background preloader

Une banque qui dirige le monde ?

Facebook Twitter

"Trump remet les clés de la Maison Blanche à Goldman Sachs" - Express [FR] L'éco en pages. Un journaliste entre-ouvre les portes de Goldman Sachs. Une Banque qui s’est enrichie au détriment de ses clients Depuis le début de la crise financière de 2007, et notamment la faillite de Lehman Brothers, la responsabilité des banques a été pointée du doigt par la société civile.

L'éco en pages. Un journaliste entre-ouvre les portes de Goldman Sachs

Ces institutions, traditionnellement discrètes dans la gestion de leurs affaires, nourrissent les fantasmes et cristallisent les tensions. L’une d’elle, Goldman Sachs, géant de la finance employant 32 000 personnes, largement renflouée par le plan de sauvetage du gouvernement américain, est accusée par le journaliste, dans une enquête fournie, de s’être enrichie pendant la crise des Subprimes. Malgré le titre « coup de poing » de l’enquête, Marc Roche ne succombe pas à la facilité d’une prose pamphlétaire. Il décortique les rouages de LA banque et abîme au passage l’image lisse d’une institution dans le monde secret des banques d’affaires.

Un réseau d’influence politique tentaculaire La liste des intéressés dressée dans le livre est longue. Maxime FRANCOIS. Bancocratie : de la république de Venise à Mario Draghi et Goldman Sachs. Du 12e au début du 14e siècle, l’Ordre des Templiers, présent dans une grande partie de l’Europe, s’est converti en banquier des puissants et a contribué à financer plusieurs croisades.

Bancocratie : de la république de Venise à Mario Draghi et Goldman Sachs

Au début du 14e siècle, il est devenu le principal créancier du roi de France, Philippe le Bel. Face au poids d’une dette qui grevait ses ressources, Philippe le Bel s’est débarrassé de ses créanciers et, par la même occasion, de sa dette en diabolisant l’Ordre des Templiers, l’accusant de multiples crimes1. L’Ordre a été interdit, ses chefs exécutés et ses biens confisqués. Il manquait un État et un territoire à l’Ordre des Templiers pour faire face au roi de France. Son armée (quinze mille hommes dont mille cinq cents chevaliers), son patrimoine et ses créances sur les dirigeants ne l’ont pas protégé de la puissance d’un Etat décidé à éliminer son principal créancier.

Les gouvernants sont les alliés directs des grandes banques et mettent à leur service les pouvoirs et les deniers publics. Notes : Larry Summers: Goldman saqué. Larry Summers: Goldman saqué Joseph Stiglitz ne pouvait pas en croire ses oreilles.

Larry Summers: Goldman saqué

Ils étaient à la Maison Blanche, le président Bill Clinton demandant des conseils aux patrons du trésor (finances) américain au sujet de la vie et de la mort de l’économie américaine, lorsque le vice-secrétaire aux finances d’alors Larry Summers se tourna vers son patron, le secrétaire, ministre des finances Robert Rubin et dit: “Qu’est-ce que Goldman (Sachs) penserait de cela ?”

Hein ? Philippe Béchade : "Goldman Sachs continue d'intoxiquer les marchés" - 05 Juin 2013. Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Monti, Lucas Papadémos et Mario Draghi. Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine.

Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Monti, Lucas Papadémos et Mario Draghi

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen.

La banque d'affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d'influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public. A tout concours, il faut une hiérarchie. Goldman Sachs — La grande machine à bulles. Depuis la parution de cet article, Goldman Sachs a publié ses résultats : ils sont meilleurs que jamais.

