background preloader

Veille informationnelle: les nouvelles méthodes de recrutement

Facebook Twitter

Idées et documents

Videoplayback. Nespresso. Découvrez les dernières actualités de Nestlé Nespresso France - Viadeo. Twitter joue les agences de recrutement avec une cinquantaine d’entreprises. Tous les twittos peuvent participer à la journée de l’emploi organisée depuis hier, et poursuivie ce mercredi, par Twitter.

Twitter joue les agences de recrutement avec une cinquantaine d’entreprises

Pour l’occasion, la discussion #VotreJob a été lancée pour que les candidats puissent discuter avec les entreprises participantes à l’opération dans un contexte où, selon une étude réalisée par Twitter, 45% des utilisateurs de Twitter utilisent le réseau social à titre professionnel. Et selon cette même étude, près d’un tiers aurait déjà tweeté ou retweeté une offre d’emploi. Semaine de l’Emploi dans le Numérique Frenchweb organise la 3e édition de la Semaine de l’emploi dans le numérique en France, qui se tiendra du 13 au 20 avril 2015. Cette nouvelle édition sera marquée par le TOP 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page spéciale. « Un des gros avantages de ces réseaux, c’est de permettre une communication directe, franche et souple, ce qui donne l’image d’une entreprise accessible » estime Mme.

Auchan organise un job dating pour son recrutement d'hiver - 22/10/2016 - ladepeche.fr. Serious Games : nouvelle méthode de recrutement. © Flickr CC by Subotron A l’origine conçus pour former les salariés en interne, les Serious Games, ou « jeux sérieux », sont des jeux de rôles en vidéo qui viennent s’ajouter aux outils classiques d’aide au recrutement.

Serious Games : nouvelle méthode de recrutement

On vous en explique le principe. De quoi parle-t-on ? Serious Games, des jeux vidéo pas comme les autres • LA CIBLE DES RECRUTEURS ? • L’OBJECTIF ? • LE CONCEPT ? Il s’agit d’un jeu de rôles fondé sur des mises en situation. Recrutement et sourcing sur Twitter. Pour ce billet d’été, je voulais vous parler de recrutement et même de sourcing sur Twitter…quelque chose que personne ne fait vraiment en France…sauf « coups »ponctuels qui ont été relatés sur des besoins exceptionnels mais de pas de vraie approche structurée.

Recrutement et sourcing sur Twitter

Recruter sur Twitter, c’est anecdotique aujourd’hui Quand on parle de Twitter et de recrutement, on pense que les cabinets de recrutement sur Twitter s’y sont mis ! Erreur, ils l’utilisent plus pour diffuser des offres car ils se sont rendus compte que c’était bon pour le référencement de ces même offres et qu’il pouvaient même attirer du trafic. Puis il y a eu les comptes Twitter carrières des grandes entreprises, mais là encore, on a alterné entre la diffusion d’offres et le relais de contenu avec différentes lignes éditoriales. Bref, le recrutement sur Twitter s’est limité et se limite à de la diffusion d’offres et du relais de contenu voir un peu d’interaction. Comment faire pour répondre à tous ces points ? Job dating : le recrutement efficace des commerciaux. Recruter est une étape souvent très longue, qui s’étale dans la durée.

Job dating : le recrutement efficace des commerciaux

Sauf que votre activité ne vous permet plus de disposer de suffisamment de temps. Dans ce cas, organiser un job dating peut sérieusement vous aider à accélérer le processus. Viadéo : varié mais un peu cher. Lancé en France dès 2004, l'ex-Viaduc s'est imposé comme le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels dans l'Hexagone.

Viadéo : varié mais un peu cher

Aujourd'hui, il domine encore le marché avec 3,5 millions de membres. Une force de frappe incontournable. " A titre de comparaison, Monster.fr propose seulement 500 000 CV ", rappelle Jacques Froissant, PDG d'Altaïde. En outre, les personnes inscrites sur Viadeo présentent des profils très variés. " On dénombre des cadres, mais pas seulement, et 50% de nos membres sont des femmes ", se félicite Olivier Fécherolle, DG de Viadeo. Une offre riche qui a déjà séduit beaucoup de PME, y compris en régions. 60% des entreprises utilisatrices des services " emploi " de Viadeo comptent moins de 100 salariés et 70% se situent hors de Paris. Le numéro un français a, il est vrai, très tôt pensé à elles et a conçu, à leur attention, des outils payants.

Viadéo : 30 millions de membres dans le monde. Job dating. Veille informationnelle1. Viadeo. Nouvelles méthodes de recrutement.