background preloader

Cholestérol, Mensonge & Propagande

Facebook Twitter

LE CHOLESTÉROL SE FORME LENTEMENT EN 36 ÉTAPES SUCCESSIVES. Durant ce processus 1 autre molécule se fabrique, le MÉVALONATE, qui se transforme en ISOPRÉNOÏDES.



Certains activent des molécules essentielles au fonctionnement de nos cellules :

la protéine RAS, qui intervient sur les gènes affectés à la reproduction cellulaire ;
la protéine RHO, qui contrôle les gènes de nos réponses immunitaires ;
les protéines BHA & BHT, qui agissent sur les gènes qui protègent de l'oxydation.

Ces facteurs interviennent en grande partie dans tous les activités de la VIE :
DÉVELOPPEMENT, IMMUNOLOGIE, ANTIOXIDATION.

Les ISOPRÉNOÏDES contrôlent aussi 1 protéine qui intervient dans la fabrication & le renouvellement de l'os, etc. Ils ont donc plusieurs fonctions permanentes essentielles.

LES STATINES BLOQUENT LE PROCESSUS AU NIVEAU DE FABRICATION DES MOLÉCULES, CHOLESTÉROL & MÉVALONATE, ENTRAÎNANT AINSI UNE CHAÎNE DE DYSFONCTIONNEMENTS GRAVES.

.

10/2015 PÉTITION réunir commission d'experts indépendants. La Grande Supercherie du Cholestérol. Dr. Lundell spécialiste en chirurgie cardiaque. By Dwight C.

Dr. Lundell spécialiste en chirurgie cardiaque

Lundell M.D.For 25 years as a thoracic surgeon, my life was passionately dedicated to treating heart disease; I gave many thousands of patients a second chance at life. Then a few years ago I made the most difficult decision of my medical career. I left the surgery that I loved to have the freedom necessary to speak the truth about heart disease, inflammation, statin medications, and the current methods of treating heart disease.

It was an exciting time to be a young cardiac surgeon in the eighties. A new surgical technique, coronary bypass, was the only effective treatment for people afflicted with severe coronary artery disease. Desperately sick and diseased patients could be restored and rehabilitated with relatively low risk, it was an exciting challenge. The consensus at that time was that elevated cholesterol in the blood caused a gradual deposition of cholesterol in the channel of the blood vessel. Mr. I'm not sure if Mr. The U.S. Dr Michel de Lorgeril cardiologue. Le cholestérol est une vache sacrée de la médecine.

Dr Michel de Lorgeril cardiologue

Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anti-cholestérol, qui coûtent chaque année un milliard et demi d’euros à l’assurance-maladie et rapportent encore plus à l’industrie pharmaceutique. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n’est pas moins d’infarctus ni moins de morts ! C’est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu internationalement pour ses travaux sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre inutilement des statines. Cholestérol : l'Arnaque. Prs. Even & Debré versus conseil de l'Ordre. LaNutrition.fr : Avez-vous fait appel de la décision de l’Ordre des médecins ou allez-vous le faire ?

Prs. Even & Debré versus conseil de l'Ordre

Et Bernard Debré ? Pr Philippe Even : Nous avons fait appel tous les deux et pris deux avocats, Maître Repiqué, ancien bâtonnier de Paris, et Maître Richard Malka. Quels sont les motifs avancés par le Conseil de l'Ordre pour vous sanctionner ? La condamnation invoque trois motifs : - La non-confraternité pour avoir traité les allergologues utilisant la désensibilisation de charlatans, de gourous ou de marchands d’illusion. . - La volonté de mener une opération « à visée commerciale ». Cholestérol molécule de vie Dr Even.

