicolo di Salomone Re d'Israel figlio de David - Bodleian Library Michael MS. 276 Il existe de nombreux manuscrits portant le titre Clavicula Salomonis (ou un titre dérivé) dans différentes langues, du XVe siècle au XVIIIe siècle : Mathiesen en a dénombré une quinzaine en grec, 122 en caractères romains (en latin, italien, français, anglais, allemand, néerlandais et tchèque), ainsi que quelques-uns en hébreu, et peut-être un en arabe[3].

Éditions. Nombre d'or.