background preloader

Le Monde de Google

Facebook Twitter

Google My Business : un nouveau classement des. Google testerait actuellement un tout nouveau moyen d’afficher les résultats Google My Business dans ses résultats de recherche locaux lorsque des requêtes d’internautes contiennent des mots de type « meilleur(e) + type d’activité ».

Google My Business : un nouveau classement des

Alors que l’on vous présentait il y a peu les facteurs de positionnement SEO locaux Moz 2017, Google pourrait actuellement tester une mise en avant beaucoup plus importante des entreprises les mieux notées sur des requêtes très ciblées de type « meilleur(e) [type activité] + [géoloc] ». Détecté pour la première fois par Conrad Saam, diecteur d’une agence marketing aux Etats-Unis, Google commencerait actuellement à mettre en avant les entreprises les mieux notées sur l’encart dédié aux résultats Google My Business dans ses résultats de recherche locaux sur certaines requêtes. Une modification déployée en France ?

Quels impacts pour les petites et moyennes entreprises ? Source 5 - 2 votes. 25 astuces pour la recherche sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

25 astuces pour la recherche sur Google

Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Google My Business facilite la résolution des conflits de référencement des entreprises. Google introduit une nouvelle fonctionnalité dans le tableau de bord de Google My Business qui va faciliter et automatiser le processus de reprise de contrôle d’une fiche d’entreprise référencée et validée par une autre personne qui n'est pas le vrai propriétaire de l'entreprise.

Google My Business facilite la résolution des conflits de référencement des entreprises

Outre les questions de vérification et de l’impossibilité pour une entreprise de se débarrasser facilement des photos inappropriées, l'appropriation d'une entreprise d'autrui a été l’un des problèmes énormes auxquels ont été confrontés les propriétaires de petites entreprises. En d’autres termes, certains conflits sont nés du fait que certains établissements ont déjà été validés par un autre propriétaire ou administrateur, et sont associés à une fiche Google My Business.

Et donc, cette fiche appartient à la personne qui a validé l'établissement : employé, ami, agence web… ou un inconnu. Google retire la Page de Marque de My Business pour l’intégrer dans Google+ Google informe les propriétaires des Pages My Business que, dans le cadre de ses efforts continus pour fournir la meilleure intégration dans Google Search et Google Maps, il supprime dorénavant le support des Pages Google My Business des marques, du tableau de bord de Google My Business.

Google retire la Page de Marque de My Business pour l’intégrer dans Google+

Pour info, les pages de marque permettent de promouvoir les organisations qui n'ont pas d'adresse physique. Si votre établissement dispose d'une adresse physique et accueille le public, orientez-vous plutôt vers la création d'une page d'établissement local. En d’autres termes, si votre entreprise n’accueille pas le public et qu’elle est à 100% en ligne (pure player) ou si vous voulez promouvoir un produit (y compris livres, films, théâtres, marques, etc...), alors, vous devez créer une Page de marque Google+. Chiffres Google - 2015. À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens.

Chiffres Google - 2015

Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Google Local et Maps acceptent une photo ou vidéo dans les avis locaux. Au cours de ces dernières années, Google a fait un effort important pour améliorer la recherche locale.

Google Local et Maps acceptent une photo ou vidéo dans les avis locaux

Il a introduit et, plus tard, modifié l’affichage du pack Local 3 et a amélioré la fiche Google My Business avec des informations plus complètes. Google MyBusiness permet l'ajout de propriétaires et administrateurs de fiches. Google MyBusiness offre désormais la possibilité d’ajouter de multiples propriétaires et administrateurs à des emplacements individuels ou à des comptes Google My Business.

Google MyBusiness permet l'ajout de propriétaires et administrateurs de fiches

Ainsi, selon Google, si vous êtes propriétaire d'une fiche ou page My Business, vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à en devenir propriétaire ou administrateur. L'ajout de propriétaires et d'administrateurs permet aux utilisateurs de partager la gestion d'une fiche sans communiquer les informations de connexion à leur propre compte. Les propriétaires, les administrateurs et les responsables de la communication disposent tous d'un niveau d'accès différent à la fiche. Seul un propriétaire peut ajouter ou supprimer des utilisateurs.

Toutefois, un administrateur peut choisir de ne plus gérer une fiche. Google My Business ne permet plus de modifier la description de l’entreprise. Espaces de Google : Comment utiliser ce réseau social. Au cas où vous ne le sauriez pas, Google vient de lancer son dernier réseau social appelé Spaces ou Espaces en français.

Espaces de Google : Comment utiliser ce réseau social

Il s’agit d’une application à la fois de messagerie et de partage de contenu en groupe, dixit Google dans sa présentation. Cette application est disponible pour mobile Android et iOS, est accessible via le Web et le Web mobile. Il y a même une extension Chrome de Spaces à installer dans votre ordinateur. A vrai dire, à son utilisation, on ne sait pas encore ce à quoi se destine vraiment Espaces malgré toutes ses qualités apparentes, et surtout son design réussi. Google lance l’application "Espaces" Alors que Google+ continue de mourir lentement, la firme de Mountain View lance une nouvelle application appelée « Spaces » ou « Espaces » en français.

