background preloader

Monsento

Facebook Twitter

Brevets : la Cour suprême donne raison à Monsanto. (Source : Radio-Canada – Merci à Clara) L’agriculteur de Soja Vernon Bowman devant la Cour suprême des États-Unis Photo : AP/J.

Brevets : la Cour suprême donne raison à Monsanto

Scott Applewhite La Cour suprême des États-Unis a jugé que les brevets du géant de l’agrochimie Monsanto empêchaient les agriculteurs de replanter ses semences génétiquement modifiées sans les payer. Les bombes à graines. Pour se battre contre Monsanto, le lobbyiste des graines, on peut agir localement, entre amis et en toute légalité…Réapproprions-nous les espaces verts publics en y plantant des graines… Un groupe de Montpellier a repris une idée de nos voisins anglais.

Les bombes à graines

Cela consiste à faire des boules de terreau remplies de graines, de trouver un endroit propice et d’y jeter ces "bombes à graines" extrait de la page FB de ce groupe "ACCUEIL DE LOISIRS – BOMBES À GRAINES : Une bombe à graines est une petite boule composée d’un mélange de terreau et d’argile dans lequel nous y insérons des graines mellifères, une source d’alimentation pour butineurs et pollinisateurs. Elles sont pratiques pour atteindre les espaces délaissés derrière les clôtures ou sur les toits, elles peuvent également être dispersées directement sur le sol sans être plantées.

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques... Note de TS : Sachez, veinards héritiers d'un jeu gratos, que ceci n'est pas de la pub !!!

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...

Mais une bête information au sujet des marques, complices de Mon$anto, qui asservissent l'Homme au niveau mondial. Votre mission ? Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée. Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur "les certificats d'obtention végétale".

Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée

Il devrait simplifier l'utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu'elle "bafoue" des pratiques agricoles ancestrales. Le texte du sénateur UMP Christian Demuynck a été adopté par le Sénat en première lecture le 8 juillet et transpose une convention internationale pour la protection des obtentions végétales de 1991. Voté dans les mêmes termes par l'Assemblée, lundi soir, le texte est donc adopté par le Parlement définitivement. Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète. Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto.

Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète

Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation.Enquête. Créée en 1994 par le fondateur de Microsoft, la Fondation Bill et Melinda Gates gère un capital de 33,5 milliards de dollars pour financer ses projets “philanthropiques”. Un joli pactole investi à hauteur de 23 millions de dollars dans l’achat de 500 000 actions de Monsanto, comme le révélait la Fondation en août 2010. Acquisition aussitôt dénoncée par le mouvement international Via Campesina1. Executive at Monsanto Wins Global Food Honor. USA : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio.

Le jugement est tombé, le géant de la biochimie Monsanto conserve le droit de poursuivre en justice les agriculteurs biologiques dont la production a été malencontreusement contaminée par les OGM sorti de ses laboratoires.

USA : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio

C’est un paradoxe qui soulève l’indignation et l’incompréhension au sein de la population américaine. Monsanto Found Guilty of Chemical Poisoning in Landmark Case. A French farmer who can no longer perform his routine farming duties because of permanent pesticide injuries has had his day in court, literally, and the perpetrator of his injuries found guilty of chemical poisoning.

Monsanto Found Guilty of Chemical Poisoning in Landmark Case

The French court in Lyon ruled that Monsanto’s Lasso weedkiller formula, which contains the active ingredient alachlor, caused Paul Francois to develop lifelong neurological damage that manifests as persistent memory loss, headaches, and stuttering during speech. Reports indicate that the 47-year-old farmer sued Monsanto back in 2004 after inhaling the Lasso product while cleaning his sprayer tank equipment. Not long after, Francois began experiencing lasting symptoms that prevented him from working, which he says were directly linked to exposure to the chemical. Since Lasso’s packaging did not bear adequate warnings about the dangers of exposure, Francois alleged at the time that Monsanto was essentially negligent in providing adequate protection for its customers.

Share: Monsanto bientôt mis KO, par une plante sacré Incas… ? Monsanto bientôt mis KO, par une plante sacré, Incas… ?

Monsanto bientôt mis KO, par une plante sacré Incas… ?

Cette info n’est pas nouvelle, mais elle mérite que l’on y revienne un instant, car les bonnes nouvelles doivent figurer en bonne place sur ce blog également. Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes sont cultivées pour l’alimentation en Asie, en Amérique et en Afrique. Ainsi, etc, elle jouèrent un rôle alimentaire important dans les civilisations Mayas, Aztèques et Incas.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. Le-veilleur.com : Etats unis : Monsanto saisit et détruit illégalement des abeilles reines résistantes au Roundup. Monsanto se paye la plus grande armé de mercenaires au monde : Les BlackWater (Xe) Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé. Monsanto contre Mère Nature. Monsanto Found Guilty of Chemical Poisoning in Landmark Case.

Après le coton, Monsanto cherche à multiplier les OGM en Afrique de l’Ouest - Biotechnologies. Le moral remonte, au sein de la filière coton burkinabé : la campagne 2012 vient de s’achever sur une très bonne récolte d’environ 630 000 tonnes.

Après le coton, Monsanto cherche à multiplier les OGM en Afrique de l’Ouest - Biotechnologies

C’est près de 60 % de mieux que la précédente saison. « La production de coton transgénique s’accroît chaque année », affirme Karim Traore, président de l’Union nationale des producteurs de coton (UNPCB), qui regroupe la majeure partie des cultivateurs du pays. Sur 500 000 hectares de coton, environ 55 % auraient reçu cette année des semences OGM. Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées. Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis. Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel. Les 11 arracheurs de pommes de terre OGM ne sont pas seuls, nous sommes tous concernés ! Le 15 janvier, 11 inculpés seront jugés pour association de malfaiteurs pour avoir, avec des centaines d’autres citoyens, remplacé à Wetteren des pommes de terre OGM par des pommes de terre bio.

Contrairement à ce que certains essaient de faire croire, les 11 inculpés ne sont pas une bande de malfaiteurs ni des extrémistes isolés. Les signataires de ce texte témoignent de ce que les « 11 de Wetteren » sont soutenus par un large éventail d’organisations elles aussi confrontées à la difficulté de porter au niveau politique des débats liés à des choix de société essentiels mais pourtant trop souvent purement et simplement écartés.

Certaines d’entre elles, qui ont recours à des résistances sociales et environnementales non violentes (grèves, blocages, boycotts, désobéissance civile), sont également confrontées à une criminalisation.