background preloader

La campagne ludique et décalée

Facebook Twitter

Présidentielle 2012: jouez avec notre générateur d'affiches. Vous avez aimé la première version de notre «sloganiseur», qui vous permettait de générer votre propre slogan politique, à même de rivaliser avec n'importe quel «Un homme neuf pour une France en marche» et autre «La paix et la sécurité»?

Présidentielle 2012: jouez avec notre générateur d'affiches

En voilà une nouvelle version, véritable générateur d'affiche de campagne qui associe une image, le nom d'un(e) candidat(e), un slogan et un fond d'illustration pour un résultat presque plus vrai que nature. Comme les slogans politiques, rarement originaux, les (vraies) affiches électorales de la présidentielle répondent généralement à certains codes. Même si l'on trouve toujours des exceptions, on y verra le plus souvent l'image du candidat, plus ou moins bien détourée et posée sans plus de cérémonie sur un fond illustratif qui rappelle parfois les heures les plus sombres des fonds d'écran Windows: L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et le fond d'écran «Bliss». Casse-toi pov' gif. Présidentielle : six affiches de candidats décodées. MONDE - quiz : Présidentielle française.

Code Konami : quand Bayrou et Hollande draguent les geeks. Présidentielle : les clips de campagne détournés. Portail:Politique. La campagne présidentielle 2012 expliquée aux enfants. Il était une fois, dans un pays lointain et merveilleux nommé « la France », une princesse.

La campagne présidentielle 2012 expliquée aux enfants

Elle était très belle, et tellement gentille que des dizaines d’oisillons avaient pris l’habitude de se poser sur ses bras soyeux, caquetant de bonheur et ne boudant pas leur plaisir d’être ainsi choyés. Cependant, elle n’avait pas de prénom, car elle n’existait pas. Eh non, c’était LA CRISE ! Plus de princesse, plus de vacances pour les enfants même très sages, plus de cadeau à Noël pour les fils de pauvres, quelle tristesse ! Quizvivor. Présidentielle J-49 : la campagne vue par Pénélope Bagieu - Idées.