background preloader

Graphisme et webdesign

Facebook Twitter

Icones

Outils. Banque d'Images Libres de Droits, Photos, Vecteurs et Vidéo - Shutterstock. Photos, vidéos et musique libres de droits. Ergonomie et référencement : les meilleures pratiques pour 2013. Vous avez été plus de 300 à nous suivre lors de la conférence du salon e-Commerce Paris 2012.

Ergonomie et référencement : les meilleures pratiques pour 2013

C’est avec un grand plaisir que nous vous livrons ici les Best Practices 2013 en matière d’optimisation du référencement et de l’ergonomie. Tout d’abord, un bref rappel des conventions et règles ergonomiques déjà en vigueur… 1. Conventions et règles en ergonomie Les conventions et règles à respecter dans une démarche ergonomique pour le haut de page (header) Vous remarquerez que beaucoup de ces éléments relèvent désormais du bon sens. Ci-dessous, les éléments pour le footer : Les conventions et règles à respecter dans une démarche ergonomique pour le bas de page (footer) Les conventions en Ergonomie : des règles de bon sens qui doivent être adoptées et appliquées par tous en 2013. Les conventions et règles à respecter dans une démarche ergonomique 18 critères répartis en 8 groupes : Voici les autres règles que nous vous proposons : 2. La Méthode du tri de cartes (“Card Sorting”) 3. 4. 5.

Banque d'images gratuites

Pourquoi utiliser une infographie ? [Infographie] Gabriel a profité de l’été pour publier sur le blog de l’agence 1min30 quelques infographiques que nous n’avions pas eu le temps de relayer en cours d’année.

Pourquoi utiliser une infographie ? [Infographie]

L’été n’est pas fini : retrouvez aujourd’hui neuf bonnes raisons d’utiliser une infographie dans votre stratégie de content marketing et de SEO… en infographie ! Vous avez dit mise en abyme ? Chaque jour, ce sont pas moins de 1,5 milliard de contenus, 140 millions de tweets et 2 millions de vidéos qui sont postés sur Internet.

Le but de l’infographie, très simplement : organiser le chaos qui en résulte en proposant une organisation visuelle de l’information. Cet assemblage de graphisme, de rédactionnel et d’analyse présente différents atouts, lesquels s’inscrivent en parfaite adéquation avec votre stratégie d’inbound marketing. Séduit et attire l’internaute vers vous. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour vos campagnes de social media marketing, n’hésitez pas : contactez l’agence d’inbound marketing 1min30 ! Posté par Faustine Amoré. Quatre sites pour créer gratuitement des infographies.

10 sites avec des photos gratuites pour illustrer vos sites. Les 10 grandes tendances du design Web en 2014. Il y a plusieurs tendances de design Web qui sont apparues depuis l’année dernière.

Les 10 grandes tendances du design Web en 2014

Certaines disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues et d’autres retiendront l’attention. Voici un inventaire des 10 tendances du design Web les plus populaires en 2014. Flat design Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le flat design, qu’on a pu découvrir avec le nouveau design d’iOS 7 d’Apple et qui consiste en un design très minimaliste, est déjà devenu une des tendances les plus remarquées et utilisées et continuera de l’être cette année. Images d’arrière-plan modifiées On voit déjà depuis un bon moment de belles grandes images en arrière-plan des sites Web. Grosse typographie qui sort de l’ordinaire La typographie est toujours un élément important du design. Animations Les animations font définitivement partie des must de 2014, mais on ne parle plus d’effet parallaxe ou de carrousel; plutôt d’animations simples activées par le défilement et de transitions en CSS3.

Color Scheme Designer 3. 55 logos et leurs histoires surprenantes. Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo.

55 logos et leurs histoires surprenantes

Toute marque à un logo, sans exception, des marques comme American Apparel ont voulu joué la carte du "Je n'ai pas de logo, je suis libre comme l'air" mais le nom est devenu logo même si il n'est pas présent sur les vêtements. Soit dit en passant, la marque va sûrement disparaitre même si cette dernière tente de survivre dans un contexte économique difficile Le logo est donc ce qu'on pourrait appeler la véritable représentation graphique de la marque. Plus son taux de mémorisation est élevé, plus on le juge efficace. Des marques sont reines avec leurs logos : Mc Donalds, Apple, Nike ... mais d'autres ont eu plus de mal avant de trouver une identité graphique "stable". I - L'automobile Si il y a bien une filière où le logo est central, c'est l'automobile. BMW : Le logo de BMW est l'un des rares à avoir aussi peu changé. Mitsubishi : Mistu : Trois / Ishi : Diamant.