LR LGV Ligne grande vitesse de RFF

Facebook Twitter

Les LGV ne dynamisent pas les territoires. Selon la chercheuse Marie Delaplace, spécialiste des LGV, il n’y a aucune corrélation entre le dynamisme d’un territoire et l’arrivée d’une LGV Universitaire, économiste et urbaniste, Marie Delaplace, professeur à l’université Paris-est- Marne-la-Vallée, membre de l’Institut français d’urbanisme et du Lab’Urba, est spécialiste de l’impact des LGV sur le développement local et régional.

Les LGV ne dynamisent pas les territoires

Sud Ouest -. Une LGV a-t-elle un effet sur l’économie d’un territoire ? Le projet de LGV en pays basque nord. Je me permet d'intervenir sur votre forum.

Le projet de LGV en pays basque nord

En théorie: Bayonne/Hendaye : 40 min pour un train voyageur, quand tout va bien (soucis en ligne, travaux sur les voies ralentissant la criculation...), pour les marchandises qui sont plus lourds / moins rapides, je n'ose imaginer mais on doit tourner a 55min/1h, pour les 40 km, ca fait beaucoup ! Actuellement c'est plus une heure pour les voyageurs( quand ca veut bien rouler....). Donc oui, les lignes ont besoin d'un coup de jeune profond, et pour les novices, je rappelle que ces travaus ont déjà commencés depuis presque un an, et qu'ils se poursuivront ensuite entre Bayonne et Dax (modernisation des installations, lignes "neuves" longue durée).Pour info: Hendaye-Bordeaux 2h 30(entre 2.20 (TGV) et 3h(TER) plus si changements ... tout ca pour même pas 220KM.A côté de ca Bordeaux / Paris, un peux moins de 600km, entre 3h et 3h30 en TGV De la a faire passer la LGV et les trains "classiques" sur la même ligne je suis plus que sceptique.

L'impossible réforme du fret SNCF. Concluant un récent audit de la SNCF, la très sérieuse Ecole Polytechnique de Lausanne lâchait ce commentaire: «En France, il existe deux sortes de fous: ceux qui se prennent pour Napoléon, et ceux qui veulent réformer la SNCF».

L'impossible réforme du fret SNCF

Mais qui songerait à réformer la SNCF surtout l'activité fret qui cumule tous les blocages et accumule les déficits? Tandis que les derniers résultats semestriels du groupe sont négatifs de 496 millions d'euros, les deux tiers - 323 millions d'euros exactement - sont imputables au seul fret en recul de plus de 15% sur six mois. Rien ne change donc dans le rail français: le transport de marchandises qui ne représente que 6% environ du chiffre d'affaires total du groupe SNCF, se porte toujours aussi mal...

«L'activité du fret pourrait reculer cette année de 20% du fait de la crise», pronostiquait en juillet Guillaume Pépy, Président de l'entreprise, insistant sur les conséquences de la déroute de ses premiers clients, la sidérurgie et l'automobile. Ligne LGV , la position des Verts - Les Verts Pays de la Loire. Spécial TGV. L'organisation du transport ferroviaire en France et en Europe - Bonjour, La prochaine réunion des lecteurs et amis du Monde diplomatique se tiendra samedi 15 mai 2004 à 17 h à la mairie de Versailles : salle St Exupéry dans les sous-sols de la mairie.

L'organisation du transport ferroviaire en France et en Europe -

(entrée à gauche de l’escalier central). Jacques Boutet nous présentera l’état des entreprises de chemins de fer européens et plus particulièrement français. Quelques grandes dates du chemin de fer : la plupart des grands réseaux se constitue au 19ème siècle. 1825, mise en service de la première voie ferrée, en Angleterre, près de Newcastle. Europe et International - Ouverture du fret. Le fret ferroviaire a-t-il un avenir ? : Croissance Verte. « La taxe carbone ne figurera pas dans le paquet législatif « énergie et climat » | Page d'accueil | Plus de quotas contre des emplois ?

Le fret ferroviaire a-t-il un avenir ? : Croissance Verte

» 21 janvier 2008 Le fret ferroviaire a-t-il un avenir ? Actualités 2007 Fret ferroviaire dans la ligne de mire. LES VERTS – CAHIER D’ACTEUR – LGV - le site officiel des Verts e.