Cholestérol, molécule de vie! Statines, molécule du diable...Even 1ère et 2è partie Vidéo mise en ligne par BioticTV2 sur YOUTUBE le 25 janv. 2014 À la suite du Dr de Lorgeril, auteur de Cholestérol, mensonges et propagande, le Pr Philippe Even démonte méthodiquement l'arnaque du cholestérol soi-disant "toxique" et des statines, véritables poisons pour l'organisme, deux arnaques savamment organisées par les laboratoires pharmaceutiques dans l'unique but de faire du profit sur le dos des patients naïfs, des médecins désinformés, et de la santé publique. C'est, pour lui, un véritable "crime contre le vie"... Voici une longue interview en vidéo du Pr Even réalisée par BioticTV. Pour ceux qui n'ont pas encore tout compris à la controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril, le Dr Even raconte magistralement deux histoires : 1. Cholestérol : molécule de vie Le cholestérol est un cristal rigide, un élément structurant de la vie, indispensable à nos cellules, qui ne présente aucun danger. Comme un professeur face à ses étudiants, Philippe Even donne un cours très accessible sur la biochimie du cholestérol. Cette biochimie a été comprise dans les années 1980 mais reste ignorée de nos médecins. Ce qui persiste c'est le dogme, dogme qui découle d'une erreur de la pensée médicale des années 1950 : les maladies artérielles sont dues aux plaques d'athérosclérose, il y a du cholestérol dans les plaques donc le cholestérol est coupable. 2. Statines : molécules du diable Philippe Even raconte l'histoire de la supercherie des statines. Il raconte comment, sur la base de cette erreur de la pensée médicale des années 1950, l'industrie a réussi à créer le plus grand marché pharmaceutique du monde. Il décrit les effets secondaires des statines, prédit leur déclin et l'évolution probable du marché des médicaments anti-cholestérol dans les années à venir avec l'arrivée de nouvelles molécules. Pr Philippe Even : "cette controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril (que j'essaie d'aider et à laquelle j'essaie de participer) doit amener les médecins à s'interroger. Il ne s'agit pas de croire sur parole. Il s'agit qu'ils se posent au moins la question et qu'ils cherchent par brefs efforts à la résoudre parce que ce bref effort leur ouvrira les yeux, à condition que le bref effort ça ne soit pas d'aller lire les revues générales ou les éditoriaux imposés dans la presse par l'industrie pour répéter la vulgate : le cholestérol est le diable, il encrasse vos artères, il les bouche, vous allez en mourir avec un infarctus !" – epc

Les statines sur la sellette. Les Statines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Statines

Les statines (ou inhibiteurs de la HMG-CoA réductase) forment une classe d'hypolipidémiants, utilisés comme médicaments pour baisser la cholestérolémie de personnes qui risquent une maladie cardiovasculaire à cause de leur hypercholestérolémie. Membres[modifier | modifier le code] Les statines comprennent : Statine retirée du marché : la cérivastatine (1998), retirée du marché en 2001 à cause de ses effets secondaires graves (nombre élevé de cas de rhabdomyolyse avec insuffisance rénale aiguë et décès), en particulier en association avec des fibrates. Utilisation[modifier | modifier le code] Ces molécules sont efficaces dans la diminution du taux de cholestérol dans le sang, en particulier le taux de LDL-cholestérol. Il existe de nombreuses études concernant l'efficacité (ou l'inefficacité) de l'une ou l'autre des statines sur un ou plusieurs paramètres. Controverse quant à l'utilité des statines[modifier | modifier le code] Statines dans le collimateur de la FDA.

Les statines, comme ce médicament à base d'atorvastatine, sont des hypolipidémiants donnés à des patients atteints d'une hypercholestérolémie risquant de déboucher sur des maladies cardiovasculaires.

Statines dans le collimateur de la FDA

Mais ces principes actifs possèdent des effets secondaires indésirables. © Panthro, Wikipédia, cc by sa 3.0 Cholestérol : les statines dans le collimateur de la FDA - 2 Photos Les statines, ces médicaments prescrits aux patients souffrant d’un excès de cholestérol quand le régime n’y suffit pas, sont à nouveau épinglées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Celle-ci vient en effet d’annoncer que de nouvelles recommandations devront être portées à la connaissance des patients, dans les notices de conditionnement. Ces traitements sont la référence en matière de prise en charge de l’excès de cholestérol, même si leurs modalités d’emploi diffèrent d’un pays à l’autre.

