background preloader

TCHAT ET RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

Utilisateurs réseaux sociaux France/Monde. Réseaux sociaux, jeunes, jeune, enfant, enfants, ado, adolescents, facebook, twitter, france, chiffres, dossier, étude, 22 janvier 2012 dans Dossiers & présentations, Réseaux sociaux Internet fait désormais partie de notre vie quotidienne depuis plusieurs années.

réseaux sociaux, jeunes, jeune, enfant, enfants, ado, adolescents, facebook, twitter, france, chiffres, dossier, étude,

Les jeunes sont nés avec et l’utilisent quasiment tous, de plus en plus jeunes et presque tous les jours. Mais qu’en est-il des réseaux sociaux ? Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ne cessent de se développer en France, on peut donc se poser des questions concernant les jeunes : y sont-ils présents ? A quel âge ? Pour réaliser ce dossier nous nous sommes appuyée sur trois études : Le 4ème volet de l’étude « Digital Diaries », publié en novembre 2011 et dirigé par la société AVG. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il semble important de faire un état des lieux sur les équipements des jeunes et leur utilisation d’internet. L’étude « Digital Diaries » précise, quant à elle, que les enfants de 10 à 13 ans utilisent leur ordinateur personnel majoritairement dans leur chambre (69%).

A Brest, un adolescent se suicide après avoir été victime de chantage sur Internet. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Vincent Durupt - Brest Correspondant Le 10 octobre, Gauthier, 18 ans, s'est pendu à Brest (Finistère).

A Brest, un adolescent se suicide après avoir été victime de chantage sur Internet

Il ne supportait pas un chantage sur le réseau Facebook. Il est décédé une semaine plus tard à l'hôpital. Ses parents, surmontant leur deuil, ont témoigné le samedi 27 octobre dans les journaux locaux, Le Télégramme et Ouest-France, afin d'alerter les familles sur les dangers que peuvent courir les adolescents. Ce mercredi 10 octobre, Gauthier, élève de terminale dans un lycée brestois, revient en début d'après-midi au pavillon familial où se trouvent sa maman et ses deux soeurs, de 10 et 15 ans. C'est l'ordinateur qui renseignera sur le drame qui s'est noué dans le huis clos de la chambre. Arrêt maladie : trahis par leurs profils Facebook. Facebook et la vie professionnelle ne font pas toujours bon ménage… Une ex-employée d’Air New Zealand, Gina Kensington, en fait actuellement les frais : la compagnie aérienne lui a demandé une copie des détails de son activité sur le réseau social, pour valider son licenciement suite à un congé maladie jugé abusif par l’employeur.

Arrêt maladie : trahis par leurs profils Facebook

Cette démarche, rapportée par le quotidien britannique The Independent, fait suite à une plainte de la salariée elle-même, qui a contesté son licenciement devant l'Employment Relations Authority (ERA), l'équivalent néo-zélandais des prud'hommes. Or, l’ERA a validé la demande de preuve plutôt inhabituelle de l’employeur, soit le fil d’actualité Facebook de la plaignante. L’objectif ? Vérifier ce que cette dernière faisait lors de son arrêt maladie, officiellement pris pour prendre soin de sa soeur. Et évidemment, si les juges y trouvent des photos d’elle à la plage les jours concernés, Gina Kesington devrait avoir bien du mal à faire état de sa bonne foi.

Drive. Most kids are already social media adults by the age of 13. Nombre utilisateurs réseaux sociaux 2013. Texte1. Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent.

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ?

Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Cela étant, ces réseaux constituent des outils intéressants pour se faire des amis, garder le contact avec des connaissances qui déménagent en France ou dans le monde. Lebaro : Pourriez-vous lister les dangers que représentent les réseaux sociaux pour les enfants ? Premier danger : être victime d'un prédateur sexuel.Deuxième danger : le harcèlement de la part d'autres enfants.

Le premier danger est réel, mais ne doit pas être exagéré. Le harcèlement : les réseaux sociaux permettent d'échanger des messages. Comment se protéger ? Derrière la porte [version longue] - netecoute.fr - le film interactif. Net ecoute 0800 200 000 - Si c'est pas net, on t'écoute.