background preloader

Follow us / ils sont passés par ici

Facebook Twitter

Marcher, penser, dessiner et... s''associer (à l''esba) «L’école d’art offre à l’étudiant un cadre qui lui permet d’oser de nouvelles directions, de se surprendre lui-même, et même de faire des erreurs?»

Marcher, penser, dessiner et... s''associer (à l''esba)

, relève Jean Stern. Forte de nombreux appuis et relais dans le monde de l’art professionnel, l’esba est en outre la seule école en Suisse à ne former que des artistes (Beaux-arts et cinéma). L’étudiant accède à un enseignement varié, alliant théorie et pratique, et a la possibilité de cumuler les expériences d’atelier. 2020 Intermedia Art Festival | Exposition internationale sur invitation d'art intermédia. 近未来:可能生活.

2020 Intermedia Art Festival | Exposition internationale sur invitation d'art intermédia

PBS Distribution. Afin de répondre au mieux à vos demandes, nos spécialistes appliquent diverses techniques répondant à un savoir-faire maîtrisé.

PBS Distribution

Le prototypage rapide, frittage ou stéréolytographie, nous offre la possibilité de réaliser vos maîtres modèle d’après vos fichiers numériques. La coulée sous vide permet la reproduction de pièces par moule en silicone. Les pièces peuvent être réalisées souples, rigides ou transparentes suivant le cahier des charges du client. Chronologie Collectif 1.0.3. Bazaar Compatible Program. Magasins généraux. 凤凰艺术. 东方来信 近日,“Inter-Youth国际高等艺术学院青年绘画展”与“「后印刷」第二届 CAA 国际版画三年展”在中国美术学院美术馆开幕。

凤凰艺术

“Inter-Youth国际高等艺术学院青年绘画展”以“东方来信”为主题。 此次展览云集世界一流艺术院校背景的青年艺术家和艺术作品,由国家艺术基金和中国美术学院主办,许江和高世明担任总策划,杨参军和井士剑共同统筹,并邀彼得·尚德(Peter Shand)特约策展。 其中加密特别展邀约了中西方不同领域的艺术家及作品,进行关于绘画意义的讨论。 “凤凰艺术”为您带来现场报道。 ▲ 第四届Inter-Youth国际高等艺术学院青年绘画展 近日,由中国美术学院主办的“东方来信”第四届 Inter-Youth 国际高等艺术学院青年绘画展与“「后印刷」第二届 CAA 国际版画三年展”在中国美术学院美术馆开幕。 今年是“Inter-Youth”举办以来的第四届,担任总策划的井士剑认为,作为绘画这一传统的艺术类别,也是最为基本的艺术方式,它在大数据、人工智能到来的时代下,作为中国,如何用它独特的思维方式和它的行为,在全球的境遇当中,形成自己独特的语言,也是中国美术学院,未来绘画艺术发展的一个重要的历程和一个新的开始。

▲ 开幕式现场 “Inter-Youth” 包含了青年作品的历史、现在、未来三种展示形态,具有高端、前沿、实验性的人文关怀精神以及追问绘画的本源传承、融合、创新的时代使命。 ▲ 中国美术学院院长许江发表讲话 在开幕式上,中国美术学院院长许江表达了对当今世界的一种普遍焦虑,这种焦虑源自于对我们置身其中的当代世界及其迅疾变迁的深度洞察,还源自于那些具有担当意识的人文思想者所深深牵挂着的忧患。 ▲ 中国美术学院绘画艺术学院院长杨参军主持开幕式. 良渚文化艺术中心_腾讯视频.

China

JUNE 8, 2016, WEDNESDAYNew art center opens in ancient Liangzhu. 良渚文化艺术中心旅游图片,良渚文化艺术中心自助游图片,良渚文化艺术中心旅游景点照片 - 马蜂窝图库 - 马蜂窝. 登录|注册 目的地> 余杭 良渚文化艺术中心全部图片 良渚文化艺术中心图片(192 张照片) 查看景点详情 Gy 摄于 良渚文化艺术中心 上传于 2018-05-10 17:35:57 出自安藤忠雄杭州良渚艺术文化馆 分享 蜂蜂点评(共有0条真实评价)

良渚文化艺术中心旅游图片,良渚文化艺术中心自助游图片,良渚文化艺术中心旅游景点照片 - 马蜂窝图库 - 马蜂窝

建筑游记—安藤忠雄设计的杭州良渚文化艺术中心丨孙立东. Moments. Artiste 5. Nés en 1978 et 1974 Vivent et travaillent entre Paris et Nice.

Artiste 5

Collectif 1.0.3. Les harmoniques conceptuelles et in situ du Collectif 1.0.3 « L’art permet d’aboutir à des représentations dégagées de toute fonctionnalité pour proposer un point de vue renouvelé – parfois extrapolé – sur des situations réelles. » Le Collectif 1.0.3 Les harmoniques conceptuelles et in situ du Collectif 1.0.3 À deux reprises, au cours du premier semestre 2010, la salle de réunion Carmen, entièrement vitrée, située au 22e étage de la tour Vista, a « subi les assauts artistiques » du Collectif 1.0.3, formé par Anne Couzon Cesca, Arnaud et François Bernus.

