background preloader

Generations Partages

Facebook Twitter

Comment organiser ma sortie d’entreprise ou ma sortie CE/CSE ? Aujourd’hui, le bien-être des salariés en entreprise est une des priorités des dirigeants qui cherchent à garder les talents chez eux.

Comment organiser ma sortie d’entreprise ou ma sortie CE/CSE ?

Les sorties de groupe sont un bon moyen pour motiver vos salariés et développer un esprit d’entreprise. Les étapes d’organisation sont nombreuses et une personne devra être affectée à cette mission pendant plusieurs semaines : il faut d’abord choisir le type de sortie que l’on souhaite faire, puis choisir le lieu ou l’activité en faisant des demandes de devis, préparer plus en détails la sortie avec le prestataire retenu, gérer l’inscription des salariés et leurs paiements si besoin et enfin participer à la sortie. Tour d’horizon sur chaque étape de l’organisation d’un événement en entreprise ! Comment bien choisir une sortie d’entreprise pour vos salariés ? Le choix du type de sortie est en général un moment mouvementé au sein de l’entreprise. Comment choisir le meilleur prestataire pour votre événement ?

Comment personnaliser votre sortie ? Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie - Accueil. Activité manuelle adulte. Le top 50 des choses à faire quand on s’ennuie – Astuces de filles. Bonjour, bonjour !!

Le top 50 des choses à faire quand on s’ennuie – Astuces de filles

Vous vous ennuyez et vous ne savez pas quoi faire pendant ce temps ?! Vous pouvez tuer ce temps en vous occupant de multiples façons. J’ai répertorié tout un tas de truc les plus cool juste pour vous ! A vous de choisir maintenant ! Vous pouvez lire: Hé oui, la lecture est à la fois relaxante et cultivante.Faire des jeux de société: Si vous êtes plusieurs (monopoly, uno, scrabble, la bonne paye, trivial poursuit…) si vous êtes seul (le solitaire, rumixcub..).Faire une balade: Quoi de mieux que prendre un bon bol d’air au parc, en bord de plage, dans les montagnes à pied ou à vélo seul(e) ou à deux.Apprendre une autre langue: Vous avez toujours rêver de parler une autre langue ?! Créez vous une routine avec vos activités favorites après les avoir toutes essayer, variez vos activités de temps en temps et vous verrez que chaque journée sera beaucoup plus satisfaisante.

Alors, vous avez assez d’idées ?! Top 6 des idées de loisirs à la retraite. Le début de la retraite ouvre une nouvelle phase pour ceux qui ont travaillé toute leur vie.

Top 6 des idées de loisirs à la retraite

Bien que attendu depuis longtemps, c’est un moment à prendre avec précaution, car nous sommes confrontés à un profond changement du quotidien. Après des années marquées par des engagements professionnels et familiaux, nous arrivons à une dimension plus domestique, remplie de temps libre, sans aucune obligation. La personne change sa perception de lui-même et se retrouve dans une nouvelle vie quotidienne à «créer» et planifier, afin d’éviter de tomber dans un sentiment d’ennui et de démotivation. Aujourd’hui, l’espérance de vie s’est allongée et améliorée. Il est donc maintenant possible de prendre du temps pour soi et se consacrer à la culture de nouveaux intérêts et habitudes. Se consacrer à des activités de loisirs n’est pas simplement « quelque chose en plus », mais une véritable thérapie anti-âge. 1- Pratiquer une activité sportive 2- Devenir bénévole 3- Jardiner 4- Voyager 6- Lire.

Animations en maison de retraite : objectif, exemples et projet d'animation. Les loisirs préférés des seniors. Frederic Serriere - Silver Economie Marché des Seniors. Les produits et les services qui sont les plus consommés par les Seniors sont ceux à qui ces derniers attribuent de l’importance.

Frederic Serriere - Silver Economie Marché des Seniors

En effet, en vieillissant, une personne devient plus « mature » et prend ses décisions d’achat davantage en fonction de ce qui est important pour elle et de moins en moins vis à vis du regard extérieur et notamment la mode. (Bien entendu, des situations peuvent renverser ce phénomène comme la fragilité de la personne âgée). Afin de définir* une grille de lecture fiable, Senior Strategic a étudié les besoins les plus importants des Seniors, pour parvenir à une pyramide des besoins. Voici les résultats. Besoin n°1 : rester en vie Garder la vie est le besoin premier qui est d’ailleurs commun à toutes les générations. Besoin n°2 : garder la santé Depuis 2010, chez les 50 ans et plus, la crainte des maladies neurodégénératives a dépassé celle du cancer. Besoin n°4 : aimer Ce besoin est intéressant car c’est une évolution en vieillissant. Canicule : les bons gestes pour les personnes âgées.

A partir de 65 ans, le corps ne transpire plus assez pour maintenir une température stable.

Canicule : les bons gestes pour les personnes âgées

Voilà pourquoi les personnes âgées sont considérées comme des personnes “à risque” en cas de fortes chaleurs. Certains gestes simples peuvent néanmoins leur permettre d’appréhender au mieux la canicule : Boire de l’eau. Accompagner à la mobilisation d'une personne partie 1 - Formation ADVF - Gestes et Postures. Plateforme autonomie du Département des Pyrénées-Atlantiques. La solitude constitue un important facteur de risque de perte d’autonomie.

Plateforme autonomie du Département des Pyrénées-Atlantiques

Les amis et la famille constituent un lien affectif primordial. Les discussions, quelles qu’elles soient, au sujet d’un livre, d’un film, les moments de convivialité autour d’un bon repas, les parties de pétanque ou de belote créent des liens forts et suscitent la complicité. Ces moments de partage doivent être provoqués. Les liens sociaux ont un effet positif sur le moral et la santé ainsi que sur la manière dont on avance en âge. Tous les moyens sont bons pour lutter contre la solitude. Le passage à la retraite constitue, à cet égard, une période parfois difficile qu’il convient d’anticiper et de préparer afin de se projeter dans sa nouvelle vie.

L’âge apporte son lot de changements et, afin de rester en bonne santé et de profiter de la vie, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes, en particulier au niveau de l’hygiène alimentaire. La sensation de soif diminue avec l’âge. Comment relever une personne âgée au sol après une chute - Conseils et solutions pour aidants.