background preloader

Gmail

Facebook Twitter

Gmail : Google déploie la nouvelle boîte de réception. Les rumeurs de ce début de semaine avaient vu juste, Google a confirmé le déploiement d’une nouvelle version de Gmail.

Gmail : Google déploie la nouvelle boîte de réception

Lundi, Kévin a relayé une information du site The Next Web qui annonçait une nouvelle boîte de réception avec triage des mails en fonction de leurs types pour la messagerie de Google, images à l’appui. L’information a été confirmée par le blog de Google qui indique le déploiement d’une nouvelle version Web mais aussi Android et iOS. Il sera possible de choisir le nombre d’onglets qu’on souhaite utiliser dans la limite de cinq maximum, de glissez-déposez les messages dans les onglets correspondants et de créer des règles afin d’envoyer directement les emails dans l’onglet qui correspond.

Les cinq onglets annoncés lundi ( Principale, Réseaux sociaux, Promotions, Mises à jour, Forums) sont proposés par défaut. La forme change…mais pas le fond ? A l’évocation de cette nouvelle boîte de réception, on a surtout l’impression que Google dépoussière le « libellé ». Google Drive s’intègre à Gmail : envoyez des pièces jointes de 10 Go. Si vous utilisez Gmail, vous savez sans doute que le service de Webmail de Google limite la taille des pièces jointes à 25 Mo.

Google Drive s’intègre à Gmail : envoyez des pièces jointes de 10 Go

Ce sera cependant bientôt chose du passé puisque Google intégrera Drive à Gmail. Ce qui permettra de faire passer cette limite à 10 Gigas. Les pièces jointes utilisant Google Drive ne seront évidemment pas directement jointes à Gmail. Gmail : quelques paramètres de recherche qui vous faciliteront la vie. Google expérimente un Gmail multitâche. Mettre le multitâche au service de la productivité en optimisant l’usage de la messagerie électronique.

Google expérimente un Gmail multitâche

Tel est l’objectif de Google, qui calque à son webmail le principe de Gtalk, en l’occurrence l’organisation de l’espace de travail en fenêtres pop-up. À en croire le groupe Internet de Mountain View, greffer ainsi à Gmail des encarts jusqu’alors propres à la discussion instantanée rendrait moins chronophage la rédaction de courriels. L’incrustation de ces fenêtres jaillissantes utilisant peu de place sur l’écran permet notamment de garder un œil sur la boîte de réception. Google se veut formel à cet égard : lorsqu’il s’agit de basculer en urgence vers une conversation ou de faire référence au contenu d’un ancien mail, « auparavant, il fallait enregistrer le message en cours de rédaction et revenir le chercher ultérieurement, dans le dossier des brouillons ».

Désormais, tout s’effectue sur un modèle parallélisé. Aller à l’essentiel. Gmail devient leader et détrône Hotmail. Google l’avait prédit En juin dernier, Google se vantait d’avoir le service de messagerie le plus populaire au monde, en revendiquant 425 millions d’utilisateur actifs sans pour autant appuyer ces chiffres d’une étude de marché.

Gmail devient leader et détrône Hotmail

Le cabinet d’analyse ComScore indiquait alors que la firme de Mountain View n’était que troisième et très en dessous ce ce nombre de membres. Larry Page et ses associés s’étaient donc un peu trop avancés, mais ce n’était qu’une question de temps. Une première place acquise en octobre Désormais c’est du passé et les deux entreprises semblent être d’accord, le dernier rapport du cabinet a confirmé et officialisé la victoire de Google sur ses principaux concurrents, en particulier Hotmail qui occupait jusqu’à présent le leadership.

D’après les résultats du mois d’octobre, Gmail détient 287, 9 millions d’utilisateurs uniques, tandis que Hotmail rétrograde en seconde position avec 286,2 millions. Un accroissement gagnant Vous avez aimé cet article ? Inactif Connexion. Gmail améliore l'envoie de mails. Si vous avez ouvert votre Gmail aujourd'hui, vous êtes peut être tombés sur la présentation de la nouvelle fenêtre d'envoie de mails que Google commence à propager dans Gmail.

Gmail améliore l'envoie de mails

Si ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait pas trop tarder, chez moi c'est déjà actif et en français. Cette nouvelle fenêtre s'apparente un peu à un pop-up, un fenêtre en sur impression qui se loge en bas à droite de l'écran du navigateur et qui permet d'avoir accès en continu aux mails. Cette fenêtre peu se réduire, s'agrandir mais ne peu pas se déplacer. Vous pouvez aussi, comme je le montre dans l'image ci-dessous, ouvrir plusieurs fenêtres de rédactions de mails en même temps, si elle ne rentre pas dans l'écran, elles resteront en mode "réduit".

