background preloader

Benchmark

Facebook Twitter

Voici différents objets connectés semblables à notre concept : utilisant le pulse sensor ou concernant le stress.

Wearable Device. About Apple Watch The Apple Watch is Apple's first wearable device.

Wearable Device

It is a smart-watch with a retina display and circular dial on the side. Apple will retail three types of Apple Watch: Apple Watch, Apple Watch Sport and Apple Watch Edition. Each model is available in two sizes – a small and a large – and Apple also has six different strap options, which users can switch around at their leisure. Apple Watch requires an iPhone 5, 5c, 5s, 6, and 6 Plus. Company Apple Inc. Device Name. Embrace : le bracelet anti-épilepsie. Embrace est le nouveau bracelet connecté de Empatica, capable de prévoir les crises d’epilepsies.

Embrace : le bracelet anti-épilepsie

Empatica, une start-up italienne s’est associée au Professeur Rosalind Picard du MIT Media Lab et de l’association Epilepsie pour créer un bracelet capable de prévenir les crises d’épilepsies. Médical ou design ? Bien sûre, ce bracelet est destiné en priorité aux personnes épileptiques mais par son design et son élégance italienne, il peut plaire à tout ceux voulant surveiller de près leur niveau de stress, rythme cardiaque… Son bracelet en slap est d’un cuir italien raffiné et la bague du cadre offre un jeu de lumière pour soit juste afficher l’heure soit affichés les données vitales. La batterie est rechargeable et Empatica promet qu’elle dure plus d’une semaine.

Grâce à 3 capteurs positionnés sous son cadre, le bracelet est capable de surveiller la température du corps entre autres et par conséquent, nous aide à mieux dormir, mieux gérer son stress, détecter des attaques au pire des cas. Surveillez votre coeur avec un électrocardiographe connecté. Si on y réfléchit bien, le coeur est quand même l’organe le plus important.

Surveillez votre coeur avec un électrocardiographe connecté

Pourtant, nous n’y prêtons pas vraiment d’attention. Aujourd’hui, on peut le surveiller grâce à QardioCore, un électrogardiographe. QardioCore peut vous aider à surveiller votre coeur au quotidien et de manière discrète. En effet, cet électrocardiographe connecté se place directement sur votre poitrine sous vos vêtements pour un suivi constant de l’activité de votre coeur, un peu comme Rejiva qui vous fait un check-up complet. Plus besoin d’utiliser des patchs ou des gels souvent très froids et inconfortables, il reste en place toute la journée. Des informations complètes enregistrées au quotidien Le QardioCore enregistre aussi votre rythme cardiaque, votre température et votre activité physique (Pas, distance, calories).

Une utilité certaine. Boutez le stress hors de votre vie avec Pip. Spire, l'anti-stress connecté ! Le rythme de notre respiration reflète notre état d’esprit.

Spire, l'anti-stress connecté !

Suite à ce simple constat, une équipe de scientifiques, ingénieurs et designers ont mis au point l’anti-stress connecté “Spire”, un appareil capable d’analyser votre respiration et ainsi vous alerter en cas de stress. Qu’est ce que Spire ? Spire se compense d’un clip (“claps”) et d’un capteur (“stone”). Il s’accroche facilement à votre vêtement et analyse le rythme de votre respiration. La marque vous recommande de placer le capteur le plus près possible de votre corps, idéalement à la ceinture ou sur le soutien-gorge, pour améliorer au maximum l’analyse. Caractéristiques techniques : Capteur (stone) : 3mm x 44mm x 14mmClip (claps) : 52mm x 12.5mmChargeur : 89mm x 89mmCommunication : Bluetooth Low EnergyCompatibilité : iOS 7.1 (iPhone et iPad) Comptez 149$ (109€) pour le pack Spire + chargeur + câble USB, avec une belle réduction à 119$ (87€) en pré-commande. Comment ça fonctionne ? Avec WellBe, dites au revoir au stress. Parmi toutes les fonctionnalités dont sont capables les wearables d’aujourd’hui, savez-vous laquelle nous pourrions vraiment avoir besoin?

Avec WellBe, dites au revoir au stress

Celle de vous dire lorsqu’une personne est toute proche de vous taper sur les nerfs. C’est avec cette idée que le bracelet connecté WellBe cherche à réunir des fonds sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. WellBe combat votre stress à vos côtés Pour être juste, le but recherché par WellBe est de surveiller votre rythme cardiaque et de vous envoyer une alerte sur votre smartphone quand il ressent que vous êtes dans un état de stress (basé sur un algorithme qui détermine votre niveau de stress et votre niveau de sérénité) en fonction du temps, du lieu et des personnes que vous avez rencontrées au cours de la journée.

L’alerte WillBe va-t-elle vous aider à faire diminuer votre stress ou bien l’augmenter? Ce n’est pas une révolution, mais innove à sa façon Voilà les différents modèles de WillBe Source. Une smartwatch qui détecte attaques et stress émotionnel. Que l’on soit pour ou contre la vague d’objets connectés qui révolutionne nos quotidiens, il faut au moins reconnaître qu’ils sont pour la plupart utiles.

Une smartwatch qui détecte attaques et stress émotionnel

Voire très utiles, comme cette smartwatch, Embrace, conçut pour détecter une attaque ou le stress émotionnel. Parmi les objets connectés très populaires auprès du public, on retrouve les bracelets connectés et les montres connectées. À l’instar des trackers d’activité, celles-ci sont équipées de capteurs permettant de récolter tout au long de la journée des données sur leur utilisateur.

Nombre de pas effectués, calories brûlées, vitesse moyenne… Ce système de suivi intéresse de plus en plus les fabricants et le domaine médical, dans l’optique de mettre au point des dispositifs capables de faciliter l’échange d’informations entre le patient et le médecin. Enregistrer l’activité électrodermale Elle est le reflet de l’activité des glandes de la sudation ainsi que du système nerveux autonome.