Google lance l’application "Espaces"

Et si pour le moment, on ne sait pas encore quels usages les internautes vont trouver pour celle-ci, Google affirme qu’il l’a imaginée pour héberger des discussions de petits groupes. Certains médias la considèrent comme une application de messagerie de groupe, d’autres le compare aux groupes Facebook ou à une sorte de forum. En tout cas, Google pense qu’avec Espaces, il pourrait résoudre un problème. « Nous souhaitions créer une meilleure expérience de partage en groupe, alors, nous avons lancé l’application Spaces qui permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique », lit-on dans un billet de blog. L’application intègre Google Photos, Google Chrome, YouTube et Google Search. Et maintenant, Booking.com veut vendre aussi des billets pour la tour Eiffel. D'ici la fin de l'année, le leader mondial de la réservation d'hôtels sur Internet va également proposer des billets sur son site pour visiter les attractions phares de Paris.

Et maintenant, Booking.com veut vendre aussi des billets pour la tour Eiffel

Réserver sur Booking.com son billet pour la tour Eiffel, le musée du Louvre ou le château de Versailles? Ce sera bientôt possible. Le leader mondial de la réservation d'hôtels sur Internet va lancer ce nouveau service d'ici la fin de l'année, à Paris. Décidée à devenir un partenaire de voyage pour ses utilisateurs, l'entreprise veut aussi proposer des «expériences» à ses utilisateurs. La capitale fait partie des cinq villes pilotes, avec Rome, Londres, Dubaï et Amsterdam, où Booking.com va permettre d'acheter des billets pour visiter les attractions touristiques phares, toujours sur sa plateforme. «Pour nous, c'est important d'offrir à nos clients plus qu'une réservation d'hôtels, en les aidant à découvrir les destinations de voyages.

Google Trips : Une application pour vous assister dans vos voyages. La firme de Mountain View planche actuellement sur Trips, une application censée vous accompagner durant vos voyages. Après avoir lancé le programme Local Guides, qui permettait à des utilisateurs de Google Maps d’enrichir les cartes en y ajoutant des infos, Google a décidé de s’adresser une nouvelle fois aux voyageurs. C’est pour cela que la firme a envoyé un email à certains des participants afin de les inviter à une beta privée de leur dernière application : Trips (probablement Google Voyages chez nous). Grâce à elle, vous pourrez facilement planifier vos vacances. Il s’agira d’avoir une estimation du prix du voyage (en train ou en avion pour les lointaines destinations) mais aussi de trouver facilement un hébergement et toutes sortes d’information sur le lieu dans lequel vous vous rendez.

Vous pourrez découvrir les meilleurs endroits pour manger ou les lieux incontournables à visiter. Plutôt malin. 200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup. Abondance > Actualités > Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup 5.00/5 (100.00%) 1 vote Le site Search Engine Roundtable nous signale une mésaventure arrivée à une agence web qui a vu 60 comptes Google My Business qu'elle gérait pénalisé d'un seul coup par le moteur de recherche pour pratiques douteuses.

En fait, il semblerait que le spam se portait sur une adresse spécifique, mais toutes celles qui étaient gérées par le même compte Google ont "profité" de la pénalité. Il faut rappeler qu'il existe plusieurs niveaux de gestion d'un compte MyBusiness et notamment "propriétaire" et "administrateur". Le propriétaire doit être l'entreprise, le commerçant et JAMAIS l'agence qui gère éventuellement les données mises en ligne. Google est sommé de révéler les identités des auteurs de faux avis sur Google+ C’est maintenant un fait avéré, les faux avis sont un fléau qui préoccupent au plus haut point les autorités de la concurrence.

Car, la très grande majorité des faux avis de consommateurs sont le fait de concurrents en mal de publicité qui y trouvent là l’occasion de salir anonymement certaines enseignes qu’ils estiment leur faire de l’ombre. Et c’est le cas dans cette situation ubuesque dans laquelle Google se trouve mêlé (malgré lui ?). Il s’agit en l’espèce de la responsable d’une nurserie aux Pays-Bas qui, estimant avoir été victime de faux avis, a poursuivi Google devant un tribunal hollandais. Et surprise, elle vient de gagner face au géant de l’Internet Google.

Google supprime le ToolBar PageRank (TBPR) Comment ajouter une entreprise locale sur Google Maps. Le référencement des pages AMP sur Google a commencé. Google : suppression des liens sponsorisés à droite des écrans, vers la fin du SEO ? Google retire AdWords de la barre latérale et ajoute une 4ème pub en zone premium (c) Capture d'écran google Si aux Etats-Unis, la phase de suppression des annonces de la bannière de droite a commencé lentement la semaine dernière, en France la nouvelle est tombée ce lundi 22 février au matin. D'après le site Thesempost, les annonces publicitaires (ou liens sponsorisés) figurant sur la colonne de droite sont supprimées. Le changement est déployé à l'échelle mondiale. Accueil. Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique. Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques.

Il s’agit de 89 cours en ligne « pour faire du numérique un moteur de réussite ». Pour y accéder, rendez-vous sur ce site dédié : pourlespros.withgoogle.com. Le programme de formation s’adresse à tous : les cours sont personnalisés en fonction des compétences déjà acquises et des aptitudes à perfectionner, grâce à un diagnostic pré-formation. En tout, ce sont 89 cours et plus de 6 heures de formations en vidéo, regroupés en 23 thématiques : du développement d’une activité sur Internet à la création d’un site web en passant par la gestion des présences sur les réseaux sociaux. À l’issu de chaque cours, vous pouvez vérifier et valider l’acquisition des compétences grâce à des quiz et suivre votre progression.

Les pages Google My Business n'afficheront plus les avis locaux.