Cette fenêtre se veut simpliste, du premier regard, mais comporte toutes les fonctionnalités que l'on attend lorsqu'on rédige un mail. Gmail introduit une nouvelle façon de rédiger des emails. Mercredi 31 octobre Web 2.0 - 31 octobre 2012 :: 12:20 :: Par Camille.

Gmail introduit une nouvelle façon de rédiger des emails

Guide complet Gmail. Le site pratique Onsoftware France propose un guide complet Gmail en plusieurs parties.

Guide complet Gmail

En quelques années, Gmail (par Google) est devenu un webmail gratuit incontournable. Il séduit par ses capacités de stockage, mais aussi par des fonctionnalités pratiques, un classement des messages repensés, des fonctionnalités additionnelles à personnaliser et une interaction avec les autres services de Google (module chat, intégration avec Google Plus, YouTube, passerelle avec Drive, connexion avec Google Agenda…). Mise à jour novembre 2012 : le guide complet Gmail est disponible en libre téléchargement (32 pages, en pdf). Guide Gmail maj 2ème sem 2012. Gmail : comment créer un message d'absence avec le répondeur automatique. Il peut être intéressant de paramétrer Gmail pour envoyer automatiquement des messages aux personnes qui vous envoient des emails pendant une période d’absence.

Gmail : comment créer un message d'absence avec le répondeur automatique

Pour utiliser cette fonctionnalité il faut cliquer sur l’icône qui à une forme de roue dentée située sur la droite de l’interface Gmail. Dans le menu déroulant qui apparaît ensuite il faut cliquer sur « Paramètres ». Une nouvelle page intitulée « Paramètres » s’affiche alors. Elle dispose de plusieurs onglets. Il faut choisir l’onglet « Général » avant d’aller pratiquement au bas de la page où une rubrique dédiée à la configuration des réponses automatiques est présente.

Vous allez alors pouvoir activer le mode réponse automatique. Comments are closed. Restaurer des contacts supprimés par erreur dans Gmail. Gmail SMS lets users in Africa send and receive emails as text messages. 5 services en ligne pour améliorer votre expérience utilisateur Gmail. Gmail est sans aucun doute le meilleur service de messagerie.

5 services en ligne pour améliorer votre expérience utilisateur Gmail

En augmentant sa capacité à 10 Go, Google prouve une fois de plus que ses utilisateurs peuvent compter sur lui. Pourtant, même si Gmail est un outil quasi parfait, il lui manque quelques options qui ne seraient pas de trop. Voici donc 5 services en ligne pour améliorer votre expérience utilisateur Gmail… 1. WiseStamp Au lancement de Gmail, il n’y avait aucune personnalisation du pied de page d’un e-Mail. 2. 10 trucs malins cachés dans Gmail. Gmail est un outil de messagerie formidable, je t'ai déjà donné plusieurs trucs par le passé, mais voici quelques idées d'utilisations peu connues ou "détournées" du service pour en faire encore plus.

10 trucs malins cachés dans Gmail

Stocke des fichiers Les services de stockage en ligne ont le vent en poupe, Google s'est d'ailleurs récemment lancé sur le marché avec son nouveau Drive intégré à l'ancien Google Docs. Ceci étant, si tu es un utilisateur occasionnel de ce genre d'outil, ou si tu es simplement un gros utilisateur de Gmail, tu peux parfaitement utiliser ta messagerie préférée pour conserver tes fichiers dans le Cloud. Il te suffit de créer un nouveau message, d'y attacher ta pièce jointe, et d'enregistrer simplement ce mail comme un brouillon au lieu de l'envoyer.

Surveille les adresses IP qui se connectent à ton compte Tu peux aussi demander à être alerté en cas d'activité inhabituelle. Gmail : personnalisez votre compte avec vos photos. Depuis deux ans il est possible de personnaliser avec la photo de votre choix l’image de fond d’écran de la page de recherche de Google. Vous pouvez dès maintenant en faire autant sur Gmail. Ce n’est que depuis hier qu’il est possible de personnaliser l’interface de Gmail.

Google offre depuis 2008 plusieurs thèmes qui vous permettent d’ajouter une touche personnelle à votre compte. Ce qui est nouveau c’est que d’une part, vous avez accès à une multitude de photos provenant de chez iStockPhoto et d’autre part, vous pouvez sélectionner l’une de vos photos présentes sur Google+ photos / Picasa Web.