Goldman Sachs — La grande machine à bulles

Et les bonus sont en augmentation. Ces dernières nouvelles sont une parfaite confirmation de l’enquête de Matt Taibbi. À celles et ceux qui le peuvent, je conseille de lire l’article dans sa version originale, le style y est excellent. Pour les autres, comme il n’existait pas, à ma connaissance, de version française, j’en ai fait une traduction. La voici ci-dessous. Le complot de Goldman Sachs. Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde - une vidéo Actu et Politique. Les nouveaux maîtres du monde -Goldman Sachs. Marc Roche et Jérôme Fritel : Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde ; Jacques Généreux. Goldman Sachs. Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde. Le monde à la merci de Goldman Sachs? Mardi soir, alerté par des amis et intrigué par l’annonce bien en vue dans les journaux, j’étais devant mon écran de télé, attentif au reportage d’Arte sur la « banque-ogre » : Goldman Sachs.

le monde à la merci de Goldman Sachs?

C’est Philippe Dessertine qui m’a parlé pour la première fois de cette grande banque d’affaires, et le rôle qu’elle avait jouée en octobre 2009, en empêchant le sauvetage de Lehmann Brothers… (voir article du 15 février 2009 : ) Lui également, qui, à l’Université Hommes-Entreprises d’août 2009 avait expliqué que Barack Obama ne faisait rien pour prendre des décisions courageuses d’assainissement de l’économie américaine… J’étais quand même loin de me douter de l’incroyable soif de pouvoir et de cupidité de cette grande banque d’affaires, qui avait franchi, un à un, les limites de la raison, de l’éthique et du bon sens… En 75 minutes, les journalistes Jérôme Fritel et Marc Roche montrent comment : La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde, de Marc Roche.

Goldman Sachs ?

La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde, de Marc Roche

C'est aujourd'hui LA Banque. C'est aussi un vrai pouvoir dans le monde entier. Sa force ? Un goût obsessionnel du secret. Et aussi une certaine arrogance, puisqu'elle est sortie renforcée du krach de 2008 qui lui a également permis de se débarrasser de son principal concurrent : Lehman Brothers. Marc Roche, correspondant du Monde à la City de Londres depuis vingt ans, nous fait entrer dans les coulisses de ce temple de l'argent. On y découvre des relations aussi étroites que secrètes avec certaines multinationales comme la sulfureuse compagnie BP.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image. Il s’appelle Alessio Rastani, et il est trader de son état.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image

En septembre dernier il a été interrogé par la BBC et il a livré ses rêves et son but : Il rêve depuis 3 ans à la récession, car il va pouvoir faire de l’argent.. C’est lui qui le dit. Son rêve faire de l’argent, c’est absolument tout ce qui l’intéresse, et il se fiche bien de la crise économique et comment sortir les pays de cet enfer économique. Il le dit : « La crise est un cancer qui grossit »… Mais lui va faire de l’argent. Alessio Rastani a la franchise de nous annoncer que cette crise va être cataclysmique… La solution est donc bien de sortir de ce système, qui nous oblige a emprunter sur les marchés financiers (Loi Pompidou de 1973) qui établissent les règles et fixent les taux, les augmentant comme bon leur semble pour s’en mettre toujours plus plein les poches… Sans fournir d’ailleurs le moindre effort, l’effort du travail…

Goldman Sachs reste au-dessus des lois. Le complot de Goldman Sachs. Le complot de Goldman Sachs exposé sur la chaine ZDF. Goldman Sachs : les fous ont pris le contrôle de l'asile. Crise déclenchée banques Goldman Sachs Grèce Italie La crise a été déclenchée par les banques (Goldman Sachs en tête) ?

Goldman Sachs : les fous ont pris le contrôle de l'asile

Qu'à cela ne tienne, plusieurs anciens tauliers de la Sulfureuse ont pris le pouvoir - à la BCE, au FMI, en Grèce, en Italie. A la grande satisfaction des marchés, et des politiques de tous bords. Jusqu'ici, tout va bien... Mario Draghi (Commission trilatérale et Bilderberg) a été récemment nommé président de la Banque centrale européenne (BCE).. La maladie de Goldman Sachs Lucas Papademos (membre de la Trilatérale) est le nouveau Premier ministre grec. Mario Monti (Trilatérale et Bilderberg) vient d'être nommé premier ministre italien.