Collectif 1.0.3

Magasins Généraux. Vyclone – angers movies. At Last, Artists Harness the Internet. 2013 de l'art de gaspiller au gaspillage vu par l'art vf. Collectif 1.0.3 - Maison Populaire - Montreuil. Pan&Scan* est une œuvre réalisée par le Collectif 1.0.3 – Anne Couzon-Cesca, Arnaud Bernus, François Bernus – à partir des Livres blancs.

Collectif 1.0.3 - Maison Populaire - Montreuil

Ces livres aux pages vierges, utilisés dans différents projets depuis 2008, constituent pour les trois artistes tant un matériau sculptural que des hypomnémata, au sens donné par Bernard Stiegler de supports d’enregistrement du savoir, qui sont ici immaculés et prêts à absorber les bribes de connaissances des lieux qu’ils occupent. 1700 de ces Livres blancs sont empilés en un long quadrilatère devant la webcam, de manière à obturer le bas de l’image qu’elle restitue sur le site internet. Les dimensions de cette obturation sont contrôlées au pixel près, afin de transformer le format 4:3 (standard de la webcam) en un format panoramique, utilisé pour le cinéma. . * Le terme pan and scan (recadrage) fait référence à un procédé et à un type de cadrage d’une image ou d’une source vidéo affichée sur un écran informatique ou de télévision.

Du pareil au mème, Collectif 1.0.3. Un mème définit un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l’imitation du comportement d’un individu par d’autres individus.

Du pareil au mème, Collectif 1.0.3

C’est au travers d’exemples tels que le “Harlem Shake” que se dévoile une approche collective du web, sujet d’une itinérance au cœur des cultures numériques. À leur contact, nos comportements, notre sensibilité subissent des mutations très importantes. Devenir conscients et parfois acteurs de ces transformations en cours, telle est l’approche que nous avons choisi d’opérer en tant qu’artistes résidents invités, par le MAC VAL, à produire une œuvre au cœur d’un lycée.Dans ce cas présent, c’est le mème “Hadoken” qui est devenu matière première de notre projet.

Ce dernier a pour particularité d’introduire des gestes issus de jeux vidéos dans les échanges entre les élèves et leurs enseignants. Il revisite ainsi les liens sociaux actifs dans l’enceinte d’un lycée. Document sans nom. Biennial of Lyon – Part 4. Version 01 Beta. Sur une exposition au Lieu-Commun à Toulouse Cette exposition conçue par Valéry Grancher, Damien Aspe et moi même, a été présentée du 3 au 25 avril 2009.

Version 01 Beta

Son titre énigmatique signifie simplement qu'elle se présentait à Toulouse sous une forme de démo. Je publie ici un communiqué présentant le projet dans une version élargie accompagné de photographies de l'installation de Toulouse. Cette exposition aborde des questions qui me paraissent fondamentale pour la compréhension de notre société mais qui sont trop rarement abordées. At Last, Artists Harness the Internet. Code Magazine. Numéro 10 — Printemps 2015 Les artistes: Guillaume Constantin, Morgan Courtois, Dawn Makers & Florian Sumi, Jade Fourès-Varnier, Ju Hyun Lee, Loreto Martínez Troncoso, Jarmila Mitríková & Dávid Demjanovič, Philippe Quesne, Céline Vaché-Olivieri Les auteurs: Jean-Marc Avrilla, Camille Azaïs, Marie Canet, Angelo Cirimele, Julien Eymeri, Eva Nielsen.

Roll'ywood - Image en Partage. Ateliers artistiques. L'art pousse les murs et s'évade. Voyage en URL at Season 18. 220 jours: ...excepté peut-être une constellation. Projets - la Maison, galerie singulière - Nice. ARGUMENT DE LA DIAGONALE. Des formes de vies. La plupart des évènements accompagnant la sortie de l'ouvrage sont construits autour de trois mots-clés choisis par l'institution d'accueil. Ces tags permettent de traverser d'une façon nouvelle l'atlas du projet (des formes de vie). Mardi 26 novembre 2013, 19hRencontre / conversation avec Howard Becker et Franck LeiboviciKadist Foundation, 19bis/21 rue des Trois Frères, 75018 Paris.

Sur réservation A l'occasion de la sortie de l'ouvrage Thinking Together de Howard Becker et Robert Faulkner, publié dans le cadre de l'enquête (des formes de vie) - une écologie des pratiques artistiques. Thinking Together est une enquête portant sur l'improvisation en jazz: comment des musiciens qui ne se sont jamais rencontrés auparavant sont capables d'improviser ensemble, longuement, après seulement quelques minutes de mise en place? Mercredi 12 septembreinstrument d'action – ressources – vertus épistémiques, à l'Orangerie (Cassel, Allemagne), dans le cadre de dOCUMENTA(13) / La Lutherie.

07/ COLLECTIF 1.0.3. < LE CHOIX DES ARMES > - C'est sous le nom de Collectif 1.0.3 que Anne Couzon Cesca, François et Arnaud Bernus signent leurs interventions depuis 2001. Dès leur début, ils constituent un répertoire commun d'images, mises en circulation aux travers de dispositifs déclinés en différentes versions. Ce point de rencontre est aussi un argument constant insistant sur la dynamique d'une pratique de déplacement par déclinaison. crédit photographique : CLAIRE BOSSUET A l'invitation de "200X75", ils répondent par l'apposition de trois cibles sur le fond du centre d'art. Cet emprunt à l'univers du tir rejoint les éléments constitutifs d'un portrait par filiation en constante évolution.