background preloader

Articles connexes

Facebook Twitter

Parrot, une entreprise où il fait bon travailler (voir le dernier §) Imprimer Parrot, une entreprise où il fait bon travailler Votre entreprise peut devenir un lieu où il fait bon travailler… avec à la clé de meilleures performances.

Parrot, une entreprise où il fait bon travailler (voir le dernier §)

Echanges avec Christophe Sausse, directeur des ressources humaines de Parrot, un des leaders mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, dont l’entreprise est entrée en 2013 dans le classement « Great place to work ». Votre entreprise peut devenir un lieu où il fait bon travailler… avec à la clé de meilleures performances. Echanges avec Christophe Sausse, directeur des ressources humaines de Parrot, un des leaders mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, dont l’entreprise est entrée en 2013 dans le classement « Great place to work ». Comment manager les hommes ? Notre management se base sur le développement de la convivialité, de la simplicité et de l’accessibilité. Chez Parrot, les collaborateurs sont jeunes (moyenne d’âge de 32 ans) et plus de 20 nationalités se côtoient au quotidien.

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels vous rêveriez de travailler. De nombreuses grandes entreprises, en particulier celles qui ont fait fortune grâce à Internet, prêtent attention au design de leurs locaux.

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels vous rêveriez de travailler

Pour tirer le meilleur parti de leurs salariés, elles ont choisi de leur offrir un cadre de travail relaxant, ludique et parfois très original. Voici une liste des 20 plus beaux bureaux où vous rêveriez de travailler ! Les bureaux de Google à Zurich Tout le monde sait que Google est une entreprise très portée sur l’amusement. Une partie du secret de cette nouvelle société, jeune et avec des tonnes d’argent, est l’originalité des bureaux dans lesquels travaillent ses employés dévoués.

Les bureaux d’AOL à Palo Alto, Californie Avec un tout nouveau design, AOL a refondu ses locaux pour leur donner un côté plus amusant. Des services en entreprise pour le bien-être des salariés. 24% des salariés interrogés dans le cadre de l’Observatoire Entreprise et Santé d'Harmonie Mutuelle sont demandeurs de dispositifs pour concilier travail et vie personnelle.

Des services en entreprise pour le bien-être des salariés

Les programmes d’assistance aux employés (PAE) peuvent accompagner le bien-être au travail. Une façon de conjuguer humanisme et performance… Nés dans les années 40 dans les pays d’Europe du Nord, les «Employee Assistance Programs» (EAP) se sont peu à peu développés en Europe. Leur objectif : améliorer le bien-être des salariés par des prestations à la carte : - des services à la personne - un accompagnement psychologique personnel et/ou professionnel - la prise en charge de problématiques liées à la santé Quel impact sur les résultats ? Aux États-Unis, plus de 80% des entreprises de moins de 500 salariés ont recours à ces programmes. Faciliter la vie quotidienne Dans la course à la performance, il est parfois difficile de prendre du temps pour soi et de gérer efficacement ses contraintes personnelles!

Protéger la santé. Google : pourquoi les salariés aiment y travailler. Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde.

Google : pourquoi les salariés aiment y travailler

Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler. Evoluer dans une entreprise qui a gravi les échellons de la notoriété et du succès pour atteindre les sommets, c’est évidemment très stimulant ! La motivation en entreprise, c’est justement l’une des principales problématiques rencontrées par les responsables RH au quotidien. Comment stimuler ses salariés pour les pousser à adopter pleinement la culture de l’entreprise et à être plus productif ? #1 La nourriture est gratuite et à volonté L’un des principaux avantages de travailler chez Google, c’est que vous pouvez manger tant que vous voulez et gratuitement. . #2 En travaillant chez Google, vous collaborez avec la crème de la crème Chaque année, Google reçoit plus de 3 millions de candidatures.

. #3 Les Googlers se sentent comme s’ils vivaient dans le futur. Réinventer les espaces de travail : 7 défis pour les entreprises. Les méthodes de management évoluent pour accompagner les mutations des entreprises.

Réinventer les espaces de travail : 7 défis pour les entreprises

L’environnement de travail et les bureaux sont aussi en pleine refondation. Durant tout cet été, nous vous proposons d’explorer les nouvelles tendances au niveau de l’aménagement des entreprises à travers une série d’articles. La société Aweber a installé deux toboggans pour remplacer les escaliers. A quoi ressembleront nos bureaux demain, comment les entreprises intègrent-elles les nouvelles manières de travailler à distance, quelles conséquences sur le management et le bien-être des collaborateurs ? Pour répondre à ces questions, notre feuilleton de l’été explorera des espaces de travail inédits et surprenants. 1. La première préoccupation pour les entreprises qui souhaitent changer d’espace de travail, déménager ou réaménager leurs locaux, est immobilière. 2.

Divertir ses employés, une bonne carte à jouer. La ludification, technique de management qui consiste à réunir le travail et le jeu pour encourager les employés à se divertir, tente de franchir les portes des entreprises françaises.

Divertir ses employés, une bonne carte à jouer

Si le terme peut volontiers paraître barbare, la ludification est une tendance qui s'immisce dans le management. Le principe est simple: transformer - partiellement - les locaux de son entreprise en un espace de détente et de divertissement, afin que les employés puissent souffler, quand ils en ressentent le besoin. «Tout employé, quel que soit son secteur et son travail, ressent ce besoin de faire un break. Certaines entreprises proposent donc des espaces dédiés, afin qu'ils se ressourcent», explique Patrick Dumoulin, directeur de l'Institut Great Place to Work.