Brevet d'1 médicament à base de statine. C'est du chinois. Dr Mikael Rabaeus MEDICAMENTS DANGEREUX. Le docteur Rabaeus a longtemps prescrit des statines.

Dr Mikael Rabaeus MEDICAMENTS DANGEREUX

Jusqu'au jour où... Pharmacritique en parle. La question de l'inefficacité des statines – médicaments anticholestérol - chez les femmes à risque cardiovasculaire n’est pas nouvelle.

Pharmacritique en parle

Et pourtant, on n’en entend pas parler. Pfizer, Merck et les autres fabricants de statines ne s’en vantent pas. Pourquoi se priver de la moitié des bénéfices ? Il vaut mieux continuer dans la statégie de disease mongering façonnage de maladies, invention de maladies), et l'abus de prévention en fait partie. Une méta-analyse de l’université de Cornell met les pieds dans le plat, nous dit Medical News Today dans l’article Lipitor Mismarketed to Women (Le Tahor chez les femmes : un marketing à côté de la plaque). L’image est tirée d’une pub de Pfizer pour l’atorvastatine (Tahor, appelé Lipitor aux Etats-Unis). À l'origine matière grasse hydrogénée. Des gras TRANSformés L’hydrogénation est un procédé industriel qui permet aux huiles liquides de devenir solides en leur ajoutant de l’hydrogène.

À l'origine matière grasse hydrogénée

Processus de l'hydrogénation. L'hydrogénation des acides gras insaturés constituant les lipides sera utilisée pour rendre solide, semi-solide ou plastique une matière grasse liquide à température ambiante, pour diminuer les réactions d'oxydation et de dégradation de la matière grasse.

Processus de l'hydrogénation

La matière grasse liquide est traitée en présence d'hydrogène moléculaire et d'un catalyseur (cuivre ou nickel) à une température comprise entre 140°C et 225°C. La réaction est hétérogène car il y a trois phases en présence : une phase gaz avec l'hydrogène, une phase liquide avec le corps gras à hydrogéner et une phase solide avec le catalyseur finement divisé. La réaction est exothermique et dégage de l'ordre de 100 à 150 kJ par mole de double liaison. L'hydrogénation peut être sélective, il s'agira dans ce cas de diminuer spécifiquement le taux d'acide linolénique des huiles en acide linoléique.

Hydrogénation de l'acide linolénique (C18:3). Dietétique matières grasses & acides gras. Le point sur les matières grasses végétales biologiques. Actuellement, beaucoup d’informations imprécises voire même erronées concernant les matières grasses et notamment les huiles circulent sur certains sites Internet, ne permettant pas aux consommateurs de faire les bons choix en termes de nutrition (ex : « la consommation d’acides gras saturés en excès favorise les maladies cardiovasculaires »).

Le point sur les matières grasses végétales biologiques

C’est pourquoi il nous semble judicieux d’apporter quelques explications sur les messages nutritionnels concernant les huiles en commençant tout d’abord par rappeler ce qu’est une matière grasse alimentaire ainsi que son rôle dans l’organisme afin d’en avoir une vision plus juste. Bien évidemment, il convient de rappeler que la consommation de lipides s’inscrit dans le cadre d’une alimentation équilibrée et qu’elle ne doit pas être excessive. Il est également important de varier les sources de matières grasses et de bien connaître leurs utilisations.

A lire en complément de ce qui suit : CA56_Huile de Palme. Technologie des corps gras. La trituration des graines oléagineuses La trituration industrielle des graines oléagineuses est basée sur deux techniques majeures qui sont la pression et l’extraction au solvant.Les technologies correspondantes mises en oeuvre sont traditionnelles et ont peu évolué : les graines dites “riches” en huile (> 35%) sont triturées par pression puis extraction ; les graines classées “pauvres” en huile (< 35%, cas du soja par exemple) subissent généralement une extraction directe à l’hexane après préparation. Obtention des huiles vierges En ce qui concerne l’huile d’olive vierge, le procédé de production par pression est adapté à la spécificité de la matière première (fruit oléagineux, présence d’eau). Schéma d'un corps gras.