background preloader

Business

Facebook Twitter

Publier un Buzz Ecolo. Vous aimez la nature et l’écologie ; vous, vous intéressez à l’évolution de notre société ; vous êtes un citoyen qui veut agir pour une planète plus verte ; vous avez des talents d’écriture, un peu de temps libre, l’envie d’échanger et de nous faire découvrir vos dernières trouvailles en matière d’écologie.

Publier un Buzz Ecolo

Nous avons besoin de vous, devenez rédacteur BuzzEcolo ! Les avantages d’être rédacteur pour BuzzEcolo … Vous bénéficierez d’une page auteur qui vous serra dédiée, afin de vous présenter, de vous faire connaitre et de partager vos infos. Pour rejoindre l’aventure BuzzEcolo, merci de remplir le formulaire ci-dessous Crédit photo Flickr – thorinside. Top ten global leaders in clean energy « Energy2point0.com. Auto-entrepreneur.

Led

Created-In-France.com : french products in decoration, giftware, art work and craftsmanship skills. Ecofriend: Green living. L'économie comme vous la vivez. PopTech: Home. INSPIRE. Le bon côté du doigt (version Intégrale. Euh... au lieu d’allonger l’infâme cocktail (pour le rendre infinitésimalement moins imbuvable), cocktail de l’Etat coercitif mais protecteur devrait si, de l’Etat coercitif mais protecteur devrait ça, on devrait pas, si on veut abolir la société marchande, l’étouffer dans son lisier natal ce sacro-saint Etat par essence expropriateur de "l’agir" ?

Le bon côté du doigt (version Intégrale

L’Autre disait : "le code civil Sur lequel, avec votre permission, je me plais à cracher, avant de prendre congé. Soyez tranquilles, Vous ne risquez Rien Il n’y a plus rien Et ce rien, on vous le laisse ! Nous ne mourrons plus de rien Nous vivrons de tout Et les microbes de la connerie que nous n’aurez pas manqué de nous léguer, montant De vos fumures De vos livres engrangés dans vos silothèques De vos documents publics De vos règlements d’administration pénitentiaire De vos décrets De vos prières, même, Tous ces microbes... Dans dix mille ans. " Dans dix milles ans, càd aujourd’hui, en compagnie du Docteur Lordon !

CleanTuesday : Association pour la promotion des cleantech moteur de l’innovation - Recovery Act Announcement: DOE Announces $6.4 Million for Solid-State Lighting Research. Greeneconomyinitiative.com - Tracking Investments in Green Economy, Green Jobs and Clean Technologies. Communication-Entreprise.eu, portail de la communication d'entreprise. Rapport Stiglitz : accords et désaccords. Terra eco : Que pensez-vous du rapport de la commission ?

Rapport Stiglitz : accords et désaccords

Jean Gadrey : "C’est évidemment un événement à saluer. Un nombre important d’experts de renom a reconnu les fortes limites au PIB. C’est une victoire. J’ai néanmoins des réserves vis-vis de ce rapport. La méthode a laissé peu de place à la société civile. Enrico Giovaninni : "Nous n’avons pas trouvé le Saint Graal. Vous êtes quand même arrivés à un consensus ? Jean Gadrey : "Joseph Stiglitz a fait état du plaisir qu’il a eu à travailler au sein de cette Commission. Enrico Giovaninni : "Il n’y a pas un consensus sur chaque mot.

Jean Gadrey : "Joseph Stiglitz l’a bien dit : le rapport n’est pas la fin d’un processus mais bien un début. Enrico Giovaninni : "A partir de nos recommandations, chaque pays va avoir pour mission d’organiser des tables rondes afin d’imaginer des indicateurs idéaux. Enrico Giovaninni est président de l’Institut national des statistiques italien, ex-directeur des statistiques à l’OCDE. Si le G20 voulait... Il ne faut pas s’étonner que « ça » résiste.

Si le G20 voulait...

C’est une forme de vie que la finance se prépare à défendre et, il faut en être tout à fait certain, de celles dont elle a tiré tant de joies qu’elle ira jusqu’au bout pour la faire perdurer. Décidément une enclave dans la société, et comme un empire dans un empire, la finance a vécu, en marge de la condition ordinaire, la vie étincelante, au double sens de la vie glamour et de la vie à millions. Que la fortune monétaire ait été à la fois la caractéristique la plus centrale et l’attrait le plus irrésistible de la vie « dans la finance » est trop connu pour qu’il soit besoin d’y insister. Médiocriser la finance L’anomalie de profitabilité a pour duale la complexité financière qui a elle-même la propriété de rendre techniquement et imaginairement possible les accumulations de risques corrélatives des hautes rentabilités. GreenIT.fr › Toute l'actualité du Green IT.